begin process at 2012 02 10 08:16:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

pb de déclarations ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de déclarations ?

mardi 3 mai 2005 à 15:45:11 | pb de déclarations ?

k_otik

bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider.
J'ai souvent des problèmes de calculs de nombre, voici un extrait de mon programme.

int x, y;
char var[5];
var[1] = 36;
x = x + 2  ;
y = y - 2 ;
var[2] = var[1] + 99998*log10(3);
printf("%i\n", var[2]);
system("PAUSE");

Hélas j'obtiens -58 à la place du bon résultat :(...

Merci de votre aide.
mardi 3 mai 2005 à 16:11:08 | Re : pb de déclarations ?

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
bé déjà ya beaucoup de bidule à changer lol

char var[5];   <= Tableau de caractères.
var[1] = 36; Pourquoi tu stocks un nombre donc ???
et pourquoi tu commences pas par 0 ? car les tableaux commencent  à 0.

x = x + 2;
x n'as pas de valeur d'initialisation, et tu lui ajoutes 2... Il risques pas trop de comprendre
De même pour y = y-2
Bon et pour le reste, bah ça implique la discution d'au dessus.

Ainsi :::

int var[5];
var[0] = 36;
C'est déjà ça, après le reste, je sais pas ce que tu veux faire, mais bon...
Corrige déjà ça

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mardi 3 mai 2005 à 17:01:41 | Re : pb de déclarations ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
var[2] est un char, et peut donc prendre des valeurs en -128 et 127, la valeur que tu obtiens n'est donc pas bonne, car supérieure à 127.
mardi 3 mai 2005 à 17:37:12 | Re : pb de déclarations ?

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
à bon ???
On peut faire char a = 12 ???
Ben j'apprend lol

mardi 3 mai 2005 à 18:10:00 | Re : pb de déclarations ?

vecchio56

Réponse acceptée !
Bien sur, un caractère veut juste dire en fait "1 octet"
Et qu'est ce que tu diras quand tu verras DWORD d = 'Joky';

mardi 3 mai 2005 à 18:18:38 | Re : pb de déclarations ?

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
Hum Hummmm, c'est étrange tous ces types lol. Desfois je les utilise sans même savoir à quoi il serve.
Par exemple DWORD, on en parle pas trop dans msdn de ce truc
après il y a les LPSTR qui sont des long pointeur sur des chaines de caractère je suppose, mais quand faut-il les utilisés ??? Bref, si quelqu'un aurait un tableau, avec tous les types possible ca serait cool

Et DWORD d = 'Joky' n'a rien d'étonnant, je pense même qu'il devrait avoir cette variable dans tous les programmes :).
A bon entendeur :) Salut;)

mardi 3 mai 2005 à 18:40:29 | Re : pb de déclarations ?

vecchio56

Réponse acceptée !
DWORD = unsigned int, c'est 4 octets en gros.
Tu dois trouver le genre de tableau que tu cherches dans Petzold j'imagine...

mardi 3 mai 2005 à 18:46:11 | Re : pb de déclarations ?

vecchio56

Réponse acceptée !
Je ne le retrouve pas, je pensais pourtant l'avoir vu quelque part
Dans windef.h tu en as déja pas mal, tu peux regarder. De toutes facons à force de les utiliser, tu finira par t'habituer, leurs noms sont assez explicites: cuex qui commencent par LP sont des pointeur, et LPC des pointeurs constants.
Il n'y en a aucune que tu est obligé d'utiliser (puisque ce sont des simples typedef), mais certaines sont très utiles car permettent de marcher aussi bien en ANSI qu'en unicode: LPCTSTR veut dire const char* en ANSI et const wchar_t* en UNICODE.

mardi 3 mai 2005 à 19:47:32 | Re : pb de déclarations ?

k_otik

Réponse acceptée !

Déja merci d'avoir répondu.
Petite explication, tous les trucs que tu m'as dit à initialiser plus de commencer le tableau à var[0], c'est fait quand même, j'ai juste poster ce que me paraissait utile pour que vous compreniez.

"char var[5];   <= Tableau de caractères.
var[1] = 36; Pourquoi tu stocks un nombre donc ???"
Hum je viens d'apprendre un truc de très important apparement ( étant quand même débutant en C/C++).
Alors là j'aimerais bien savoir comment mettre des nombres de la taille suffisante dans un tableau ?
Je pense pas que int var[10000] ca existe. bon assez parler je  vais essayer de faire marcher tout çà.

mardi 3 mai 2005 à 20:15:31 | Re : pb de déclarations ?

vecchio56

Réponse acceptée !
tu peux évidemment faire un tableau de int aussi, donc int var[10000] marche bien

Cette discussion est classée dans : pb, var, déclarations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec fscanf pour récupérer une phrase !!! [ par bertrand85 ] Sltje comprend pas g tt essayé mais ca marche pas !!!fscanf(fic,"%d/%d/%d %[^\n]\n",&var_j,&var_m,&var_a,com);j'arrive à tt récupérer dans le fichier pb avec QThread [ par Anacr0x ] Bon mon pb est simple, j'arrive absolument pas a utiliser les threads avec QT :(En utilisant l'exemple donné, j'ai plein d'erreur :#include <qthread.h pb de normales en 1 pt [ par guillaume21 ] afin que mes surfaces reflechissent la lumiere j'ai defini des normales en chaque point. Or la partie eclairee est celle opposée aux normales. Meme le pb de textures sur objet 3ds [ par JoebarGlut ] Salut,J'utilise une librairie d'importation 3DS ke j'ai deja fait fonctionner avec des textures il a un moment.Depuis kelkes mois j'ai areté de progra pb de débutant [ par c2millet ] Je programme sous VC++ et jai un pb tout simple:dans mon code au lieu d'avoir cette ligne:m_strCmdText = _T("blablablablabla");je voudrais:m_strCmdTex Help [ par c2millet ] float var = 6.123456;cout qd je fais ça jeme retrouve tjrs avec var = 6.123456 au lieu de var = 6.12.qqun c pkoiMerciCmill c lent [ par c2millet ] Bonjour,Voilà mon pb je travail sur une bdd tres grosse avec + de 200.000 enregistrements, je travail avec ado et j'execute des cmd sql pour allé che pb _variant_t [ par c2millet ] HelloJe récupère le contenu d'un champ de mon recordset dans un _variant_t . Le pb et que si je veux travailler sur ce _variant_t et que le champ éta pb _variant_t [ par c2millet ] HelloJe récupère le contenu d'un champ de mon recordset dans un _variant_t . Le pb et que si je veux travailler sur ce _variant_t et que le champ étai pb temps avec gtk [ par sparetime ] bonjour je veux faire une petite animation avec gtk+ 2.0 mais bien sur j'ai un pb .voila je dessine un rectangle par exemple en bleu ensuite j'utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,739 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales