begin process at 2010 03 22 00:55:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb compilation parse error

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb compilation parse error

lundi 22 mars 2004 à 12:29:52 | Pb compilation parse error

Steph3457

Steph3457

je debute en c++ et j'essaye de faire un jeu.
g commencé un petit programme mais lors de la compilation il y a parse error et je ne c pa ce ke ca veu dir

je met mon programme et en dessous le message d'erreur.
merci pour vos conseil.

#include <iostream.h>

int attaqueM(short att, short def, short hp, short sp, short pp, short vit, short exp, short expcombat, short attE, short defE, short hpE,short vitE, short expE);
int attaqueE(short att, short def, short hp, short sp, short pp, short vit, short exp, short expcombat, short attE, short defE, short hpE,short vitE, short expE);
int attaqueP(short att, short def, short hp, short sp, short pp, short vit, short exp, short expcombat, short attE, short defE, short hpE,short vitE, short expE);
int attaque(short att, short def, short hp, short sp, short pp, short vit, short exp, short expcombat, short attE, short defE, short hpE,short vitE, short expE);
void menu(short att, short def, short hp, short sp, short pp, short vit, short exp, short expcombat, short attE, short defE, short hpE,short vitE, short expE);

short att,def,hp,sp,pp,vit,exp,expcombat;
short attE,defE,hpE,vitE,expE;

int combat(short att, short def, short hp, short sp, short pp, short vit, short exp, short expcombat, short attE, short defE, short hpE,short vitE, short expE)
{

int attaque(short att, short def, short hp, short sp, short pp, short vit, short exp, short expcombat, short attE, short defE, short hpE, short vitE, short expE)
{
hpE=hpE-(att+expcombat);
cout<<"hp ennemie="<<hpE<<endl;
if (hpE==0)
{
cout<<"Vous avez gagné";
return 0;
}
else{
attaqueE(att,def,hp,sp,pp,vit,exp,expcombat,attE,defE,hpE,vitE,expE);
}
}

int attaqueM(short att, short def, short hp, short sp, short pp, short vit, short exp, short expcombat, short attE, short defE, short hpE,short vitE, short expE)
{
hpE=hpE-(att+expcombat);
if (hpE==0){
cout<<"Vous avez gagné";
}
else{
}
}

int attaqueP(short att, short def, short hp, short sp, short pp, short vit, short exp, short expcombat, short attE, short defE, short hpE,short vitE, short expE)
{

hpE=hpE-(att+expcombat);
if (hpE==0){
cout<<"Vous avez gagné";
}
else{
}
}

int attaqueE(short att, short def, short hp, short sp, short pp, short vit, short exp, short expcombat, short attE, short defE, short hpE,short vitE, short expE)
{

hp=hp-attE+expcombat+def;
cout<<"hp="<<hp<<endl;
if (hp==0){
cout<<"vous etes mort";
}
else{

menu(att,def,hp,sp,pp,vit,exp,expcombat,attE,defE,hpE,vitE,expE);
}
}

void attaque_magique()
{
cout<<"Choisir une attaque magique"<<endl;
cout<<"1.Feux"<<endl;
cout<<"2.Glace"<<endl;

short int choix1;
cin>>choix1;
switch(choix1)
{
case 1: attaqueM (att,def,hp,sp,pp,vit,exp,expcombat,attE,defE,hpE,vitE,expE); break;
case 2: attaqueM (att,def,hp,sp,pp,vit,exp,expcombat,attE,defE,hpE,vitE,expE); break;
}
}

void attaque_pouvoir()
{
cout<<"Choisir un pouvoir"<<endl;
cout<<"1.Boule d'energie"<<endl;
cout<<"2.Kamehameha"<<endl;

int choix2;
cin>>choix2;
switch(choix2)
{
case 1: attaqueP (att,def,hp,sp,pp,vit,exp,expcombat,attE,defE,hpE,vitE,expE); break;
case 2: attaqueP (att,def,hp,sp,pp,vit,exp,expcombat,attE,defE,hpE,vitE,expE); break;
}
}

void menu(short att,short def,short hp,short sp,short pp,short vit,short exp,short expcombat,short attE,short defE,short hpE,short vitE,short expE)
{
cout<<"1.Attaque"<<endl;
cout<<"2.Attaque Magique"<<endl;
cout<<"3.Attaque Pouvoir"<<endl;

int choix;
cin>>choix;
switch (choix)
{
case 1: attaque (att,def,hp,sp,pp,vit,exp,expcombat,attE,defE,hpE,vitE,expE); break;
case 2: attaque_magique; break;
case 3: attaque_pouvoir; break;
}
}
}

void main()
{short att=100;short def=100;short hp=1000;short sp=100;short pp=100;short vit=100;short exp=100;short expcombat=10;
short attE=100;short defE=100;short hpE=1000;short vitE=100;short expE=100;

cout<<"1er combat"<<endl;
combat(att,def,hp,sp,pp,vit,exp,expcombat,attE,defE,hpE,vitE,expE);
}

MESSAGE D'ERREUR:

g++ 1ercombat.cpp -o 1ercombat.exe
1ercombat.cpp: In function `int combat(short int, short int, short int, short int, short int, short int, short int, short int, short int, short int, short int, short int, short int)':
1ercombat.cpp:17: parse error before `{'
1ercombat.cpp: At top level:
1ercombat.cpp:127: parse error before `}'

lundi 22 mars 2004 à 13:15:13 | Re : Pb compilation parse error

patriarch24

parse error signifie probleme avec des separateurs : ; { } en particulier.
donc il faut chercher a ce niveau la tu as la ligne du probleme :)

sinon conseils : utilise des noms qui ont une signification autre que hp sp pp parce qu'on s'y perds facilement !!!
et autre truc :
#include <iostream>
using namespace std;
:)

Be yourself
lundi 22 mars 2004 à 13:18:30 | Re : Pb compilation parse error

patriarch24

pardon j ai envoye trop vite :)

le probleme est ligne 17 tu as
int combat (short....)
{

int attaque(....

autrement dit deux fonctions l'une dans l'autre !!!
le compilateur attendant un } a la fin il aime pas trop ce que tu fais :)

j'ai la flemme de tester le code mais je parie que c'est ca.

Be yourself
lundi 22 mars 2004 à 13:30:30 | Re : Pb compilation parse error

Steph3457

Steph3457

merci pour c conseil
je v essayé
lundi 22 mars 2004 à 13:35:23 | Re : Pb compilation parse error

Steph3457

Steph3457

c bon, ca marche merci beaucoup
lundi 22 mars 2004 à 14:11:40 | Re : Pb compilation parse error

Hylvenir

N'hésite pas à utilise #include <iostream>
à la place de #include <iostream.h>
et ajouter using namespace std;

Si tu débutes, autant commencer par du C++ standard, et
change ton bouquin s'il utilise encore iostream.h
c'est qu'il est forcément mauvais.
lundi 22 mars 2004 à 14:26:04 | Re : Pb compilation parse error

djl

programme en objet aussi, et surtout apprend a nommer tes variables

Cette discussion est classée dans : int, short, att, hpe, expcombat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion CString en int sous embeded visual C++ [ par pekeeTeam ] extrait du source:          int i;         CString s = "31140"; Quel intérêt d'utiliser (un)signed short int en C++ ? [ par Pilotwings ] Bonjour, je voulais savoir à quoi consiste d'utiliser unsigned short int ( entier court non signé) et signed short int (entier court signé) ? Par exem programme en c++ dannant une erreur declaration terminated incorrectly [ par desco182 ] VEUILLEZ M'AIDER SVP!!!!!!!!!!#include#include//prototypesint sominterval(int x ,int y);<br Problème : Liste en Memoire partagée [ par 6miK ] Bonjour à tous et joyeux noel Voici mon probleme: j'ai une liste chainée qui servira à contenir des entiers qui seront le nom des fichiers à imprimer un pti prob ... :s help [ par meksoft002 ] Bonjour, c'est ma première participation en vue que vous pourrez resoudre mon problème ..voila...je vouderais mettre en oeuvre un tableau d'objets "pe gestion de pile c++ !!! Aide !!!! [ par zied9992000 ] salut les amis, svp quelqu'un corriger mon prog de gestion de Pile File et merci beaucoup d'avance :)#include                        //Class Basepile  Enchaîner une série de commandes avec des pipes [ par Enai ] Bonjour, j'ai un projet qui consiste à créer un mini Shell, je dois donc créer une succession de pipe en fonction du nombre de commande que j'entre. P FIFO LIFO c++ Pile/file ??!! [ par zied9992000 ] slaut les amis, quelqu'un m'expliquer ou se trouve les fautes ici ??????? et merci beaucoup les amis ;)#include                        //Class Basepil Modification d'un crytage d'hostname sur unrealircd3.2.7 [ par Loveurs ] Bonsoir,J'aimerai savoir si quelqu'un serrai comment modifier le crytage d'host de unreal de façon à faire crytage.wanadoo.fr pour les ip résolues, es c++ [ par zizota ] bonsoir,je suis débutante en c++ et j'ai trouvé  un code sur netmais j'ai rien compriunsigned int index;      unsigned long int count[2];   index = (u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales