begin process at 2012 05 29 18:13:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb dans la conversion d'in int en string!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb dans la conversion d'in int en string!!

vendredi 25 novembre 2005 à 18:07:50 | pb dans la conversion d'in int en string!!

othland

j'arrive pas à comprendre!
quand je mets :
///////////////////////////////////////
std::ostringstream oss;
oss << mon_int;
mon_string = oss.str();
/////////////////////////////////////////
il m'indique l'erreur suivante:
aggregate 'std::ostringstream oss' has incomplete type and cannot be defined

et quand je met:
////////////////////////////////////////////
sprintf(mon_string,"%d",mon_int);
//////////////////////////////////////////
il m'indique l'erreur suivante:
no matching function fo call to 'sprintf(std::string&,const char[3],int&)' 
vendredi 25 novembre 2005 à 18:46:23 | Re : pb dans la conversion d'in int en string!!

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
As-tu mis #include ? Pour le sprintf, il faut un char* et non un string, donc tu ne peux pas faire comme ca. Pourquoi utiliser sprintf si tu as un ostringstream? C'est justement fait pour l'éviter...
vendredi 25 novembre 2005 à 21:05:03 | Re : pb dans la conversion d'in int en string!!

othland

merci! mais comment faire maintenant pour effacer son contenu????

Cette discussion est classée dans : pb, int, string, std, oss

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Chaîne de caractères [ par mmuller57 ] Bonjour,J'ai créé un petit programme qui convertit les caractères d'une chaîne de caractères par leurs codes ASCII :#include #include #include int con petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais ASM en c++ - Bug d'interruption [ par madprog ] int a;char*string;void affiche(char*string){ for(a=0; string[a]; a++) { asm("movl $string, %eax"); asm("movl a, %ebx"); asm PB de matrice [ par limax84 ] J'ai un probleme d'allocation dynamique de memoire pour une matrice.pour un tableau, je procede comme ceci:int * t;t = new int [30];mais pour une matr utlisation de la classe string [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!nouveau programmeur en C ++ ( mais vieux en cobol )sous visual C++création d'une fonction qui enlève les espaces de début e convertir un int en char ou en string [ par mimyne ] Bonjour je voudrai savoir comment on peut faire en c++ pour convertir un int en char ou bien en string la fonction itoa ne marche pas merci vc++ : pb d'ecriture dans fichier taille sup a prévu [ par adidmamah ] g un groooooo pb qui m'épate sincerementj'ecris dans un fichier en utilisant un structure : struct data { char nom[30]; STRING -> INT [ par guiguimac ] bonsoir,je cherche à passer d'une chaîne de type string à un int de manière la plus effecace possible.string strval("123");int intval;... ensuite si v pb avec string-VC++ [ par didrocks ] Tout content d'essayer la class string, j'ai fait cela:#include string Chaine = "test";et là, le compilateur me donne ce message:C:\ff7tss\Filer.cpp(4 int --> string [ par ifren ] salut tout le mondeje pense que c'est une question reccurente, donc , anavt de me repondre , je vous affirme que j'ai honte de la poserdonc comment c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales