begin process at 2010 02 10 15:20:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Pb communication Fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb communication Fenetre

jeudi 2 mai 2002 à 08:58:14 | Pb communication Fenetre

fytlos

Je c que cette kestion a deja été posée mais je n'y arrive toujours pas
Je developpe sous Visual C++
G créé mes propres messages.
J'ouvre une boite de dialogue et je voudrais que lorsque je clique sur un bouton, la fenetre principale soit modifiée
G donc créé le message
#define WM_RAFRAICHIR WM_APP + 0x100
dans ma boite de dialogue
lorsque je clique sr le bouton j'exxcute cette fonction :
CWnd* parent;
parent = CWnd::GetParent();
parent-> SendMessage(WM_RAFRAICHIR);

et dans la fenetre principale je rajoute :
ON_MESSAGE(WM_RAFRAICHIR, Rafraichir)

kan je clique il ne se passe rien...

G fait un test dans la classe de la fenetre principale en cliquant sur un bouton du menu :
void CChildView::OnRafraichir()
{
this -> SendMessage(WM_RAFRAICHIR);
}

kan je clique sur un bouton du menu ca appele cette fonction et ca marche bien
Mais pas kan j'envoie le messag d'une boite de dialogue.

SI j'envoie de la boite de dialogue, le message WM_CLOSE ca marche bien mais pas avec des messages que g defini

Si kelkun peut m'aider
Merci
vendredi 19 juillet 2002 à 22:02:25 | Re : Pb communication Fenetre

mzhunix

Bonjour,

Essaie plutôt de poster le message avec PostMessage

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je c que cette kestion a deja été posée mais je n'y arrive toujours pas
Je developpe sous Visual C++
G créé mes propres messages.
J'ouvre une boite de dialogue et je voudrais que lorsque je clique sur un bouton, la fenetre principale soit modifiée
G donc créé le message
#define WM_RAFRAICHIR WM_APP + 0x100
dans ma boite de dialogue
lorsque je clique sr le bouton j'exxcute cette fonction :
CWnd* parent;
parent = CWnd::GetParent();
parent-> SendMessage(WM_RAFRAICHIR);

et dans la fenetre principale je rajoute :
ON_MESSAGE(WM_RAFRAICHIR, Rafraichir)

kan je clique il ne se passe rien...

G fait un test dans la classe de la fenetre principale en cliquant sur un bouton du menu :
void CChildView::OnRafraichir()
{
this -> SendMessage(WM_RAFRAICHIR);
}

kan je clique sur un bouton du menu ca appele cette fonction et ca marche bien
Mais pas kan j'envoie le messag d'une boite de dialogue.

SI j'envoie de la boite de dialogue, le message WM_CLOSE ca marche bien mais pas avec des messages que g defini

Si kelkun peut m'aider
Merci

Cette discussion est classée dans : fenetre, boite, rafraichir, wm, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zoomer une boite de dialogue [ par Jean-luc ] bonjour à tous,je commence à peine en CPP et je voudrais savoir comment puis je rendre le fenetre de mon application en pleine ecran ?j'utilise une fe rafraischissement [ par hotrod1 ] Salut, je fait se déplacer des fenetres (bitmap) sur ma boite de dialogue, mais quand ils se croisent ca ne rafraichit pas.Je cherche plusieurs trucs merci mais je voudrai que la photo s'affiche dans la boite de dialogue [ par djmix73 ] dans l'exemple on a un apercu de la photo mais dans la fenetre du disque dur moi je veux dans la fenetre de la boite de dialogue Boite de dialogue [ par qa1du ] Une petite question. J'ai cree une boite de dialogue, avce un CreateDialog. Mon pb c qu'elle ne reagit pas aux messge WM_CHAR, WM_KEYDOWN (tout ce qui MFC Boite de dialogue et WM_KEYDOWN [ par topic1 ] je débute en programmation MFCmon problème est le suivantje crée une boite de dialogue dans laquelle je place un bouton pour quitter et je veux que ce Boite de dialogue [ par Witchblade ] J'ai une autre petite question comment puije faire pour créer un dialogue entre 2 boite de dialogue.je m'explique:J'ai une boite de dialogue dans laqu changer la couleur de fond d'une boite de dialogue [ par fox88 ] mon programme se compose d'une boite de dialogue dont j'ai changer la couleur de fond grace à WM_CTLCOLORDLGmais j'ouvre ensuite une seconde boite de débutant MFC : message de fermeture sur DoModal() [ par zmtd ] Bonjour à tous,mon problème doit être tellement simple que je n'ai rien trouvé (ou alors mal cherché) à ce sujet.J'ai créé une appli basée sur une boi fenetre de demarage [ par demo42 ] je souhaite crée une fenetre de demarage qui reste afficher 10 seconde lorsque je lance l'executable.jai fait une boite de dialogue ou g mis une photo Graphique ds boite dialogue [ par titio ] Bonjour, Je souhaite afficher un dessin dans une boite de dialogue. A priori, c'est simple, il suffit de lancer le dessin dans le message WM_PAINT, ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales