begin process at 2012 05 29 18:17:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Pb Dialog et icone barre des titre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Dialog et icone barre des titre

dimanche 30 mars 2003 à 03:03:54 | Pb Dialog et icone barre des titre

Viper31

salut

je voulais connaitre le moyen le plus simple pour mettre un icone dans la barre des titres d'une boite de dialog ! J'ai deja regardé dans le manuel de Charles Petzold (Ch 10/11) mais il indique pas (enfin il me semble pas) comment faire ca ...

La seule methode que j'ai trouvé ma donné ce resultat :

(est ce n'est pas le resultat attendu donc ^^)

Est ce que c'est dans le fichier resource qu'on gere ca ou on faire appelle a une autre fonction pour lancer la boite de dialog ?

Thx ^^
dimanche 30 mars 2003 à 05:45:50 | Re : Pb Dialog et icone barre des titre

Viper31

Bon visiblement ca serai un probleme de

...
SendMessage(...,WM_SETICON,...) ;
...

-------------------------------
Réponse au message :

> salut
>
> je voulais connaitre le moyen le plus simple pour mettre un icone dans la barre des titres d'une boite de dialog ! J'ai deja regardé dans le manuel de Charles Petzold (Ch 10/11) mais il indique pas (enfin il me semble pas) comment faire ca ...
>
> La seule methode que j'ai trouvé ma donné ce resultat :
>
>
>
> (est ce n'est pas le resultat attendu donc ^^)
>
> Est ce que c'est dans le fichier resource qu'on gere ca ou on faire appelle a une autre fonction pour lancer la boite de dialog ?
>
> Thx ^^
dimanche 30 mars 2003 à 10:56:53 | Re : Pb Dialog et icone barre des titre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu n'as pas du lire Petzold de gauche a droite, je blague.
Regarde mes sources, tu verras dedans:
case WM_INITDIALOG:
SetClassLong(hdlg, GCL_HICON, (long)LoadIcon(hinst, MAKEINTRESOURCE(IDI_APP)));
ou IDI_APP est idIcone defini dans un resource.h
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> salut
>
> je voulais connaitre le moyen le plus simple pour mettre un icone dans la barre des titres d'une boite de dialog ! J'ai deja regardé dans le manuel de Charles Petzold (Ch 10/11) mais il indique pas (enfin il me semble pas) comment faire ca ...
>
> La seule methode que j'ai trouvé ma donné ce resultat :
>
>
>
> (est ce n'est pas le resultat attendu donc ^^)
>
> Est ce que c'est dans le fichier resource qu'on gere ca ou on faire appelle a une autre fonction pour lancer la boite de dialog ?
>
> Thx ^^
dimanche 30 mars 2003 à 15:45:36 | Re : Pb Dialog et icone barre des titre

Viper31

Genial ca marche impec ;)
Merci encore BurNews , t un chef :D !

Réponse au message :

> Tu n'as pas du lire Petzold de gauche a droite, je blague.
> Regarde mes sources, tu verras dedans:
> case WM_INITDIALOG:
> SetClassLong(hdlg, GCL_HICON, (long)LoadIcon(hinst, MAKEINTRESOURCE(IDI_APP)));
> ou IDI_APP est idIcone defini dans un resource.h
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > salut
> >
> > je voulais connaitre le moyen le plus simple pour mettre un icone dans la barre des titres d'une boite de dialog ! J'ai deja regardé dans le manuel de Charles Petzold (Ch 10/11) mais il indique pas (enfin il me semble pas) comment faire ca ...
> >
> > La seule methode que j'ai trouvé ma donné ce resultat :
> >
> >
> >
> > (est ce n'est pas le resultat attendu donc ^^)
> >
> > Est ce que c'est dans le fichier resource qu'on gere ca ou on faire appelle a une autre fonction pour lancer la boite de dialog ?
> >
> > Thx ^^
>

Cette discussion est classée dans : pb, icone, barre, titre, dialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs dialog [API] [ par Xs ] voila, je faisait un prog, et pis tout d'un coup, j'ai eu envie de changer son design, qui été deja sous API WIN32.ce design consiste a avoir une dial C++B6 : Deplacer une form sans la barre du titre [ par fabiin ] Salutj'utilise C++builder 6,j'ai une form sans barre de titreet je voudrai la déplacer en cliquant n'import ou ailleur,g pensé utiliser le même code k barre de titre + barre des tâches [ par curator68 ] Help Me!!!!:)J'ai besoin de savoir comment enlever la Titlebar sur une form SDI. Et comment la maximizer et cacher la barre des tâches. Je crois que c Cacher la barre de titre [ par Xentor ] Comment faire pour cacher la barre de titre ?J'essaie de faire une démo en OpenGL, j'arrive à maximiser, mettre ma fenêtre devant les autres, etc... M PB pr mettr Icone de prg ds barre des taches "en bas à droite de l'ecran" [ par Benwillis ] Comment faire pour réduire une fentre d'un programme ds un Icone ds la barre des taches en bas à droite de l'écran? Boutons et barre de titre [ par garslouche ] Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'ajouter des boutons dans la barre de titre (à côté de Réduire, Agrandir, et Fermer)Et si c'est possibl ICONE ET BARRE DES TACHES [ par krovomite ] Voila mon problème :Je cherche a mettre un exe dans une icone que je mettre dans la barre des taches.Le problème etant que j'arrive a creer une icone Titre dans barre de titre [ par amauro ] Bonjour à tous!Comment fait-on pour mettre un titre dans la barre de titre d'une fenêtre enfant d'une application MDI. Merci d'avance pour votre répon Pb avec l'affichage dans un dialog [ par marcel6566 ] VC++6 - MFCJ'ai créé une boite à dialogue lié à la class CIMAGE et je voudrais afficher l'image IDB_BITMAP1 dedans.J'ai défini CBitmap image;J'ai rajo Modifier les icones [ par Galmiza ] Salut,Je fais un programme sous Visual Studio C++ 6.0. Est-ce que vous savez comment modifier l'icone qui apparaitra dans la barre des taches a cote d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales