begin process at 2012 05 29 18:11:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

pb de CreateWindowEx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de CreateWindowEx

samedi 18 décembre 2004 à 15:19:40 | pb de CreateWindowEx

graall

Bonjour,

j'ai un pb dans une API :

//---------------------------------------
// dans le fichier mainlib.hpp :
#ifndef _MAINLIB_HPP_
#define _MAINLIB_HPP_

#define ID_EDIT_TITLE 100
#define ID_EDIT_TEXT 101

#include <windows.h>

#endif // _MAINLIB_HPP_

// dans le fichier main.cpp :
#include "mainlib.hpp"

const char WinClassName[] = "className";
HINSTANCE hMainInstance;
LRESULT CALLBACK WinProc (HWND,UINT,WPARAM,LPARAM);

HWND hWindow;
HWND hEdit_title;
HWND hEdit_text;

const HBRUSH hBackground = CreateSolidBrush(RGB(176,190,243));// bleu clair

int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance,HINSTANCE PrevInstance,LPSTR CmdLine, int CmdShow)
{
MSG message;
WNDCLASSEX wc;

hMainInstance = hInstance;

wc.hInstance = hMainInstance;
wc.lpszClassName = WinClassName;
wc.lpfnWndProc = WinProc;
wc.style = CS_DBLCLKS;
wc.cbSize = sizeof(WNDCLASSEX);
wc.hIcon = LoadIcon(hInstance, IDI_APPLICATION);
wc.hIconSm = LoadIcon(NULL, IDI_APPLICATION);
wc.hCursor = LoadCursor(NULL, IDC_ARROW);
wc.lpszMenuName = NULL;
wc.cbClsExtra = 0;
wc.cbWndExtra = 0;
wc.hbrBackground = hBackground;

if(!RegisterClassEx(&wc))
return 0;

hWindow = CreateWindowEx(0,// création de la fenêtre
WinClassName,
"Post-it",
WS_CAPTION | WS_SYSMENU | WS_MINIMIZEBOX | WS_MAXIMIZEBOX,
280,
130,
430,
450,
HWND_DESKTOP,
NULL,
hMainInstance,
NULL);

hEdit_title = CreateWindowEx(WS_EX_OVERLAPPEDWINDOW,// création du cadre de texte du titre
"EDIT",
"Titre",
WS_VISIBLE|WS_CHILD|ES_AUTOHSCROLL|ES_NOHIDESEL,
10,
40,
400,
25,
hWindow,
(HMENU)ID_EDIT_TITLE,
hMainInstance,
NULL);
SendMessage(hEdit_title, WM_SETFONT, (WPARAM)GetStockObject(DEFAULT_GUI_FONT), MAKELPARAM(TRUE, 0));// changement de la police

hEdit_text = CreateWindowEx(WS_EX_OVERLAPPEDWINDOW,// création du cadre de texte du titre
"EDIT",
"Titre",
WS_VISIBLE|WS_CHILD|ES_AUTOHSCROLL|ES_NOHIDESEL|ES_AUTOVSCROLL|ES_MULTILINE|ES_WANTRETURN|ES_LEFT|WS_VSCROLL|WS_HSCROLL,
10,
40,
400,
25,
hWindow,
(HMENU)ID_EDIT_TEXT,
hMainInstance,
NULL);
SendMessage(hEdit_text, WM_SETFONT, (WPARAM)GetStockObject(DEFAULT_GUI_FONT), MAKELPARAM(TRUE, 0));// changement de la police

ShowWindow(hWindow,SW_SHOW);

while (GetMessage(&message,NULL,0,0))
{
TranslateMessage(&message);
DispatchMessage(&message);
}
return message.wParam;
}
//------------------------------------------------------------------------------

LRESULT CALLBACK WinProc (HWND Window_handle,UINT msg,WPARAM wParam,LPARAM lParam)
{
switch (msg)
{
case WM_DESTROY :
PostQuitMessage (0);
break;

case WM_COMMAND :
break;

default :
return DefWindowProc (Window_handle,msg,wParam,lParam);
}
}

normalement, la fenetre devrait s'afficher avec 2 Edit mais les 2 Edit ne saffichent pas...

merci d'avance!
samedi 18 décembre 2004 à 16:18:56 | Re : pb de CreateWindowEx

Matt67

Bonjour,

Les coordonnées de tes deux edits sont identiques donc ils s'affichent l'un sur l'autre...
Dans le second edit tu mets des scrollbars verticales et horizontales mais les dimensions de ton edit sont petites donc on ne voit que les scrollbars...
Sinon, chez moi, je compile bien et les edits s'affichent (bien en faisant quelques modifs sur la taille et la position des edits).
Il me semble que la création des contrôles se fait dans le WM_CREATE de la WindowProc.

Bonne journée,

Matt...

Cette discussion est classée dans : edit, ws, wparam, wc, hinstance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb sur un ptit bout de prog en DirectX.... [ par Haldwin ] Salut a tous....Voila j'ai deux ptits pbs quand je lance cette appli ci-dessous... (VC++)La première est q'une fois sur deux ma variable hWnd apres le ouvrir une 2eme fenetre avec editbox et tout et tout, c'est possible? [ par Arnaud16022 ] Hello tout le monde!je voudrais mettre un bouton dans une fenetre (ca c'est facile), mais seulement quand on clique dessus un autre fenetre s'ouvre, a encore moi et mes editbox [ par julienbj ] Bon, malgré les InvalidateRect d'hier, j'ai encore un problème (voir EDITBOX ET COULEUR dans le meme forum)Voici tout d'abord mon code:#include "edit. Problème de linker dans programme de base. [ par vith17 ] Bonjour,J'ai tapé le code suivant sous Dev-C++. Lorsque je lance la compilation, il me revoie l'erreur suivante :    [Linker error] undefined referenc contrôle EDIT retour à la ligne forcé [ par paramotdam ] Bonjour,J'ai créer une fenêtre (un peu comme msn) et j'ai créer un EDIT :hEdit[0]=CreateWindow("EDIT", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE | ES_MULTILINE | ES_W Où passent mes tabulations... [ par Nebula ] Bonjour, En utilisant des richedits dans une fenêtre créée avec CreateWindowEx et dont les messages sont traités avec IsDialogMessage, je me suis ape WIN32 : Editbox non editable avec une boite de dialogue CHILD [ par Pistol_Pete ] BonjourVoila mon problème: J'ai créé une fenêtre et dans cette fenêtre j'ai une boite de dialogue avec le style WS_CHILD. Tous mes contrôles de cette Boite de dialogue non créée [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour,voici le code foireux!! c'est le code de base que j'utilse pour créer des programmes à base de boite de dialogue, il marchait tres bien avant Probleme de socket [ par alphaone ] // tcp_client.cpp*: définit le point d'entrée pour l'appli interface en c [ par Med2009 ] salut je suis Mohamed un petit développeur en c et qui désire etre le plus grand développeur dans le monde...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales