begin process at 2012 02 10 16:42:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Pb de connexion à une BDD accès

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de connexion à une BDD accès

jeudi 1 septembre 2005 à 17:13:05 | Pb de connexion à une BDD accès

cecel

Salut, J'ai créer un projet win 32 qui se connecte a une base accès avec ADO. Voici le code : //ouverture de la base char connection[300]; sprintf(connection,"DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=%s;",base); pDb->ConnectionString=connection; HRESULT ret=pDb->Open("","","",-1); mais quand j'ai une erreur "runtime error" sur la fonction Open() Si quelequ'un a une idée d'ou cela peut venir. Merci d'avance
jeudi 1 septembre 2005 à 17:41:36 | Re : Pb de connexion à une BDD accès

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
exemples ici:
ADO GESTION FILMS(2) (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18942
ADO GESTION FILMS(1) (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18733
ADO : LECTURE DANS TABLEAU (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=23130
ADO: MDB VERS TXT STRUCTURE PAR TAB (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=11201

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 2 septembre 2005 à 09:27:30 | Re : Pb de connexion à une BDD accès

cecel

salut, J'ai bien fais comme dans les exemples que tu ma indiqué. Mais losrque que je lance l'aplication j'ai une erreur du type "Runtime error" Alors que la même classe de connection a la même base fonctionne sur une application MFC. Merci
vendredi 2 septembre 2005 à 09:46:52 | Re : Pb de connexion à une BDD accès

BruNews

struct InitOle {
  InitOle()  {CoInitialize(NULL);}
  ~InitOle() {CoUninitialize();}
} _init_InitOle_;

Tu as bien pensé à mettre cela ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 2 septembre 2005 à 11:08:48 | Re : Pb de connexion à une BDD accès

cecel

# ifndef InitOle struct InitOle { InitOle() { ::OleInitialize(NULL); } ~InitOle() { ::OleUninitialize(); } #endif Je met cette structure, mais je pense que c'est pareil. J'ai essayer ta structure, ca ne marche pas non plus.
vendredi 2 septembre 2005 à 11:29:01 | Re : Pb de connexion à une BDD accès

BruNews

Si tu n'es plus en MFC alors pourquoi tu te burnes avec une "classe" de connexion ???
ADO est déjà bien assez encapsulé d'origine, fais comme dans mes exemples et ça va bon à tout coup.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : pb, base, connection, connexion, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB connexion à la base mysql ... [ par Michael_Nab ] Salut ... quel est la fonction utilisé pour se connecter à la base de donnée mysql d'un serveur distant ...Merci beaucoup ... Pb de connexion a une base de données oracle 9 i [ par sibech ] Bonjour Pourriez-vous m’aider sur un problème de connection a une base de donnée oracle 9i a partir du visual c++ <S connection a une base sql avec des sockets [ par warenbe ] salut a tousj'essaye de coder un programme permettant de recuperer des infos sur un serveur sql et de les afficheerseulement je ne sais pas trop comme connexion ODBC ; créer Base de données [ par nico_fip1 ] Bonjour à tous, Je souhaite créer une application cliente de Base de données, pour se connecter à un serveur. A l'origine, aucune base de n'existe, Connection a Oracle en VC++ sans client [ par hubeau ] Nous avons concu un programme de DAO en VC++. Chaque figure dessinee est stocke dans une base de donnee Oracle (coordonnees, couleur, ...) qui se trou connection ftp only [ par deck_bsd ] Bonjour, Voila je cherche a savoir le code en C permettant de ce connecter à un ftp (sans utiliser ftp.exe de windows). Juste la connexion et la déco Connection base de données [ par mamag ] Bonjour,cela fait plusieurs jours que je cherche à me connecter à une base de données acces.... je voudrais me connecter et effectuer une requete sql. connexion à une base mysql sous linux [ par progrima ] bonsoir!!je vouderais réaliser un programme qui : lit des données d'une base access installée sous windows 2003 server et par la suite se connecte à u connexion à une base de données oracle [ par amelA ] bonjour,j'ai essayé de developper une application Smart Device en utilisant une base de données oracle, pour cela j'ai fait un using :using System.Dat connection serveur MySQL [ par desti44 ] salut à tous, donc mon problème est que je dois pour la semaine prochaine, un programme sous "qt" qui me permet de me connecter à une base de données

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,434 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales