begin process at 2012 05 29 18:16:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Pb dernier param de WritePrivateProfileString (API win32)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb dernier param de WritePrivateProfileString (API win32)

lundi 9 avril 2007 à 02:21:44 | Pb dernier param de WritePrivateProfileString (API win32)

julien_boss

Bonjour,
j'ai l'impression que c'est un probleme tout à fait débile, mais il me handicape vraiment :
le dernier parametre de la fonction WritePrivateProfileString() indique comme vous le savez :P le nom du fichier .ini où la section, la cle et la valeur de celle ci seront écrites. Seulement si je met un chemin relatif (comme "test.ini" ), rien ne se passe (alors que la fonction retourne true).
Si je met par contre un chemin absolue ( "C:\\test.ini"), là y'a pas de probleme le fichier est bel et bien créé.
Donc ma question : une solution miracle ?
Sinon, comment récupérer le chemin d'où est exécuté l'exe ?

merci :)
lundi 9 avril 2007 à 02:56:38 | Re : Pb dernier param de WritePrivateProfileString (API win32)

SAKingdom

Membre Club
char path[256], *c = path+GetModuleFileName(0, path, 256);
while(*c != '\\') --c;
*c = 0;

path contiendra le répertoire de l'exécutable.

C++ (@++)

lundi 9 avril 2007 à 03:05:03 | Re : Pb dernier param de WritePrivateProfileString (API win32)

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Voici, d'après MSDN, l'explication de ton problème:

If the lpFileName parameter does not contain a full path and file name for the file, WritePrivateProfileString searches the Windows directory for the file. If the file does not exist, this function creates the file in the Windows directory.

C++ (@++)

lundi 9 avril 2007 à 03:10:04 | Re : Pb dernier param de WritePrivateProfileString (API win32)

julien_boss

merci bcp ca marche.
mais sauriez vous me dire pourquoi un chemin relatif ne marche pas ? je suis curieux de savoir :_
merci
lundi 9 avril 2007 à 03:12:24 | Re : Pb dernier param de WritePrivateProfileString (API win32)

julien_boss

Oops j'ai répondu un peu vite :) Effectivement mon fichier était créé dans le dossier C:/Windows ;
merci, bonne soirée
lundi 9 avril 2007 à 03:16:44 | Re : Pb dernier param de WritePrivateProfileString (API win32)

julien_boss

J'ai encore répondu un peu vite, dsl pour le triple poste.
J'ai trouvé une solution à mon prob :
au lieu de mettre le chemin absolu, pour créer le fichier test.ini ds le répertoire du .exe, par exemple, je met en dernier parametre ".\\test.ini"
Voilà, jspr que ca servira à d'autres
++
lundi 9 avril 2007 à 10:39:17 | Re : Pb dernier param de WritePrivateProfileString (API win32)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Méfie toi des chemins relatifs comme de la peste, idem pour ".\\test.ini", ce sera dépendant de ta currentDirectory et elle peut très bien étre modifiée par le raccourci qui lancera ton prog.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : pb, ini, chemin, dernier, writeprivateprofilestring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB avec fichier ini [ par ricky78 ] j'ai réalisé un prg qui lit des données dans un fichier ini avec la fonction GetPrivateProfileString. Mon prg teste la présence du ini toute le n seco Pb d'écriture avec WritePrivateProfileString [ par CeNedra83 ] je tente d'écrire une chaine dans un fichier ini avec WritePrivateProfileString. la fonction me renvoie un boolean vrai, confirmant qu'elle a bien écr fichier INI CString [ par shub85 ] Bonjour, Je suis débutant dans la programmation C++, je dois effectuer un projet dans lequel je dois récupérer des données dans un fichier INI. J'ai u pb chemin accès [ par shub85 ] Bonjour,Voici mon problème je n'arrive pas à réupérer le chmin correcte de mon dossier...Voici mon code: char chemin[MAX_PATH];char *c;c = chemin + Ge pb de gestion de browser pour selectionner un chemin [ par bebel6 ] Re Bonjour, g encore un tit truc à demander, désolé je suis pas fort aujourd'hui ( prkoi je dis aujourd'hui ??? lol )je cherche simplement à ouvrir un pb ac fichier ini [ par kekenobi ] tout dabord salut a tous! voila g un grous souci sous builder 5!Mon but et de pouvoir récuperer des infos d'un fichier ini et les afficher dans une co Pb test ! help !!!! [ par ast ] Bonsoir a tous !Je souhaiterais réaliser un code qui me demande un mot de passe et qui me rende la main lorsque le bon mot de passe est entre, mais pr pb avec l'utilisation d'une CListBox en MFC avec visual c++ [ par breezer ] Bonjour,j'ai créé une CDialog totoDlg et dedans j'ai mis une CListBox liste et je n'arrive pas à insérer des éléments dans ma CListBox :j'ai essayé Se GROS problème avec ' tellg() ' [ par Sanke ] Bonjour à tous, je poste ce message parce que je ne comprends pas ce qui se passe avec tellg() :je m'explique, je lis un fichier ligne à ligne dont vo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,073 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales