begin process at 2012 05 29 18:04:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb de compilation C++ pour Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de compilation C++ pour Windows

jeudi 17 juin 2004 à 11:12:26 | Pb de compilation C++ pour Windows

valoue

Bonjour,
Je developpe actuellement un appli qui doit tourner sous Windows et etre protable sous Linux.
J'utilise donc dans mon prog C++ (sous VC++ .net), le test suivant:

#ifdef WIN32
#include ...
#else
#...
#endif

La question que je me pose est "où est ce qu'est definit WIN32 ???
J'ai cherché et j'ai vu qu'il fallait que je compile avec:
cl /DWIN32 monprog.cpp

Mais ça ne marche pas. Il me dit une erreur "symbole externe non resolu _main dans la fonction mainCTRStartup".

De plus, je voudrais pouvoir générer automatiquement mon .exe depuis VC++, mais je ne sais pas où definir cette variable "WIN32"
Pouvez vous m'aider ???

MErci bcp bcp !!!

Valoue
jeudi 17 juin 2004 à 12:29:40 | Re : Pb de compilation C++ pour Windows

ymca2003

sous VC.net, dans projet->propriétés, catégories C/C++->preprocesseur, case définition du préprocesseur, il y a toutes les valeurs définie pour la compilation de tous les fichiers du projet. (WIN32, _DEBUG ou _NDEBUG, _WINDOWS...)

normalement si tu crée un projet Win32 ces constantes sont déjà définies
jeudi 17 juin 2004 à 13:21:26 | Re : Pb de compilation C++ pour Windows

valoue

Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est bon, je l'ai ajouté, mais j'i toujours le même message d'erreur.

Faut-il que je compile a la main (cl /DWIN32 monprog.cpp) ?
Ou est ce que je peux lancer la génération depuis VC++.net aussi ?

Une autre question:
Qd je lance la génération (creation de l'exe, et il compile en meme temps), il me dit qu'il ne trouve pas les identificateurs. Je pense qu'il ne voit pas ce qu'il y a dans mon #ifdef:

#ifdef
#include "winsock2.h"
#include "winbase.h"
#define ecriretoto();{....}
#endif

L'erreur est du style:
ecriretoto(): identificateur introuvable

Est ce parce qu'il ne tient pas compte de la macro (pour win32) que j'ai inséré ???

Merci bcp encore.

Valoue

Cette discussion est classée dans : pb, windows, compilation, vc, win32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de linkage pendant la compilation sous VC.NET2003 [ par xjacques ] voila le pb que j ai a la compilation:nafxcwd.lib(dllmodul.obj) : error LNK2005: _DllMain@12 already defined in play.objC est lorsque j essaie de defi projet win32 application [ par moumouteb ] Salut. Après avoir lut les éloges de Visual C++ 2005, je viens de passer dessu. Mais qu'elle est l'équivalent sous VC++ 2005 de : projet win32 applic Compatibilité VC++ Express 2010 vs Windows 2k [ par scoubidou944 ] Glop, je viens de recompiler un programme qui tournait avec VC++ 2008 Express (C++ à l'ancienne, pas de framework .NET) sous VC++ 2010 Express. L'exe Pb compilation avec opengl [ par vbclaude ] Bonsoir, j'ai un pb a la compil avec le fichier gl/gl.h qui est en include, j en'ai pas de probleme avec tous les fichiers a compiler.Voici les messag pb combobox sur windows mobile [ par mat74 ] bonjour à tous, je suis actuellement en stage de fin de DUT, et je dois réaliser une appli pour une Pocket PC équipé de Windows Mobile. Je programme e Probleme compilation : librairie libstdf [ par apache38 ] Bonjour,J'essaie d'utiliser libstdf  (voici le lien : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=56856&package_id=52213 ) sous windows XP a Developpement des GUI sous Win32 [ par medsetti ] Bonsoir, Tout d'abord je me présente, je suis un ingénieur en génie industriel qui désire developper des applications windows pour la gestion de la pr Pb dans la compilation & exécution des pg en C++ [ par David292929 ] Bonsoir a tous j'ai vu dans ce forum un sujet qui s'interesse à la creation d'un systeme expert en utilisant le langage C++, alors j'ai essayé de les Compilation d'un Programme C [ par medsetti ] Bonsoir, Entre mes mains un petit programme Win32 API que je veux le compiler, d'ailleurs selon mes modestes connaissances (je suis pas un informatici

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales