begin process at 2010 02 10 04:48:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

PB connexion à la base mysql ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB connexion à la base mysql ...

mardi 20 janvier 2004 à 16:11:30 | PB connexion à la base mysql ...

Michael_Nab

Salut ...
quel est la fonction utilisé pour se connecter à la base de donnée mysql d'un serveur distant ...

Merci beaucoup ...
mardi 20 janvier 2004 à 21:18:17 | Re : PB connexion à la base mysql ...

jsonor

mysql_connect et/ou mysql_real_connect
regarde la doc de l'API C fournie avec mysql si tu veux avoir toutes les fonctions d'accès à MySQL.... : http://www.mysql.com/doc/fr/C.html

mercredi 21 janvier 2004 à 15:08:07 | Re : PB connexion à la base mysql ...

Michael_Nab

Resalut ...

j'ai bien consulter la doc que vous m'aviez conseillé et j'en vous remerci beaucoup, ça m'a beaucoup éclairé ..mais y'a toujours un MAIS ...

j'ai mal compris comment on retire un résultat d'une quelconque table de ma base de donnée ...Exp:
Table qui contient 2 colones d'enregistrement et qui sont plein bien sûre:

id | Nom
1 | Michael

avec php c'est facile, je fait ça
<?
// après la connexion à la base de donnée
$select=mysql_query("SELECT * FROM table WHERE id='1'");
//puis vient la boucle pour l'affichage des enregistrements:
while ($data=mysql_fetch_array($select))
{
$id=$data["id"];
$nom=stripslashes($data["nom"]);
echo "$nom -> $id";
}
// et puis c'est tout, le résultat est fait et l'affichage est bon...
?>

comment puis-je retiré avec C (ou C++) les données qui sont enregistré dans ma base de donnée ...

Merci encore pour l'aide que vous m'aviez porté ...

Michael.
mercredi 21 janvier 2004 à 15:23:01 | Re : PB connexion à la base mysql ...

jsonor

J'ai déposé une source à se sujet montrant comment on se connecte à une base MySQL et on en retire des résultats...voici le lien
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=17636
Faut pas hésiter à poser questions s'il y a besoin...

@+
Jsonor

Cette discussion est classée dans : pb, base, mysql, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API Mysql pb connexion seveur distant [ par GUybrush113 ] Salut les gens !Voila j'ai suivi un tuto plutot complet du net, sur l'utilisation de l'API Mysql, et en fait il n'arrive que a se connecter sur un ser connexion distante base de données MySql en c / linux [ par Susherone ] Programme qui se connecte à partir d'un poste distant sous linux à un serveur mysql tournant sous windows. Testé et fonctionne très bien !compilation Pb de connexion a une base de données oracle 9 i [ par sibech ] Bonjour Pourriez-vous m’aider sur un problème de connection a une base de donnée oracle 9i a partir du visual c++ <S connexion à une base mysql sous linux [ par progrima ] bonsoir!!je vouderais réaliser un programme qui : lit des données d'une base access installée sous windows 2003 server et par la suite se connecte à u Pb de connexion à une BDD accès [ par cecel ] Salut, J'ai créer un projet win 32 qui se connecte a une base accès avec ADO. Voici le code : //ouverture de la base char connection[300]; sprintf(co connexion à une base de données oracle [ par amelA ] bonjour,j'ai essayé de developper une application Smart Device en utilisant une base de données oracle, pour cela j'ai fait un using :using System.Dat builder et base de donné mysql [ par bilal ] bojour a tous,j'ai developpé un programme que je compte securisé via le net.tout fonctionne deja bien mais je veux amelioré la chose, pouor le moment connection serveur MySQL [ par desti44 ] salut à tous, donc mon problème est que je dois pour la semaine prochaine, un programme sous "qt" qui me permet de me connecter à une base de données Mysql avec C++ pour un Programme TROP puissant [ par anismemo2003 ] Salut a tous, je cherche à créer un application trés trés puissante, je m'explique. Cette application est basée sur une base de données qui rassemble

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales