begin process at 2012 05 29 18:17:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

PB DIALOGBOX (Win32)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB DIALOGBOX (Win32)

vendredi 30 avril 2004 à 14:12:59 | PB DIALOGBOX (Win32)

moustachu

Membre Club
Bonjour,

Je dois recréer des projets VC++6.0 à partir des fichiers dont je dispose. Le problème se pose avec un fichier chgmod.rc. J'arrive bien à l'ouvrir dans l'éditeur, je vois bien les boites de dialogue mais je pense que le soucis se pose au niveau du code (assez ancient d'ailleurs) :

[Dans la fonction WinMain]
proc = MakeProcInstance( DialogProc, hInstance );
if (strlen(lpCmdLine)==0) DialogBox(hInstance,(LPCSTR) 100, 0, Proc );
else DialogBox(hInstance,(LPCSTR) 101, 0, Proc );

Avec :
INT_PTR CALLBACK DialogProc( HWND hwnd, unsigned msg,
UINT wparam, LONG lparam )
et aussi :
FARPROC proc;

A la compilation j'ai les beaux messages suivants

C:\V2.15 Plus\chgmod\chgmod.cpp(132) : error C2440: '=' : cannot convert from 'long (__stdcall *)(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)' to 'int (__stdcall *)(void)'
This conversion requires a reinterpret_cast, a C-style cast or function-style cast
C:\V2.15 Plus\chgmod\chgmod.cpp(134) : error C2664: 'DialogBoxParamA' : cannot convert parameter 4 from 'int (__stdcall *)(void)' to 'int (__stdcall *)(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)'
This conversion requires a reinterpret_cast, a C-style cast or function-style cast
C:\V2.15 Plus\chgmod\chgmod.cpp(135) : error C2664: 'DialogBoxParamA' : cannot convert parameter 4 from 'int (__stdcall *)(void)' to 'int (__stdcall *)(struct HWND__ *,unsigned int,unsigned int,long)'

J'ai vu des sources là dessus mais je suis chez un client et impossible de télécharger quoi que se soit et en + y'a pas winzip :o/

Merci d'avance

moustachu
vendredi 30 avril 2004 à 15:23:42 | Re : PB DIALOGBOX (Win32)

DeAtHCrAsH

va voir a cette url j'ai repondu mais le message a été supprimé parceque tu l'as mis en double ..
http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=220104

Samir
vendredi 30 avril 2004 à 16:07:43 | Re : PB DIALOGBOX (Win32)

moustachu

Membre Club
merci en fait j'avais le lien dans mon mail, je l'ai mis en double car je ne le voyais pas dans la liste... je crois que je serveur est un peu lent... ah moins que se soit moi :o)

je temets la réponse :

Merci je vais essayé. En fait j'ai déjà un fichier .rc que j'ai rajouté à mon projet VC++. Depuis mon post j'ai un peu avancé (tout de même) mais j'ai des problèmes de liaison lors de la compilation mais des liens avec quoi... j'en sais rien :o(

Linking...
chgmod.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__RegCloseKey@4
chgmod.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__RegEnumValueA@32
chgmod.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__RegQueryInfoKeyA@48
chgmod.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__MessageBoxA@16
chgmod.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__RegOpenKeyExA@20
chgmod.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__RegSetValueExA@24
chgmod.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__RegCreateKeyA@12
chgmod.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__EndDialog@8
chgmod.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__DialogBoxParamA@20
Debug/chgmod.exe : fatal error LNK1120: 9 unresolved externals
vendredi 30 avril 2004 à 16:27:54 | Re : PB DIALOGBOX (Win32)

moustachu

Membre Club
Ok, j'ai utilisé ton code pour refaire le projet. C'est nickel, je ne sais pas que qui plantait... J'ai copier/coller petit à petit mes lignes de codes au millieu des tiennes.

Ca marche c'est l'essentiel.

Merci bcp

++
Moustachu

Cette discussion est classée dans : int, unsigned, cast, stdcall, chgmod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de progr [ par airwann ] bonjour,j ai un pb ds mon code (je ne suis pas un expert) mais là je ne vois pas ou ça plante ..////////////////////////////////////////////////////// cast de char en int [ par atyassine ] voilà je n'arrive pas à caster un char en int!!!exemple si le char c est '2' et bien en faisant:int x= (int) c; ou int x = c; x vaudra 50même avec sta Segmentation Fault....en traitement d'image [ par psysta ] Bonjour,je suis nouveau dans la programmation en C. J'ai un programme Matlab qui marche bien, et je souhaiterais l'implémenter en C. Le pgm compile bi class matrice [ par flaky ] Slt à tousJ'utilise une classe "matrice" (celle de nicolas aunai, téléchargée sur le site) qui fonctionne très bien. Mais j'ai du mal à manipuler l'ob Pointeurs et Desallocation [ par gilimcce ] Bonjour à tous....je declare une fonctionloadJpegImage(char *, unsigned char*, int*, int*)1e parametre : le chemin de l'image chargee2e // Comment forcer le RTS pour une liaison RS232 [ par ancat ] Bonjourje viens de faire un petit prog (grandement inspire de sources du site) mais je ne saisis pas trop le controle du RTS.Celui ci est-il traite pa comment afficher un pixel en VGA ? [ par LedPaL ] Slt,je programme ac dev-cpp et j'arrive pas a afficher de pixels a l'écran !!! de l'aide plz !!voici un bout de ma source:unsigned char * ecran = (uns problème Win32 Api [ par Toadstool ] J'ai Visual C++ 6 Introductory Edition et j'ai programmé une classe censée représenter une fenetre mais quand dans le constructeur de la classe j'ecri PB avec listview [ par julienbj ] J'ai cree un listview avec les styles:LVS_EX_GRIDLINES | LVS_EX_HEADERDRAGDROPLVS_REPORT | LVS_EDITLABELSWS_VISIBLE |WS_CHILD | WS_TABSTOPDans ce list

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales