begin process at 2012 05 29 18:04:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Pb. COMPILATION API C de MYSQL et Visual studio 8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb. COMPILATION API C de MYSQL et Visual studio 8

mercredi 6 août 2008 à 16:33:00 | Pb. COMPILATION API C de MYSQL et Visual studio 8

zorro4472

Bonjour,
J'essai de compiler un source C avec Visual Studio 8 mais... Le compilateur n'aime pas mon code ....
J'ai mis include MYSQL/mysql.h et winsock.h est-ce correct ?

Voici le résultat de la compilation :
C:/Program Files/Microsoft Visual Studio 8/VC/INCLUDE\crtdefs.h(1709) : error C2011: 'localeinfo_struct' : 'struct' type redefinition

C:/Program Files/Microsoft Visual Studio 8/VC/INCLUDE\crtdefs.h(1709) : see declaration of 'localeinfo_struct'

C:/Program Files/Microsoft Visual Studio 8/VC/INCLUDE\crtdefs.h(1715) : error C2011: 'tagLC_ID' : 'struct' type redefinition

C:/Program Files/Microsoft Visual Studio 8/VC/INCLUDE\crtdefs.h(1715) : see declaration of 'tagLC_ID'

C:/Program Files/Microsoft Visual Studio 8/VC/INCLUDE\crtdefs.h(1724) : error C2011: 'threadlocaleinfostruct' : 'struct' type redefinition

C:/Program Files/Microsoft Visual Studio 8/VC/INCLUDE\crtdefs.h(1724) : see declaration of 'threadlocaleinfostruct'

C:/Program Files/Microsoft Visual Studio 8/VC/INCLUDE\string.h(84) : error C2084: function 'size_t strnlen_s(const char *,size_t)' already has a body

C:/Program Files/Microsoft Visual Studio 8/VC/INCLUDE\string.h(83) : see previous definition of 'strnlen_s'

C:/Program Files/Microsoft Visual Studio 8/VC/INCLUDE\string.h(256) : error C2084: function 'size_t wcsnlen_s(const wchar_t *,size_t)' already has a body

C:/Program Files/Microsoft Visual Studio 8/VC/INCLUDE\string.h(255) : see previous definition of 'wcsnlen_s'

Comprend rien du tout ...

vince
mercredi 6 août 2008 à 16:46:12 | Re : Pb. COMPILATION API C de MYSQL et Visual studio 8

SebLinck

Salut,

A mon  avis tu redéfinies des types ou tu inclue un fichier qui redéfini des types:
C:/Program Files/Microsoft Visual Studio 8/VC/INCLUDE\crtdefs.h(1709) : error C2011: 'localeinfo_struct' : 'struct' type redefinition.

Tu essaye de compiler à lib mysql ?

Cordialement,
Sébastien.
mercredi 6 août 2008 à 17:20:25 | Re : Pb. COMPILATION API C de MYSQL et Visual studio 8

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Pour utiliser MySQL en C avec Visual Studio je fais comme ceci:
1-Je m'assure que les dossiers include et lib figurent dans le dossier d'installation de MySQL. Pendant l'installation de ce dernier, on peut demander l'installation de ces dossiers. Ils sont également disponibles sur le site officiel.
2- Dans les options de Visual Studio, ajouter les chemins de ces dossiers include et lib afin que le compilateur puisse les utiliser.
3- Je commence mon code par ceci:
#include <windows.h>
#include <mysql.h>
#pragma comment (lib,"libmysql.lib")

Ainsi, tout marche à merveille.

mercredi 6 août 2008 à 18:01:14 | Re : Pb. COMPILATION API C de MYSQL et Visual studio 8

zorro4472

En fait,

J'ai déclarer comme toi les entêtes include mais j'ai toujours une erreure ...

#define

_WIN32 1

#include

<mysql.h>

MYSQL

mysql_0;

mysql_init(&mysql_0);

mysql_options(&

mysql_0,MYSQL_OPT_COMPRESS,0);

mysql_options(&

mysql_0,MYSQL_READ_DEFAULT_GROUP,"odbc");

if

(! mysql_real_connect(&mysql_0,"192.6.1.100","guest","guest","gestionCommercial",0,NULL,0) )

{

fprintf(stderr,

"Impossible de se connecter à la base de données. Erreur : %s \n", mysql_error(&mysql));

}

Dans le fichier mysql_com.h pour compiler j'ai du mettre en commentaire, sinon cela ne compile pas... je suis sous windows !!!

/*
  The following function is not meant for normal usage
  Currently it's used internally by manager.c

struct sockaddr;
int my_connect(my_socket s, const struct sockaddr *name, unsigned int namelen,
        unsigned int timeout);
*/

vince

mercredi 6 août 2008 à 18:11:08 | Re : Pb. COMPILATION API C de MYSQL et Visual studio 8

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
A la place de

#define

_WIN32 1

mets tout simplement:
#include <windows>

Aucun besoin de toucher aux fichiers .h de MySQL.

Cette discussion est classée dans : visual, include, studio, program, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de chargement des classes [ par amine390 ] salut tous le monde, je suis un débutant en c,j'ai réussi d'installer Visual studio 6 et j'ai lancer une application hello world #include "stdafx.h" i PROBLEME WINDOW/SOCKET [ par zzzzzz ] Voila le truc j'aimerai que quand on clique sur le bouton connecter sa connect un socket a n'importe kel ip c pas la question. mon applic window march Problème stl et vc++ [ par VinceExtense ] j'ai recherché de partout mais rien pour résoudre mon problème.j'utilise visual c++ et je veux utiliser une multimap, donc j'inclus :#include mais ens winsock: 64 erreurs [ par Tibabou ] Bonjour/soir,J'avais fait un code qui fonctionnait très bien en mode console, j'ai tenter de l'adapter sur une apllication windows et voilà toutes les Problème entre winsock2.h et ma boite de dialogue... [ par XKaliBur ] Ma boite de dialogue est vierge je n'ais absolument rien rajouter ormis le #include et #pragma comment(lib, "ws2_32.lib") et lorsque je compile j'obt Probleme completement inexplicable !!! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! ça sera simpa si quelqu'un essaye de m'aider à corriger ces fautes inexplicable ************************************************************ Un petit problème SUREMENT de débutant! [ par SeBaZaToR2 ] Salut a tous! J'ai tout simplement changé quelque chose dans mon projet. J'ai tenté de transformer un .h et .cpp contenant des fonction en un espace d dev c++ et bibliotheque gsl [ par duchenecedric ] Bonjour à tous, Je tiens a signaler que je n'ai que quelques notions en c++. Voila je viens d'installer dev C++ sur ma machine qui tourne sous winXP. Pb de compilation Visual C++ [ par elo29 ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un programme permettant d'extraire les images d'une vidéo et de les convertir en bmp. En entête j'ai afx.h et Erreur de compilation avec VC++ 2005 [ par Jakariba ] Bonjour,Dans une window form. j'essaie de me connecter à un serveur distant avec une adresse IP et un port spécifique, je n'ai inclu que winsock.h san

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales