begin process at 2012 05 29 18:12:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb creer missiles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb creer missiles

dimanche 17 août 2003 à 19:43:54 | pb creer missiles

mat74

salut a ts jai encore 1 pb

jaimerai faire 1 avion (sa cest bon) mai qui tir DES missiles
par exemple qd jappuis sur space 1 missile par et si je rapui 1 autre missile par different du 1er.

jai essayer de faire sa avec une classe mai sa marche pa
svp aider moi je sai vraimen pa commen je pourrai faire.

merci d'avance
@+
dimanche 17 août 2003 à 20:08:47 | Re : pb creer missiles

PiX3L

A mon avis il suffit de faire un truc qui alterne une fois sur deux, genre tu fais une variable x.
A chaque fois que tu tires, x augmente d'un.
Si x est pair alors on tire le missile machin et si x est impair alors on tire le missile truc.
voila ;)
dimanche 17 août 2003 à 21:28:50 | Re : pb creer missiles

Xentor609

c'est encore plus simple avec un bool: true pour un type de missile et false pour l'autre non?
Bye,Xentor609

-------------------------------
Réponse au message :

> A mon avis il suffit de faire un truc qui alterne une fois sur deux, genre tu fais une variable x.
> A chaque fois que tu tires, x augmente d'un.
> Si x est pair alors on tire le missile machin et si x est impair alors on tire le missile truc.
> voila ;)
dimanche 17 août 2003 à 22:02:50 | Re : pb creer missiles

PiX3L

oui ;)
dimanche 17 août 2003 à 23:50:39 | Re : pb creer missiles

mat74

merci de mavoir repondu
mai ce que je voulai (ptetre que jme sui mal exprimé ) cetait que qd on appuye sur space des missile sorte 1 par 1 a linfini

@+

lundi 18 août 2003 à 08:22:56 | Re : pb creer missiles

Xentor609

Bon moi et la programmation de jeux, ca fait 2.
Mais je pense qu'une simple boucle suffit:
while(1)
{
Ton code pour envoyer un missile
if (condition d'arret) break;//cas pour arreter la boucle par ex.
}
Voila, j'espere avoir repondu a ta question, mais bon comme je te dis, j'y connais rien a la programmation de jeux.
Bye,Xentor609

Réponse au message :

> merci de mavoir repondu
> mai ce que je voulai (ptetre que jme sui mal exprimé ) cetait que qd on appuye sur space des missile sorte 1 par 1 a linfini
>
> @+
>
>
>
>
lundi 18 août 2003 à 09:44:47 | Re : pb creer missiles

HCJarod

Salut, pourquoi ne pas utiliser kbhit() qui détecte la frappe d'une touche que tu récupère pas getch(). Avec cette fonction, ton avion est en mouvement et tire quand tu tape espace.
int touche;
while(1){
avion_vol();
if(kbhit()){
touche=getch();
if(touche==32)//code ASCII de SPACE
tire_missile();
}
}

a+

Réponse au message :

> oui ;)

Cette discussion est classée dans : pb, creer, jai, mai, missiles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB user32.dll [ par alanBZH29 ] voila jai un probleme tu métonnes sinon je la poserai pas cett question ;o) bon voilou o faite bonsoir, alors jai un prog qui communique bien sous win pb fonction collision [ par mat74 ] salut a tsjai 1 pb (logique) jutilise Allegro et VC++ v6.0jai essayer de faire 1 fonction de collision des sprites et elle marchai mai elle avai aucun Pb Traduction C vers Delphi ; typedef Union ? [ par uruma ] Salut,Je ne programme jamais en C, mais actuellement, j'essaye de traduire un sources C en DELPHI, malheuresement je tombe sur un os, je ne sais pas c pb de lecture ecriture d'un fichier excel [ par margotfleur ] MargotFleur Bonjour à tous !Après avoir lu tout ce qu'il y a sur ce forum concernant l'accès à un fichier excel, (je suis débutante en VC++), je n'arr pb => timer [ par mat74 ] salu a ts jai 1 pb => normal si jsui laj'arrivge pa a mettre de timer ds mes jeu (jutilise allegro avec VC++ v6.0 )si qq1 pourrai mexpliquer EN DETAIL pb getline dans switch [ par tintin72 ] Bonjour,Je débute en c++ et travaille pour l'instant en mode console(ben ouais, mais pour apprendre c'est bien).j'ai un problème quand j'inclue getlin conversion [ par JCpp ] je n'arive pas à convertir bufferRecv en charje pence que le pb vient de làchar *bufferSend = new char[50];rec = recv (sock, bufferRecv, 50*sizeof(cha ShowWindow(); [ par JCpp ] J'ai l'impression quand on cache une fenêtre, que le programme interne est stoppé.Et en plus, pour la réactiver à partir de ce même programme de le la pb mémoire (suite) [ par moloko2000 ] Non en fait on ne peux pas allouer une fois pour toute puisque ma fonction c est appelée à chaque enregistrement par un autre programme(4D).Donc l'all pb stupide [ par Kroni ] je cherche un fonction booleene pour savoir si mon prog est encore en memoire ou si il s est vraiment fermé ( pas par la croix de windows ca c est fac

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,075 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales