begin process at 2012 02 10 18:18:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Pb déclaration

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb déclaration

jeudi 31 janvier 2008 à 14:14:38 | Pb déclaration

mafio31

Bonjour,
j'ai récupérer un code dont j'ai besoin, qui sert à lire des valeurs dans un capteur de température, via un réseau 1-Wire.
Donc j'ai un fichier.cpp et un fichier.h. Dans le .h, il y a dans la déclaration:

using

namespace System;

using

namespace com::dalsemi::onewire;

using

namespace com::dalsemi::onewire::debug;

using

namespace com::dalsemi::onewire::adapter;

using

namespace com::dalsemi::onewire::container;

using

namespace com::dalsemi::onewire::utils;

J'aimerais comprendre à quoi cela sert, car ça me provoque des erreurs lors de la compilation!

merci
jeudi 31 janvier 2008 à 15:08:41 | Re : Pb déclaration

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
permet de déclarer des lib que l'on veut utiliser.
permet de ne pas ecrire :

System.IO.Encoding
mais IO.Encoding directement, par exemple

pour les autres, com::dalsemi, etc

ca doit être issu d'un composant ocx qu'il te faudra enregistrer sur ton psote (regsvr32)
et ajouter dans les references de ton projet.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 31 janvier 2008 à 21:05:32 | Re : Pb déclaration

luhtor

Euh je suis pas d'accord. Il ne s'agit pas de "déclarer des lib que l'on veut utiliser." Il s'agit simplement de préciser dans quel espace de nom on veut travailler.
vendredi 1 février 2008 à 00:18:51 | Re : Pb déclaration

mafio31

Apparament cela servirait à déclarait une dll, c'est comme si il y avait "import com.dalsemi.onewire" en Java.

Seulement cela me pose problème car ça me met des erreurs lors de la compilation, quelqu'un pourrait me dire comment faire ? (je possède la dll, la mettre dans le fichier courant ne change rien :s)
vendredi 1 février 2008 à 01:15:02 | Re : Pb déclaration

luhtor

Non ! cela sert a définir dans quel espace de nom on travaille... rien à voir avec une dll.
vendredi 1 février 2008 à 01:21:49 | Re : Pb déclaration

mafio31

Bin ça me provoque des erreurs, il ne reconnait pas ces déclarations ... :s
vendredi 1 février 2008 à 09:42:41 | Re : Pb déclaration

luhtor

Bas c'est pas cool....

Sérieusement comment veux tu qu'on t'aide si tu nous donnes pas les messages d'erreurs.

vendredi 1 février 2008 à 10:24:55 | Re : Pb déclaration

Renfield

faut ajouter ta dll dans les references de ton projet (me semble)

Renfield
vendredi 1 février 2008 à 10:56:16 | Re : Pb déclaration

luhtor

Lol Renfield, tu le fais exprès la.... on te dit que ca n'a rien a voir avec une dll !!

Si ces déclarations de sont pas reconnus, c'est qu'il manque l'inclusion du fichier .h dans lequel sont définis ces namespaces.
vendredi 1 février 2008 à 11:26:29 | Re : Pb déclaration

Renfield

Prenons un cas similaire, simple.
Je créé un nouveau projet C++ .Net  (console)
Je souhaites utiliser Excel... un composant ActiveX (COM)

Menu Project > References > Add New Reference > Onglet COM > Microsoft Excel 10.0 Object Library > Ok > Ok

Je peux maintenant faire joujou avec les objets Excel :

Excel::ApplicationClass^ App =

gcnew Excel::ApplicationClass();

App->Visible=

true;
pas besoin, donc, de namespace ici

Renfield

1 2

Cette discussion est classée dans : déclaration, onewire, dalsemi, usingnamespace, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

blocage interface utilisateur [ par totoscill ] Bonjour,Je développe une application me permettant de piloter un outil avec labwindows CVI 8.5. J'utilise une interface utilisateur et une boucle whil pb avec [ par Adeon ] Je suis en train d'essayer de creer un serveur avec Winsock en m'aidant de:http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms738545(VS.85).aspxmais a la page utilisé msxml4 sous visual c++ [ par brekiano ] g trouvé aprés une langue recherche un lien qui m'as vraiment aidéavant de voir cette page il faut que tu telecharger le fichier msxmlfra.msi depuis c Utiliser OLE COM dans une DLL [ par andrebernard ] Bonjour à tousVoila, je suis un débutant de chez débutant, je veux dire par la que c'est la premeire fois que je lance visual C++ 6.C'est un vieux rev DBGrid [ par lillith212 ] Bonjour à toutes et à tous,Nouvelle dans la programmation en C++, je suis entrain de développer un logiciel qui communique via un port com et qui affi bloquer www.ebuddy.com [ par johann1609 ] bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me dire comment bloquer lesa sites comme ebuddy.com j'ai essayer de metre dans la liste de site interd Pb d'un driver Audio:pas de son!!! [ par cpp26 ] salut;j'ai un notebook HP 2510p.Depuis quelques jours j'ai formaté mon ordi.En effet j'avais pas du probleme avec les drivers ;je les ai trouvés  au s déclaration variable externe [ par yvessimon ] Bonjour,Après plusieurs recherche de débutant en c++ comment interpréter cette déclaration :extern type_info const  &  typeid_basic;.je comprends chac Réception par le port com [ par caissepro ] Bonjour,J'aimerais savoir comment recevoir de l'information par le port com à tout moment.Lorsque mon programme principale tourne, de l'information pe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,680 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales