Accueil > Forum > > > > pb creer missiles
pb creer missiles
dimanche 17 août 2003 à 19:43:54 |
pb creer missiles

mat74
|
salut a ts jai encore 1 pb jaimerai faire 1 avion (sa cest bon) mai qui tir DES missiles par exemple qd jappuis sur space 1 missile par et si je rapui 1 autre missile par different du 1er. jai essayer de faire sa avec une classe mai sa marche pa svp aider moi je sai vraimen pa commen je pourrai faire. merci d'avance @+
|
|
dimanche 17 août 2003 à 20:08:47 |
Re : pb creer missiles

PiX3L
|
A mon avis il suffit de faire un truc qui alterne une fois sur deux, genre tu fais une variable x. A chaque fois que tu tires, x augmente d'un. Si x est pair alors on tire le missile machin et si x est impair alors on tire le missile truc. voila ;)
|
|
dimanche 17 août 2003 à 21:28:50 |

Xentor609
|
c'est encore plus simple avec un bool: true pour un type de missile et false pour l'autre non? Bye,Xentor609
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> A mon avis il suffit de faire un truc qui alterne une fois sur deux, genre tu fais une variable x. > A chaque fois que tu tires, x augmente d'un. > Si x est pair alors on tire le missile machin et si x est impair alors on tire le missile truc. > voila ;)
|
|
dimanche 17 août 2003 à 22:02:50 |
|
dimanche 17 août 2003 à 23:50:39 |

mat74
|
merci de mavoir repondu mai ce que je voulai (ptetre que jme sui mal exprimé ) cetait que qd on appuye sur space des missile sorte 1 par 1 a linfini
@+
|
|
lundi 18 août 2003 à 08:22:56 |

Xentor609
|
Bon moi et la programmation de jeux, ca fait 2. Mais je pense qu'une simple boucle suffit: while(1) { Ton code pour envoyer un missile if (condition d'arret) break;//cas pour arreter la boucle par ex. } Voila, j'espere avoir repondu a ta question, mais bon comme je te dis, j'y connais rien a la programmation de jeux. Bye,Xentor609
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> merci de mavoir repondu > mai ce que je voulai (ptetre que jme sui mal exprimé ) cetait que qd on appuye sur space des missile sorte 1 par 1 a linfini > > @+ > > > >
|
|
lundi 18 août 2003 à 09:44:47 |

HCJarod
|
Salut, pourquoi ne pas utiliser kbhit() qui détecte la frappe d'une touche que tu récupère pas getch(). Avec cette fonction, ton avion est en mouvement et tire quand tu tape espace. int touche; while(1){ avion_vol(); if(kbhit()){ touche=getch(); if(touche==32)//code ASCII de SPACE tire_missile(); } }
a+
> oui ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, creer, jai, mai, missiles
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
PB user32.dll [ par alanBZH29 ]
voila jai un probleme tu métonnes sinon je la poserai pas cett question ;o) bon voilou o faite bonsoir, alors jai un prog qui communique bien sous win
pb fonction collision [ par mat74 ]
salut a tsjai 1 pb (logique) jutilise Allegro et VC++ v6.0jai essayer de faire 1 fonction de collision des sprites et elle marchai mai elle avai aucun
Pb Traduction C vers Delphi ; typedef Union ? [ par uruma ]
Salut,Je ne programme jamais en C, mais actuellement, j'essaye de traduire un sources C en DELPHI, malheuresement je tombe sur un os, je ne sais pas c
pb de lecture ecriture d'un fichier excel [ par margotfleur ]
MargotFleur Bonjour à tous !Après avoir lu tout ce qu'il y a sur ce forum concernant l'accès à un fichier excel, (je suis débutante en VC++), je n'arr
pb => timer [ par mat74 ]
salu a ts jai 1 pb => normal si jsui laj'arrivge pa a mettre de timer ds mes jeu (jutilise allegro avec VC++ v6.0 )si qq1 pourrai mexpliquer EN DETAIL
pb getline dans switch [ par tintin72 ]
Bonjour,Je débute en c++ et travaille pour l'instant en mode console(ben ouais, mais pour apprendre c'est bien).j'ai un problème quand j'inclue getlin
conversion [ par JCpp ]
je n'arive pas à convertir bufferRecv en charje pence que le pb vient de làchar *bufferSend = new char[50];rec = recv (sock, bufferRecv, 50*sizeof(cha
ShowWindow(); [ par JCpp ]
J'ai l'impression quand on cache une fenêtre, que le programme interne est stoppé.Et en plus, pour la réactiver à partir de ce même programme de le la
pb mémoire (suite) [ par moloko2000 ]
Non en fait on ne peux pas allouer une fois pour toute puisque ma fonction c est appelée à chaque enregistrement par un autre programme(4D).Donc l'all
pb stupide [ par Kroni ]
je cherche un fonction booleene pour savoir si mon prog est encore en memoire ou si il s est vraiment fermé ( pas par la croix de windows ca c est fac
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|