begin process at 2012 05 29 18:06:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

pb de concaténation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de concaténation

jeudi 17 avril 2008 à 16:23:14 | pb de concaténation

beatrice84

Bonjour à tous !
Je suis entrain d'écrire un programme de compression selon la méthode de shannon-fano.J'ai un petit problème car je n'arrive pas à concaténer deux chaines de caractères.
voici l'erreur obtenue :
test1.c: In function 'codage':
test1.c:170: warning: passing argument 1 of 'strcat' makes pointer from integer without a cast
test1.c:174: warning: passing argument 1 of 'strcat' makes pointer from integer without a cast

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Je vous remercie par avance 

Et voici la fonction qui bug :

void codage(char tab[],int tab_init[],int taille_tab_init){

int i,j;
  int k;
  char t;
 char h;
  k=chercher_indice( tab_init,taille_tab_init);

for(i=0; i<k ; i++){
    t=tab[i];
    strcat( t ,"0");
  }
  for(j=k; j < taille_tab_init ;j++){
 h=tab[j];
    strcat( h, "1");
  }

}
jeudi 17 avril 2008 à 16:33:33 | Re : pb de concaténation

SAKingdom

Membre Club
strcat demande comme premier argument un pointeur char.
Cependant, tu passes un char.

C++ (@++)

jeudi 17 avril 2008 à 16:38:14 | Re : pb de concaténation

Neo_Fr

Membre Club
Tu ne peut pas affecter a un char(1 octet) une adresse mémoire(4 octet), remplace char t; et char h; par char* t; et char* h;...

Neo_Fr
jeudi 17 avril 2008 à 16:42:16 | Re : pb de concaténation

Neo_Fr

Membre Club
Et remplace aussi t=tab[i]; et h=tab[j]; par t=&tab[i]; et h=&tab[j]; sinon tu va donner au pointeur la valeur de l'élement i de ton tableau tab, resultat ton pointeur pointera sur une zone de memoire non valide.

Neo_Fr
jeudi 17 avril 2008 à 16:52:54 | Re : pb de concaténation

SAKingdom

Membre Club
for(i=0; i<k ; i++){
    tab[i] = '0';
  }

tab[i] = 0;

Si c'est ça que tu voulais faire, tu n'avais pas besoin de strcat.

C++ (@++)

jeudi 17 avril 2008 à 16:55:08 | Re : pb de concaténation

beatrice84

Merci beaucoup pour vos réponse ! Maintenant ça marche grace à votre aide.
Je vais pouvoir poursuivre mon projet :-)

Cette discussion est classée dans : int, tab, char, strcat, init

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau char [ par dingue007 ] Voila je dois faire un prog en C++ : un tableau avec les mois de lannée et quand je tape un chiffre il me sort le mois ! mais je narrive pas a faire l lire dans un fichier [ par skeul ] Bonjour,je rencontre qqs difficultés a faire une fonction qui lit un fichier et qui rentre la chaine de caractere dans un tableauy a comme un probleme Pb de strcpy et de char tab[i][j] [ par fred23 ] Bonjour,J'ai ecrit les code suivant mais le strcpy ne me donne rien.Qui pourrais me dire pourquoi.?J'ai repéré la ligne avec une fleche.Merci pour vot Problème avec quick sort avec des chaines de caractères [ par bakka72 ] Bonjour,Je dois réalisé un quick sort de chaines et jai u souci .1er. je parcourt kle fichier a trié pour compter le nombre délément 2eme je crée un t probleme de pointeur [ par jypees ] Bonjour a tous. Voila j'ai l'habitude de faire de la prog sur unix et la je viens de me lancer sur windows (lol) et j'ai un petit probleme car je ne s strcat : fonction( char* buffer, int nb ); [ par wizard512 ] Bonsoir,Je souhaiterais savoir Si une fonction similaire a strcat() existerais,mais qui ajoute un entier ( int ) dans une mots clés associés à pc : boite noire, mystique, vaudou, paranormal, magie etc... [ par Loki6 ] Salut à tous, voici un petit bout de code bizarre : bool CAppLocalizeDlg::ClassInfosTable(char ** tab, int nb){ chaine de caractere [ par superstarz ] Bonjour, Je suis débutant en C++, et je seche sur un TP concernant les chaines de caractère.Les érreurs qui surviennent lors de la compilation sont le Passage d'un tableau a X dimensions a une fonction et ANSI [ par AsM0DeUz ] Bonjour,J'aurai besoin d'un petit eclaircissement dans le cas ci dessous (c'est juste un exemple) :#include   2   3 void filltab(int, int *, int, int) Envoie de données vers un serveur en langage C [ par esmee ] Bonjour,Besoin d'aide,Débutant en programmation , j'aimerai  modifié ce code ci-dessous qui fonctionne bien :write(to_server_socket,"Momo",15);read(to

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales