begin process at 2012 05 29 18:03:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb de code source

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de code source

mercredi 26 avril 2006 à 13:18:20 | pb de code source

Peabody

Bonjour à tous,
Alors voila je debute en C et mon programme a un petit problème.
Voici le code source:

#include <conio.h>
#include <stdio.h>
#define maxi 5

void main (void)
{
    int i=0;
    char login[7];
    char pass[7];
    char l1[7]="adrien";
    char p1[7]="adrien";
    while(i<maxi)
    {
        printf ("\nentrez un login\n");
        scanf ("%s",login);
        printf ("entrez un pass\n");
        scanf ("%s",pass);
        i++;
        if ((login==l1)&&(pass==p1))
        {
        printf("ok\n");
        break;
        }
        else printf("faux\n");
    }
    getch();
}

Je pense que le probleme se situe dans ma definition de chaine ou son initialisation,car quel que soit le login et le pass rentrer j'ai toujours le meme resultat -->FAUX
svp j'ai besoin d'un coup de main!!
merci d'avance.
mercredi 26 avril 2006 à 14:11:56 | Re : pb de code source

turnerom

Réponse acceptée !
Avec des char, tu peux pas faire de = = mais il faut utiliser strcmp ou encore mieu strcnmp.
Enfin, à l'initialisation, prefere un malloc style :
char * login = (char*)malloc(sizeof(char)*7)
Mais ensuite, noubli pas de verifier la chaine entrée par l'utilisateur, car si elle fait + de 6 charactères --> Segmentation fault

#include <conio.h>
#include <stdio.h>
#define maxi 5

void main (void)
{
    int i=0;
    char login[7];
    char pass[7];
    char l1[7]="adrien";
    char p1[7]="adrien";
    while(i<maxi)
    {
        printf ("\nentrez un login\n");
        scanf ("%s",login);
        printf ("entrez un pass\n");
        scanf ("%s",pass);
        i++;
        if (strcmp(l1,login) == 0 && strcmp(p1,pass) == 0)
        {
        printf("ok\n");
        break;
        }
        else printf("faux\n");
    }
    getch();
}

TuRn3r
mercredi 26 avril 2006 à 14:21:21 | Re : pb de code source

Peabody

Merci bcp, j'avais oublié que pour les chaines c'était un peu plus complexe a traité.
Je te remercie encore.

Cette discussion est classée dans : code, login, printf, char, pass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme typedef struct [ par shenron ] #include #include #include /*Definition de la structure*/typedef struct{ char login[11]; char mdp[11];}strlogin;/*Declaration de fonctions*/void ajo SOS manque d'inspiration [ par graall ] J'ai besoin de faire un petit programme (en mode console) qui demande à l'utilisateur de saisir le nom d'un fichier et ensuite, qui vérifie si ce fich Tableaux - Gestion dynamique de la mémoire [ par Smanyx ] Salut ! Je voudrais écrire un programme qui accepte des noms saisis au clavier et les amasse dans un tableau. Comme les noms sont entrés dans un bouc Erreurs C2065 et C2143 [ par thomas71 ] Bonjour, J'ai un petit problème avec le bout de code ci-dessous. Je travaille sous Visual Studio 2010. Deux erreur apparaissent lors de la compilatio Chaine de caractères oubliée [ par Venusos ] Hello les gens =) Ma prof de dev m'ayant donné comme devoir de grosbill pour les vacances (ouais parce-qu'elle veut quand-même un peu me tester vu qu Protocole ICMP (ping) [ par bouzakaria ] bonjour j'utilise actuellement le programme pingueur.c pour simuler la commande dos ping (protocole ICMP), lorsque l'adresse IP est correcte le prog Pointeurs et tableau de char ? [ par phyyl ] Bonjour ! J'ai un petit soucis ... voici mon code: [code=cpp] #include using namespace std; void modify(char* ptr[]); int main() { char mot[]= passer un tableau de chaines à 2 dimention comme argument d'une fonction [ par boujerra ] bonjour à tous mon probleme est le suivant je veux passer en parametre d'une fonction un tableau à 2 dimention au cour de la fonction main tout se pas j'ai besoin l'aide pour correcte un code sur les arbre binaire de recherche (dictionaire) [ par momoinfo92 ] l'annonce de l'exercice est: créer un dictionaire français-anglais utilisé l'arbre binaire de recherche basée sur l'ordre alphabétique des mots chaq [C++]Récupérer une classe retournée par un exe [ par infodaoudi ] bonjour, j'ai un programme qui contient une fonction principale [code=cpp]#pragma comment(linker,"/entry:LoadingParams") EParams LoadingParams(char *

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales