begin process at 2012 05 29 18:07:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

PB ConnectionString (visual c++) pour une connection a un fichier .mdb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB ConnectionString (visual c++) pour une connection a un fichier .mdb

mardi 10 mai 2005 à 18:12:08 | PB ConnectionString (visual c++) pour une connection a un fichier .mdb

vincentsage

Voici mon problème :

char* STR_CONNECT="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=C:\\bd files\\global.mdb;DefaultDir=C:\\bd files;";
CREATEiNSTANCE(pDb,Connection);
pDb->ConnectionString = STR_CONNECT;
pDb->Open("", "", "", -1 );

Cela marche bien sauf lorsque je change le dossier du global.mdb (par exemple dans c:\Documents and setting\etc).
Y a t'il une syntaxe particulière, est-ce que je n'utilise pas la bonne méthode ?

Merci d'avance.
Vincent
mercredi 11 mai 2005 à 09:24:20 | Re : PB ConnectionString (visual c++) pour une connection a un fichier .mdb

vincentsage

En fait je viens de réaliser que ça venait de la table global.mdb qui était liée avec des table mais comme access utilise des liens absolu, des que je changeais le répertoire les tables liées ne l'étaient plus.
Merci crosoft :-/

Cette discussion est classée dans : pb, connection, mdb, pdb, connectionstring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème open sur connection ADO [ par Clonk ] Bonjour,J'utilise ADO pour me connecter à une BDD, je fais le code suivant (sous VC++ 6.0): _ConnectionPtr m_pConnect; char * ConnectionString = Connection BDD ACCESS solutions [ par baptistemazet ] Voilà 2 jours que j’essaye en vain sur VC++.NET de me connecter à un mdb access (C:\maDB.mdb). Si quelqu’un pouvait me donner la solution je lui vaudr Pb de connexion à une BDD accès [ par cecel ] Salut, J'ai créer un projet win 32 qui se connecte a une base accès avec ADO. Voici le code : //ouverture de la base char connection[300]; sprintf(co [C++.net débutant] Pb d’ouverture de formulaires persos depuis les menus [ par Tiger33000 ] Salut, Je suis en train de développer une application de type Windows Form en Visual C++.net. Je vous explique brièvement le principe : c’est une a pb avec fonction [ par kyript ] bonjourvoila  j'ai une fonction connect   qui marche tres  bien  mais si je la lance plusieur fois de suite,  a un certain moment le programme se ferm connection derriere un proxy [ par sheeper ] Bonjour,Comment peut on envoyer des requetes a un proxy (enfin quelles requetes faut il envoyer) pour permettre a une appli client/serveur de marcher connection a un ftp en C [ par shadow1779 ] bonjour,voila j'aimerai avoir un bref tutoriel soit fait par un de vous soit une url de tuto tout pret afin que je comprenne comment ce connecter a un pb ouverture fichier [ par mamag ] Bonjour,J'ai crée une dll en C++ (sous visual studio), je souhaiterais la compiler en . net, mais lors de la compilation un programme en .net j'ai l'e Attaquer une base Access (MDB) en C++ [ par gadafla ] Je cherche un moyen de lire et d'ecrire des informations dans une base Microsoft Access. Quelqu'un a-t-il une piste ? Merci[ I code therefore I am ] Petit Pb avec une classe de lecture de fichier [ par EagleEye ] Bonjour les gens :)Et bien voilà mon petit pb :x j'ai une classe qui va lire un fichier xml, du type Xml(string filename) dc ds mon constructeur je fa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales