begin process at 2012 05 29 18:03:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

pb code detection de connection internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb code detection de connection internet

jeudi 2 septembre 2004 à 13:53:10 | pb code detection de connection internet

kollibar

bonjour,

je programme ne C++ avec borland C++ compiler 5.5 une fonction pour savoir si je suis connecté a internet :

int TestConnection(void)
{
bool connected=false;
typedef BOOL (WINAPI *PF_INETGETCONNECTEDSTATE)(LPDWORD,DWORD);
HANDLE hWinInet;
PF_INETGETCONNECTEDSTATE pfInternetGetConnectedState;

hWinInet = LoadLibrary("WININET.DLL"); //chargement de la dll
if (hWinInet == NULL)
{
//chargement de wininet.dll impossible
return 2;
}
pfInternetGetConnectedState = (PF_INETGETCONNECTEDSTATE) GetProcAddress(
[g] hWinInet, "InternetGetConnectedState"); //affectation du pointeur sur la fonction[/g]
if (pfInternetGetConnectedState == NULL)
{
//erreur d appel de la fonction InternetGetConnectedState
[g] if (hWinInet) FreeLibrary(hWinInet);[/g]
return 3;
}
DWORD TypeCon;
if (pfInternetGetConnectedState(&TypeCon,0)) connected=true; //appel de la fonction
else connected=false;
[g] if (hWinInet) FreeLibrary(hWinInet); //liberation de la dll[/g]
if (connected) return 0;
else return 1;
};

j ai recupéré une partie du code, il devrait normalement fonctionner pourtant a la compilation il me met les erreurs suivantes:

error2034 internet.cpp 25: Cannot convert 'void *' to HINSTANCE__ *' in function TestConnection()
Error2342 internet.cpp 25: Type mismatch in parameter 'hModule' (wanted 'HINSTANCE__ *', got 'void *') in function TstCnnection()
error2034 internet.cpp 29 Cannot convert 'void *' to HINSTANCE__ *' in function TestConnection()
Error2342 internet.cpp 29 Type mismatch in parameter 'hModule' (wanted 'HINSTANCE__ *', got 'void *') in function TstCnnection()
error2034 internet.cpp 35: Cannot convert 'void *' to HINSTANCE__ *' in function TestConnection()
Error2342 internet.cpp 35: Type mismatch in parameter 'hModule' (wanted 'HINSTANCE__ *', got 'void *') in function TstCnnection()

les lignes a erreurs sont en gras
si qq1 peut m expliquer ce qui va pas.

sinon on m a dit que cette methode pour savoir connaitre l etat de la connection internet ne marchais pas sur toutes les configs, si qq1 en connait une autre.

Merci

KOLLIBAR bare
jeudi 2 septembre 2004 à 15:16:44 | Re : pb code detection de connection internet

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Cette fonction est a oublier, n'est encore valable que pour les modems RTC que l'on deconnectait. Maintenant avec les connexions constantes (cable, adsl, routeur) ne va plus du tout.
Le mieux est de tenter une connexion et voir si ça aboutit.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++
jeudi 2 septembre 2004 à 16:45:10 | Re : pb code detection de connection internet

kollibar

ok merci
KOLLIBAR bare

Cette discussion est classée dans : internet, void, cpp, in, hwininet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel de fonctions [ par lysane ] pour alléger le code j'ai créer un fichier fonctions.cpp ou je met plusieures fonctions qui seront untilées dans une autre classe lors d'un ifexemple: Plugins WinAMP dans Visual Basic (toutes catégories de plugins) via un ActiveX en C [ par PaTaTe ] Salut tout le monde ;)J'avais déjà posé la question mais sans réponse alors je recommence.Je cherche une (ou plusieurs) personne(s) étant prete à m'ai Erreur de compilation ... [ par Tidam ] RE bijour a tous ! Voila quand je compil sous linux ma source, j'obtient les erreurs suivante : main.cpp:239: void value not ignored as it ought to be cpp template et map [ par sebome ] Bonjour à tous.Je me suis lancé a faire un petit programme pour apprendre a me servir des map.J'ai essayé aussi de faire des fonctions template pour a Débutant : Inclusion de header dans main.cpp + problème de déclaration de classe [ par goddez ] Bonjour à tous :), Je rencontre un problème plutôt spéciale depuis 2 jours et je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui n'est pas correct. Je décla Les listes chaînées [ par paras00 ] Bonjour ; j'aimerai bien ke vous m'aidez à resoudre une erreur dans mon programme [^^sad1] [code=cpp] #include typedef void* T ; class element { découpage de classe - instanciation template [ par vdox ] Bonjour, j'ai créé une classe template. De façon très classique, la déclaration est dans le .hpp et la définition des fonctions dans le cpp. J'aimerai [dev-c++] probleme de "multifiles" [ par Isoth0p ] Bonjour. Je me trouve face à petit problème dû, je pense, à la NON-GESTION du "multifiles" par dev-cpp. En effet, mes 2 fichiers .CPP sont correctemen was not declared in this scope [ par aymen87 ] Bonjour à ts J'utilise l'editeur slick edit,le langage est c++. j'ai un fichier monitoringmain.cpp ou j'ai inclus #include "MonitoringMain.hpp" le Compilation programme C++ builder avec Cygwin [ par Fathilde ] Bonjour à tous,J'ai réalisé un programme(qui marche!) avec C++ builder 5 et dans le cadre de mon application je dois lancer mon programme sur linux(je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,596 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales