Accueil > Forum > > > > pb conversion CString string pour affichage ds combobox
pb conversion CString string pour affichage ds combobox
mercredi 30 mai 2007 à 16:29:13 |
pb conversion CString string pour affichage ds combobox

phenix6942
|
bonjour à tous je realise un projet mfc dans lequel j utilise plusieurs boites de dialogue. dans une de ces boites je souhaite afficher des string dans une combobox. pour cela je dois convertir des string en Cstring et inversement. mon probleme est le suivant : lors de la conversion Cstring en string, CString szNomPrenom; string NomPrenom(szNomPrenom);
apres compilation, le message d erreur suivant apparait:
c:\documents and settings\hp_propriétaire\bureau\itracking3\itracking\dialprofil.cpp(112) : error C2664: 'std::basic_string<_Elem,_Traits,_Ax>::basic_string(std::basic_string<_Elem,_Traits,_Ax>::_Has_debug_it)' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'CString' en 'std::basic_string<_Elem,_Traits,_Ax>::_Has_debug_it' with [ _Elem=char, _Traits=std::char_traits<char>, _Ax=std::allocator<char> ]Aucun opérateur de conversion définie par l'utilisateur disponible qui puisse effectuer cette conversion, ou l'opérateur ne peut pas être appelé
------------------------------------------------------------------------------------------
que dois je faire pour eliminer cette erreur? ps: je travaille sous Visual 2005 et j ai inclus les fichiers suivants:
#include "stdafx.h" #include "ITracking.h" #include "DialProfil.h" #include <string> #include <cstring> #include <iostream> #include <stdlib.h> #include "atlbase.h" #include "atlstr.h" #include "comutil.h"
merci beaucoup par avance.
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 17:09:08 |
Re : pb conversion CString string pour affichage ds combobox

Loki6
|
salut, pour convertir de string à CString : CString MyCString(Mystring); // avec Mystring de type string. pour convertir de CString à string : string Mystring = MyCString.GetBuffer(); // avec MyCString de type CString. je crois que c'est ça essaie. si d'autres veulent corriger...  Loki 
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 17:21:17 |

phenix6942
|
tout d abord merci d avoir repondu.
j ai modifié mon code:
CString szNomPrenom; string NomPrenom = szNomPrenom.GetBuffer();
j ai encore une erreur:
c:\documents and settings\hp_propriétaire\bureau\itracking3\itracking\dialprofil.cpp(116) : error C2440: 'initialisation' : impossible de convertir de 'wchar_t *' en 'std::basic_string<_Elem,_Traits,_Ax>' with [ _Elem=char, _Traits=std::char_traits<char>, _Ax=std::allocator<char> ] Aucun constructeur n'a pu prendre le type de source, ou la résolution de la surcharge du constructeur était ambiguë
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 17:32:15 |
|
mercredi 30 mai 2007 à 17:36:50 |

Loki6
|
dans les propriétés de ton projet, onglets propriétés de configuration | C/C++ | Langage tu as une ligne : Traitement de wchar_t en tant que type intégré OUI/NON Si c'est à oui mets NON et recompile pour voir  Loki 
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 17:37:49 |

phenix6942
|
j ai deux definitions : typedef basic_string<char, char_traits<char>, allocator<char> > string; typedef basic_string<wchar_t, char_traits<wchar_t>, allocator<wchar_t> > wstring;
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 17:45:10 |

phenix6942
|
j'ai fais le changement dans les propriétés. j'ai encore une erreur : c:\documents and settings\hp_propriétaire\bureau\itracking3\itracking\dialprofil.cpp(117) : error C2440: 'initialisation' : impossible de convertir de 'unsigned short *' en 'std::basic_string<_Elem,_Traits,_Ax>' with [ _Elem=char, _Traits=std::char_traits<char>, _Ax=std::allocator<char> ] Aucun constructeur n'a pu prendre le type de source, ou la résolution de la surcharge du constructeur était ambiguë
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 17:52:35 |

Loki6
|
roooooh, essaie d'utiliser la fonction WideCharToMultiByte cf. MSDN pour transformer la chaine issue de GetBuffer de wchar en char car apparemment le problème est là. annule également la manip dans les propriétés, pour revenir à l'erreur précédente. sinon si ça ne te dérange pas outre mesure, tu peux aussi travailler en unicode, en créant un wstring au lieu d'un string comme ceci : CString szNomPrenom; wstring NomPrenom = szNomPrenom.GetBuffer();  Loki 
|
|
Cette discussion est classée dans : string, conversion, include, std, cstring
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme EDL (VC++7) [ par vecchio56 ]
Bonjour J'ai deux problèmes d'edition de liens: Dialog.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: void __thiscall std::_String_base::_X
conversion de flottant en string [ par biduletrucmachin ]
Bonjour j'essaie en vain d'utiliser la fonction sscanf pour convertir une des données flottantes en string. Est ce que quelqu'un connait la syntaxe ex
La class string [ par jderf ]
Je suis débutant et je teste la class string. Voici un code tous simple, mais y'a un probleme de conversion à la compil que je ne comprend pas. Les er
Set transform C++ [ par ffenforce10 ]
Bonjour, Voilà, j'ai un petit problème avec la fonction transform pour appliquer un foncteur... Mon code complilait lorsque j'utilisait un vecteur, m
Compiler un programme écrit en C++ utilisant une bibliothèque C. Erreurs... [ par Virus721 ]
Bonjour tout le monde ! :) Voila j'essaye de me coder un petit jeu avec la bibliothèque SDL 1.2 et l'aide du site du zéro. J'essaye autant que possib
conversion d'un long en CString [ par ykavok ]
bonjour.si quelqu'un pouvait m'aider ca serai vraiment super sympas .... ca fais deux jours que je me prend la tete pour convertir un long en cstring.
Conversion d'un vecteur en chaine String [ par 972apprenti ]
Bonjour, j'ai creer un code C++ qui me permet de lire un fichier en utilisant un vecteur, le probleme c'est que je voudrais convertir ce vecteur en un
erreur std::operator [ par chalmia2s ]
Bonjour,je fais un code sur visual c++ et j'obient 180 erreur!!!!!!!!!!!!!!! du genre: pour le code: std::string str;std::string nom="";std::string
Récupérer des valeurs depuis un fichier text [ par sokpassy85 ]
Bonjour, Je souhaite récupérer des mesures contenues dans un fichier texte. J'ai fait ce bout de programme pour la récupération et l'affichage des val
HELP - - getline string char conversion de types?? [ par gregroar ]
//je teste dans une console la fonction getline, que je trouve suffisament rapide. //cependant je me retrouve confronté à des problemes de conversion
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|