Accueil > Forum > > > > pb de compilation (prog utilisant un socket)
pb de compilation (prog utilisant un socket)
mercredi 8 février 2006 à 19:24:32 |
pb de compilation (prog utilisant un socket)

smook
|
boujour a tous bon je vais commencer part bien vous detailler ce qui a detailler :
j utilise dev c++ 4.9.9.2 et mon ^programme a pour but d ecouter un port
voici le code de mon programme :
#include
#include
#include
using namespace std;
int main(int argc, char *argv[])
{
WSADATA WSAData;
WSAStartup(MAKEWORD(2,0), &WSAData);
SOCKET sock;
SOCKADDR_IN sin;
char *buffer = new char[255];
sin.sin_addr.s_addr = inet_addr("127.0.0.1");
sin.sin_family = AF_INET;
sin.sin_port = htons(4148);
sock = socket(AF_INET,SOCK_STREAM,0);
bind(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
connect(sock, (SOCKADDR *)&sin, sizeof(sin));
recv(sock, buffer, sizeof(buffer), 0);
closesocket(sock);
WSACleanup();
system("PAUSE");
return EXIT_SUCCESS;
}
est l erreur suivante s affiche :
C:\DevCpp\Examples\reseau\Makefile.win [Build Error] [Project2.exe] Error 1
j ai verifier que le fichier makefile se soit bien créer pas de soucci il est bien la, mais l erreur elle aussi malgré moi.
PS: peut etre ais je fais une erreur pour configurer mon projet.
merci pour votre temp et vos futur reponse
|
|
mercredi 8 février 2006 à 20:41:35 |
Re : pb de compilation (prog utilisant un socket)

wxccxw
|
il faut que tu link la librairie ws2_32.lib
si tu a VC 2003
#pragma comment(lib,"ws2_32.lib") //seulement sous VC
sous dev il faut que tu fasse :
Projet Option Liens ajout et tu selection ws2_32.lib
|
|
mercredi 8 février 2006 à 20:42:39 |

wxccxw
|
PS ton programme ecoute juste une fois ton port :)
il faut que tu fasse un While(1) pour une boucle infini regarde les exemple la :
http://c.developpez.com/WalrusSock/
|
|
mercredi 8 février 2006 à 20:45:33 |

smook
|
oui pour libwsock.a en faite je lavait deja linker mais mal en fait et le compilateur ne trouver po cette librairie
merci pour vos reponse
|
|
mercredi 8 février 2006 à 21:11:57 |

wxccxw
|
ce quil faut c'est WS2_32.lib par a !
pour compiler ce genre de prog utilise VC 2005 EXPRESS gratos sur Microsoft.com
|
|
Cette discussion est classée dans : include, socket, char, sin, sock
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
utilisation basique de winsock [ par Spiffou ]
bonjour à tousj'essaie d'apprendre winsock en vc++ mode console pour le moment, et j'ai qlq difficultés...en gros j'etabli bien une connection entre l
Prob avec les sockets [ par Sload ]
Bonjour à tous ! Voila mon probleme , j'essaye de develloper un logiciel client/serveur. Je n'en suis qu'au tout début et j'ai déja un probleme lol !
[C] Scanner de port utilise socket version linux [ par firemax ]
Salut :) J'ai une erreur de segmentation et je n'est pas la moindre idée d'ou ca peut venir :( Je n'est aucun warning lors de la compilation mais l
[socket et api win]recevoir et envoyer en meme temps [ par shadow1779 ]
Bonjour je me suis fais un petit programme irc qui me servira de bot pour auto-op des personne ou d'autre taches diverses, le client aura une boite de
probleme de communication entre deux programme [ par smook ]
re salut le dernier message que j ai poster c etait pour les socket et la librairie "libwsock.a" mais sayer j ai passer cette etape j ai reussi a fair
Socket C et api [ par shadow1779 ]
Bonjour,j'ai un petit prob avec un bot que j'essai de faire avec l'api et les sockets en C, pour l'instant on ne peux que cliquer sur le bouton connec
Probléme pour lire le buffer au lancement de la connexion [ par logant83 ]
Bonsoir, voila enfaite j'ai établi une connexion sur un server irc grace au socket mais quand je recois sur le buffer les différente informations (Ell
Client serveur [ par fanch314 ]
Je que le serveur et le client échange par internet.Le serveur ne voit pas de client connectéEt le buffer du client contient nimporte quoi.En gros ils
Problème de connexion Socket [ par qhhu ]
Bonjour !En temp normal, je programme en java, mais j'ai voulu essayer le c++parce que je trouve que c'est interessant de connaître plusieurs language
socket trop lents [ par cid7777777 ]
bonjour,jessaye de faire un jeu qui peu se jouera 2 en reseau local.je ne connais absolument rien en reso, mais en fouillant sur le net, jai trouver
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Forum
TRADAIONTRADAION par shootangel
Cliquez pour lire la suite par shootangel
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|