begin process at 2012 05 29 18:06:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb - Concatenation de chaines de bits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb - Concatenation de chaines de bits

jeudi 17 février 2005 à 17:06:57 | Pb - Concatenation de chaines de bits

TigreVert

Bonjour,
Je dois realiser un projet de compression de huffman (je sais ya deja des exemples sur ce site).
Le pb du jour ... j'ai recupéré les codes de huffman de chaque caractere mais comment les reecrire bit a bit dans mon fichier compressé ?

(en resolvant ce pb je pense que j arriverai a ecrire bit a bit l entete)

Exemple :
Mon texte est 'aaaabbc'
Je recupère les codes de huffman :
a = 1
b = 01
c = 00

Je dois donc ecrire dans mon fichier '1111010100' bit a bit ...
J'arrive pas a comprendre comment utiliser un buffer qui me stockerai une chaine de 8 bits.

Le pb est donc ... comment ecrire les bits dans ce buffer ... et comment ne pas avoir de perte de données dans le cas ou le code de huffman serait sur plus de 8 bits (ou dans le cas ou je devrai ecrire par exemple deux codes de huffman codés sur 7 bits chacun par exemple)

Merci de votre aide
jeudi 17 février 2005 à 18:14:17 | Re : Pb - Concatenation de chaines de bits

ymca2003

Dans les sources que tu as trouvé il devrait y avoir une fonction permettant d'écrire une valeur sur un nombre de bits précis dans le fichier.

Si tu n'en a pas, regarde dans mes sources la compression LZW. Il ya ce genre de fonction.

L'idée est de sauvegarder dans une var globale les bits à envoyer tant que tu n'en as pas 8 (1 octet).
vendredi 18 février 2005 à 00:25:25 | Re : Pb - Concatenation de chaines de bits

mezaya

la technique et de sotcker les bits à envoyer et dès que tu en as 8 tu fabrique un octet que tu écrit dans ton fichier. Utilise les opérateurs binaire <<, >>, | ,&  pour transfomer tes 8 valeurs en 1 octet.

Voili,Voilou

Cette discussion est classée dans : pb, ecrire, bits, bit, huffman

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de conversion float => integer [ par Ricool ] SalutVoila j'ai un probleme pr convertir un float en integeret je ne vois pas trop comment faire vu ke c possible en bit à bit comme le fait le langag librairie *.lib (16 bits et 32 bit)????? avec TC++3.0 vers VC++ [ par louatiamin ] bon le probleme est ke je crée une librarie 16 bits (mode real) avec tc++ 3.0et lors de l'utilisation de cettte librarie dans un programme avec vc++ Ecrire en couleur sans changer le fond [dialogbox] [ par Gendal67 ] bsoir all! :-)Voila, j'aimerais bcp changer le fond d'une dialogbox (ça, ça marche sans pb), mais j'aimerai ensuite rajouter des controles tels que de les Bits [ par xelados ] Bonjour je suis nouveau ici et pas tres experimenter en c++ je fait cela pour mon propre plaisir personnel jai msvc++ 2003.net comme compilateurbon ma Mettre des bits dans un tableau ? [ par adess00 ] CoucouJe fai un prog de cryptage 16 bits et pour sa je recupere le message entree, et apres je voudrai le convertir en bit et mettre les bits dans un champ de bits [ par obasileus ] Bonjour,je souhaiterai savoir comment faire pour déclarer un champs de bits et pouvoir ensuite accéder à la structure complète genre :typedef struct{  opération sur les bits [ par alphaone ] J'aimerai savoir comment ouvrir un fichier bits à bit est l'enregistrer bit à bit.Comment avoir chaque bits d'un octect et convertir 8 bits en 1 octec pb framework sous vista 64 bits [ par shedex ] Bonjour , impossible d'installer le framework 3.5 sous vista 64 bits Quelq'un pourrait-il m'aider car je vois pas comment faire pour l'installer ? Pb de retour d'une chaine de carac. à partir d'une dll C++ sous Windows Seven 64bits [ par sherault ] Bonjour, Voici un point de blocage sur lequel je bute depuis pas mal de temps. Merci à ceux qui pourront m'aider. J'ai développé un soft qui fonctio manipulation des champs de bits dans le langage C [ par neyahou ] salut a tous, j'ai une question a propos le traitement bit à bit dans le langage C : [color=red]* comment accéder au bits d'une variable quelconque e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales