begin process at 2012 05 29 18:05:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

PB compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB compilation

mardi 12 juillet 2005 à 21:19:24 | PB compilation

kyript

Membre Club
Bonjour voila mon pb je devellope avec Devc++ quand je lance la compilation, il me fait des erreur de declaration de fonction alors que chez un ami lo programme ce compile tres bien voici le messages projet1.cpp: In function `int WinMain(HINSTANCE__*, HINSTANCE__*, CHAR*, int)': projet1.cpp:51: error: `Messagebox' undeclared (first use this function) projet1.cpp:51: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.) projet1.cpp:57: error: `WND_DESKTOP' undeclared (first use this function) projet1.cpp:61: error: `CreateWindowsEx' undeclared (first use this function) projet1.cpp:72: error: `messages' undeclared (first use this function) projet1.cpp: In function `LRESULT WindowsProc(HWND__*, UINT, WPARAM, LPARAM)': projet1.cpp:84: error: `DefWindowsProc' undeclared (first use this function) make.exe: *** [projet1.o] Error 1 j'ai entendu parler de linker les librairie mais jy comprend pas trop merci de votre aide si besoin est, je laisserai le code
mardi 12 juillet 2005 à 21:22:00 | Re : PB compilation

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Messagebox -> MessageBox WND_DESKTOP -> HWND_DESKTOP CreateWindowsEx -> CreateWindowEx DefWindowsProc -> DefWindowProc Aucun rapport avec le link, ce code ne compile surement pas chez ton ami
mardi 12 juillet 2005 à 22:14:18 | Re : PB compilation

kyript

Membre Club
si si l'executable se créer la programme marche mais chez moi non voila le code #include LRESULT CALLBACK WindowsProc(HWND, UINT, WPARAM, LPARAM); HWND hWnd; const HBRUSH hCouleur_Orange = CreateSolidBrush(RGB(255,150,0)); HBRUSH hTransparent = static_cast (GetStockObject(HOLLOW_BRUSH)); HBRUSH hBackground = hTransparent; static char szNomDeLaClass[ ] = "Fenêtre Windows simple"; // sz : string zéro (chaîne se terminant par NULL (0)) // règle de nommage int WINAPI WinMain (HINSTANCE hThisInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpcmdLine, int nCmdShow) { WNDCLASSEX fenetre1; fenetre1.hInstance = hThisInstance; fenetre1.hbrBackground = hBackground; fenetre1.lpfnWndProc = WindowsProc; fenetre1.style = CS_HREDRAW | CS_VREDRAW | CS_NOCLOSE; fenetre1.lpszClassName = szNomDeLaClass; fenetre1.cbSize = sizeof (WNDCLASSEX); fenetre1.hIcon = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION); // Utilise l'icone prédéfinie fenetre1.hIconSm = LoadIcon (NULL, IDI_APPLICATION); // Utilise l'icone prédéfinie fenetre1.hCursor = LoadCursor (NULL, IDC_ARROW); // Utilise le curseur standard (flêche) fenetre1.lpszMenuName = NULL; // Pointeur sur la ressource menu // (ici pas de menu) fenetre1.cbClsExtra = 0; // Non utilisé pour l'instant fenetre1.cbWndExtra = 0; // Non utilisé pour l'instant if (RegisterClassEx (&fenetre1) == false) { return 0; } else { Messagebox(hWnd, "La classe n'a pas pu s'enregistré", "probleme de construction", MB_OK); hWnd = CreateWindowsEx(0 , szNomDeLaClass, "ye", WS_CAPTION | WS_MINIMIZEBOX, 15, 50, 200, 400, WND_DESKTOP, // La fenêtre est une fenêtre enfant du bureau NULL, // Pas de menu hThisInstance, // Handle de l'instance d'application NULL ); ShowWindow (hWnd, SW_SHOW); MSG message; while (GetMessage (&message, NULL, 0, 0)) { TranslateMessage(&message); DispatchMessage(&message); } return messages.wParam; } } LRESULT CALLBACK WindowsProc(HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch (message) { case WM_DESTROY: PostQuitMessage(0); break; default: return DefWindowsProc(hWnd, message, wParam, lParam); } return 0; }
mardi 12 juillet 2005 à 23:24:46 | Re : PB compilation

Joky

Membre Club
As tu un problème avec la langue française ???
Remplace par ce qu'à écrit Vecchio tu verras...

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mardi 12 juillet 2005 à 23:27:28 | Re : PB compilation

kyript

Membre Club
a merde vraiment dsl je devait dormir quand j'ai marqué ca quezl con je suis encore dsl
mardi 12 juillet 2005 à 23:32:09 | Re : PB compilation

Joky

Membre Club
Lol soit pas désolé
Tu va juste mourir c'est pas grave
On va t'égorger et te manger :)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mercredi 13 juillet 2005 à 00:45:51 | Re : PB compilation

kyript

Membre Club
pendant un moment j'ai vraiment cru que c'etait vrai lol merci a vous ++
mercredi 13 juillet 2005 à 04:23:44 | Re : PB compilation

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu oublies de libérer hCouleur_Orange. A la fin de ton programme, tu mets DeleteObject(hCouleur_Orange); Et le message "La classe n'a pas pu s'enregistré" va s'afficher quand la classe aura pu s'enregistrer, ce n'est pas à mettre dans le else, mais dans le if HWND_DESKTOP ne représente pas le bureau (ca vaut 0)

Cette discussion est classée dans : function, error, cpp, projet1, undeclared

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB de librairie mysql sous linux [ par cedsan ] Bonjour à tous Je travaille sur un gros projet en C++ qui marche sous linux et windows. Suite à un crash de notre serveur ovh, nous avons du réinstal Impossible de compiler un code sur la WebCam [ par Mamelook ] Bonjour, Sa fait quelque temps déja que je me suis interesser au controle de la webcam, j'ai trouver plusieur script sur ce site qui me paraissent vra erreur sous visual C++ [ par wallie0703 ] BonjourJ'ai ces erreurs qui s'affichent je voudrais savoir comment les enlever??1>..\PI_GCS.cpp(44) : error C4430: spécificateur de type manquant - in liste chainée [ par krater ] sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai help au namespace [ par sam_45 ] Bonjour à tous,Je suis entrains de developper mon premier logiciel en  C++.net où suis debutant. J'ai un problème avec le namespace. je n'arrive pas à probleme avec openGL sous visual c++ [ par c_raf ] Bonsoir a tous,Excusez moi de vous déranger à cette heure ci mais j'ai un petit problème avec openGL et visual c++.Voila je suis en train de développe probleme avec tlhelp32.h [ par miki42 ] Bonjour a tous un probleme qui je doit le dire me laisse perplexe,j'utilise   "CreateToolhelp32Snapshot" pour enumérer des processus hors lors de la c WxWidgets_wxFontData [ par AfroDurf ] Bonjour a tous, je fais mon apprentissage sur Devcpp et les lib Wxwidgets (Merci a Fredcl au passage pour ses conseils!!). Je me pose une question ( executer un projet gtk [ par beny100 ] bonjour a tous,j'ai fais un petit interface sous glade que je veux compiler avec avec devcpp, j'ai suivis toutes les instructions de configuration de un petit exercice [ par yohann59 ] Bonjour à tous, Alors voilà, je ne programme pas en C++, et on m'a demandé de résoudre ceci :(Si l'un d'entre vous à une idée, je sui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales