Accueil > Forum > > > > pb de compilation (prog utilisant un socket)
pb de compilation (prog utilisant un socket)
mercredi 8 février 2006 à 19:24:32 |
pb de compilation (prog utilisant un socket)

smook
|
boujour a tous bon je vais commencer part bien vous detailler ce qui a detailler :
j utilise dev c++ 4.9.9.2 et mon ^programme a pour but d ecouter un port
voici le code de mon programme :
#include
#include
#include
using namespace std;
int main(int argc, char *argv[])
{
WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
SOCKET sock;
SOCKADDR_IN sin;
char *buffer = new char[255];
sin.sin_addr.s_addr = inet_addr("127.0.0.1");
sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_port = htons(4148);
sock = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
recv(sock, buffer, sizeof(buffer), 0);
closesocket(sock);
WSACleanup();
system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}
est l erreur suivante s affiche :
C:\DevCpp\Examples\reseau\Makefile.win [Build Error] [Project2.exe] Error 1
j ai verifier que le fichier makefile se soit bien créer pas de soucci il est bien la, mais l erreur elle aussi malgré moi.
PS: peut etre ais je fais une erreur pour configurer mon projet.
merci pour votre temp et vos futur reponse
|
|
mercredi 8 février 2006 à 20:41:35 |
Re : pb de compilation (prog utilisant un socket)

wxccxw
|
il faut que tu link la librairie ws2_32.lib
si tu a VC 2003
#pragma comment(lib,"ws2_32.lib") //seulement sous VC
sous dev il faut que tu fasse :
Projet Option Liens ajout et tu selection ws2_32.lib
|
|
mercredi 8 février 2006 à 20:42:39 |

wxccxw
|
PS ton programme ecoute juste une fois ton port :)
il faut que tu fasse un While(1) pour une boucle infini regarde les exemple la :
http://c.developpez.com/WalrusSock/
|
|
mercredi 8 février 2006 à 20:45:33 |

smook
|
oui pour libwsock.a en faite je lavait deja linker mais mal en fait et le compilateur ne trouver po cette librairie
merci pour vos reponse
|
|
mercredi 8 février 2006 à 21:11:57 |

wxccxw
|
ce quil faut c'est WS2_32.lib par a !
pour compiler ce genre de prog utilise VC 2005 EXPRESS gratos sur Microsoft.com
|
|
Cette discussion est classée dans : include, socket, char, sin, sock
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
utilisation basique de winsock [ par Spiffou ]
bonjour à tousj'essaie d'apprendre winsock en vc++ mode console pour le moment, et j'ai qlq difficultés...en gros j'etabli bien une connection entre l
Prob avec les sockets [ par Sload ]
Bonjour à tous ! Voila mon probleme , j'essaye de develloper un logiciel client/serveur. Je n'en suis qu'au tout début et j'ai déja un probleme lol !
[C] Scanner de port utilise socket version linux [ par firemax ]
Salut :) J'ai une erreur de segmentation et je n'est pas la moindre idée d'ou ca peut venir :( Je n'est aucun warning lors de la compilation mais l
[socket et api win]recevoir et envoyer en meme temps [ par shadow1779 ]
Bonjour je me suis fais un petit programme irc qui me servira de bot pour auto-op des personne ou d'autre taches diverses, le client aura une boite de
probleme de communication entre deux programme [ par smook ]
re salut le dernier message que j ai poster c etait pour les socket et la librairie "libwsock.a" mais sayer j ai passer cette etape j ai reussi a fair
Socket C et api [ par shadow1779 ]
Bonjour,j'ai un petit prob avec un bot que j'essai de faire avec l'api et les sockets en C, pour l'instant on ne peux que cliquer sur le bouton connec
Probléme pour lire le buffer au lancement de la connexion [ par logant83 ]
Bonsoir, voila enfaite j'ai établi une connexion sur un server irc grace au socket mais quand je recois sur le buffer les différente informations (Ell
Client serveur [ par fanch314 ]
Je que le serveur et le client échange par internet.Le serveur ne voit pas de client connectéEt le buffer du client contient nimporte quoi.En gros ils
Problème de connexion Socket [ par qhhu ]
Bonjour !En temp normal, je programme en java, mais j'ai voulu essayer le c++parce que je trouve que c'est interessant de connaître plusieurs language
socket trop lents [ par cid7777777 ]
bonjour,jessaye de faire un jeu qui peu se jouera 2 en reseau local.je ne connais absolument rien en reso, mais en fouillant sur le net, jai trouver
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|