Accueil > Forum > > > > pb de class
pb de class
mercredi 15 mai 2002 à 19:01:36 |
pb de class

Xs
|
salut !! je suis en train de faire un programme en relation avec mendeleiev. il se trouve que j'ai fait mon prog comme ceci (avec un squellette similaire) : #includes class definitions { public : char temp[255]; init(); } definition::init() { /*Ici, il ya le probleme*/ } definition def; etc..... mon prob est que dans la table de mendeleiev, il y a 109 atomes ou quelquechos comme ca... bref, si je vuex pas me taper 654 lignes a ecrires, il me faut la class : l'utilité est que je fais des recheches par numero atomique, nom ou symbol.. je voudrais faire come ceci : definition::init() { strcpy(temp[0],"hydrogene"); strcpy(temp[1],"helium"); ...... } 2 problemes ce posent : le strcpy ne veut pas faire strcpy(temp[0],"hydrogene"); mais accepte uniquement : strcpy(temp,"hydrogene"); second, temp[0] correspond au premier caractere de la phrase contenu dans temp.... mes questions : comment faire en sorte, que strcpy accepte (temp[0],"hydrogene"); (ou une autre solution) et comment mettre les 109 atomes dans un tableau(leur noms) ? voila, donc si vous avez un autre solution... proposez.
|
|
mercredi 15 mai 2002 à 20:33:24 |
Re : pb de class

jcecchi
|
salut,
>>2 problemes ce posent : le strcpy ne veut pas >>faire strcpy(temp[0],"hydrogene"); >>mais accepte uniquement : >>strcpy(temp,"hydrogene");
normal, "hydrogene" est, bien sur, une chaine de caracteres et temp[0] est un seul caractère. en effet char temp[255] ne correspond qu'a un seul mot de 255 caracteres.
>>comment faire en sorte, que strcpy accepte >>(temp[0],"hydrogene");
pas moyen.
>>(ou une autre solution) >>et comment mettre les 109 atomes dans un >>tableau(leur noms) ?
je te propose cela
typedef struct { char cNom[30] ; //ou plus char cSymbol[3]; int iNumero; } ELEMENT;
class cMendeleiev { private : ELEMENT table[109]; public : void InitTable(); ... // autre methode pour acceder aux elements };
void cMendeleiev::InitTable() { strcpy(this->table[0].cNom,"Hydrogene"); strcpy(this->table[0].cSymbol,"H"); this->table[0].iNumero = 1; ... }
Mais a mon avis j'utiliserai plutot un fichier avec un boucle for.
|
|
samedi 18 mai 2002 à 10:34:17 |

geantvert
|
Géant Vert
Salut, Pourquoi n'utilises tu pas un tableau de string : string temp[255];
comme ça dans init() tu peux ecrire temp[0]="hydrogène"; temp[1]="helium"; ...
A++ ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
salut !!
je suis en train de faire un programme en relation avec mendeleiev.
il se trouve que j'ai fait mon prog comme ceci (avec un squellette similaire) :
#includes
class definitions { public :
char temp[255]; init(); }
definition::init() { /*Ici, il ya le probleme*/ }
definition def;
etc.....
mon prob est que dans la table de mendeleiev, il y a 109 atomes ou quelquechos comme ca...
bref, si je vuex pas me taper 654 lignes a ecrires, il me faut la class : l'utilité est que je fais des recheches par numero atomique, nom ou symbol..
je voudrais faire come ceci :
definition::init() { strcpy(temp[0],"hydrogene"); strcpy(temp[1],"helium"); ...... }
2 problemes ce posent : le strcpy ne veut pas faire
strcpy(temp[0],"hydrogene");
mais accepte uniquement :
strcpy(temp,"hydrogene");
second, temp[0] correspond au premier caractere de la phrase contenu dans temp....
mes questions :
comment faire en sorte, que strcpy accepte (temp[0],"hydrogene"); (ou une autre solution)
et comment mettre les 109 atomes dans un tableau(leur noms) ?
voila, donc si vous avez un autre solution... proposez.
|
|
samedi 18 mai 2002 à 18:12:10 |

Xs
|
merci a toi jecchi pour ta methode qui me semble pro. mais je ne sais pas a quoi sert this et comme je ne veux pas recopier betement un code sans le comprendre.....
je vais essayer de le refaire et voir si je peux l'utilisé.
sinon, je prendrai la solution de geantvert.
merci a tous deux.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
salut,
>>2 problemes ce posent : le strcpy ne veut pas >>faire strcpy(temp[0],"hydrogene"); >>mais accepte uniquement : >>strcpy(temp,"hydrogene");
normal, "hydrogene" est, bien sur, une chaine de caracteres et temp[0] est un seul caractère. en effet char temp[255] ne correspond qu'a un seul mot de 255 caracteres.
pas moyen.
>>(ou une autre solution) >>et comment mettre les 109 atomes dans un >>tableau(leur noms) ?
je te propose cela
typedef struct { char cNom[30] ; //ou plus char cSymbol[3]; int iNumero; } ELEMENT;
class cMendeleiev { private : ELEMENT table[109]; public : void InitTable(); ... // autre methode pour acceder aux elements };
void cMendeleiev::InitTable() { strcpy(this->table[0].cNom,"Hydrogene"); strcpy(this->table[0].cSymbol,"H"); this->table[0].iNumero = 1; ... }
|
|
samedi 18 mai 2002 à 19:40:19 |

tafiscobar
|
bon voila xs, this est utilise ds la definition des methodes de la classe seulement.this est un pointeur sur l'objet de la classe, c'est tout, tu p ne pas l'utiliser.Sinon pour le reste, jcecchi t'a bien repondu, il n'ya pas moyen de mettre une chaine de caracteres ds un caractere, a moins de faire un cast et de perdre les autres caracteres qui suivent, ie que tu recopies juste le premier caractere de ta chaine.Voila,tu connais les classes, donc tu p t'en sortir pour le reste. seul le C/C++ vaut la peine d'etre appris. tafiscobar.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
merci a toi jecchi pour ta methode qui me semble pro. mais je ne sais pas a quoi sert this et comme je ne veux pas recopier betement un code sans le comprendre.....
je vais essayer de le refaire et voir si je peux l'utilisé.
sinon, je prendrai la solution de geantvert.
merci a tous deux.
salut,
pas moyen.
je te propose cela
|
|
lundi 22 juillet 2002 à 20:14:48 |

st1
|
Tu as juste fais une erreur dans la declaration de ton tableau, tu as definit un tableau a une dimension de 255 caracteres, tu aurais du utiliser pour ton probleme un tableau a deux dimensions, si ton tableua ne doit que contenir les noms, voila la declaration char temp[654][255]; Pour initialise ton tableau en une fois tu peux faire temp[654][255]={"hydrogene","helium",.....}; mais pour le faire dans une classe tu devras utiliser une allocation dynamique pour ton tableau ------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
salut !!
je suis en train de faire un programme en relation avec mendeleiev.
il se trouve que j'ai fait mon prog comme ceci (avec un squellette similaire) :
#includes
class definitions { public :
char temp[255]; init(); }
definition::init() { /*Ici, il ya le probleme*/ }
definition def;
etc.....
mon prob est que dans la table de mendeleiev, il y a 109 atomes ou quelquechos comme ca...
bref, si je vuex pas me taper 654 lignes a ecrires, il me faut la class : l'utilité est que je fais des recheches par numero atomique, nom ou symbol..
je voudrais faire come ceci :
definition::init() { strcpy(temp[0],"hydrogene"); strcpy(temp[1],"helium"); ...... }
2 problemes ce posent : le strcpy ne veut pas faire
strcpy(temp[0],"hydrogene");
mais accepte uniquement :
strcpy(temp,"hydrogene");
second, temp[0] correspond au premier caractere de la phrase contenu dans temp....
mes questions :
comment faire en sorte, que strcpy accepte (temp[0],"hydrogene"); (ou une autre solution)
et comment mettre les 109 atomes dans un tableau(leur noms) ?
voila, donc si vous avez un autre solution... proposez.
|
|
Cette discussion est classée dans : class, temp, init, strcpy, hydrogene
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
convertion d'une class perso en unsigned char [ par waza ]
Salut moi j'ai un probléme de converstion dune classe perso en unsigned char. vc++ me met :"cannot convert from 'class perso' to 'unsigned char'No use
ouvrire fichier via fichier txt. [ par elboso23 ]
Bonjour, mon probleme est le suivant. j'ai fait une application QT pour gerer les interfaces avec l'utilisateur. suite a ca je fais appel a un progr
char [10] dans char [16][10] [ par Stutu ]
Bonjour à tous, Je m'explique j'ai un char buffer[10] que je voudrais mettre dans un char temp[16][10] car je vais devoir mettre 16 fois buffer[10] d
erreur code [ par ucf662 ]
[code=cpp]class point{ int x,y; public: void initialiser( int x1 , int y1 ) ; void deplacer( i
Question : Variables static/méthode static/initialisation [ par Inutqen ]
Bonjour à tous, j'ai besoin d'un coup de main :) J'ai un petit soucis avec un code C++, je suppose que la réponse à ma question se trouve quelque par
affichage tableau de jeu [ par adgle ]
Bonjour, J'ai un petit souci sur l'affichage d'un programme en langage C : En fait, dès que je rentre un caractère dans une case, celle ci s'agrandit
class entierenorme [ par peli20 ]
bonjour, j 'ai un problème concernant le constructeur.. je pose mon probleme, l 'objectif du programme que je dois elaborer est de créer une CLASS ENT
Taille variables dans une class/struct [ par LA_Tupac ]
Salut à tous. Je me penche sur la taille des données car je fais des écritures binaires d'objets à taille variable dans des fichiers. En faisant des t
Initialisation variable [ par fredrizk ]
Bonjour Je suis débutant et j'essaye d'écrire un code en C++ mais j'ai un problème d'initialisation de mes variables dans ma class. J'initialise à 0,
Nested class access [ par mondrone ]
Bonsoir, Je n'arrive pas à trouver comment je peux faire dans le cas suivant : Imaginons : Class A { Private : Int *mavar; Public : Cl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
ALGORITHMESALGORITHMES par whayoub
Cliquez pour lire la suite par whayoub
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|