begin process at 2012 05 29 18:01:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb Class et pointeur ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Class et pointeur ...

vendredi 8 novembre 2002 à 15:15:09 | Pb Class et pointeur ...

payen

salut a tous,

j'ai un petit probleme en C++: j'ai definit une class CImage, avec entre autre, un pointeur vers une variable de type char (char *nom_image;).
Pq un pointeur? Pour pouvoir recuperer le nom de l'image sur la ligne de commande ... Le pb, c que le compilateur compile correctement (VC++), mais qu'a l'execution, ca plante tout de suite : le constructeur n'est meme pas appele (ou en tous cas ca ne marche pas ...

class CImage
{
public:
int nbL, nbC;
unsigned char *image_memoire;
FILE *fichier_image;
char *nom_image;
...

int main(int argc, char *argv[])
{
CImage image;

image.nom_image = argv[1];

return 0;
}

avec ce code, ca plante. Quand, dans la classe je definis nom_image de la maniere suivante :

char nom_image[100],

ca passe, mais je ne peux plus le recuperer de la ligne de commande, puisque je ne peux pas mettre un pointeur dans un tableau de valeurs!!!

Quelqu'un aurait il une solution???
D'avance merci.
vendredi 8 novembre 2002 à 15:34:58 | Re : Pb Class et pointeur ...

Kaid

Tu déclares dans ta classe CImage:

#include <windows.h>

class CImage:
{
// ...
char nom_image[MAX_PATH+1];
// ...
};

A l'utilisation,

WinMain
{
// ...
strcpy(image.nom_image, argv[1], strlen(argv[1]));
// ...
}

Ca marche, mais c'est pas "propre". Déjà tes attributs doivent être déclarés en proctected/private dans CImage et ensuite mieux vaut laisser à la classe l'initialisation.

class CImage:
{
public:
CImage(const char*arg)
{
strcpy(....);
}

protected:

char nom_image...;

};

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

salut a tous,

j'ai un petit probleme en C++: j'ai definit une class CImage, avec entre autre, un pointeur vers une variable de type char (char *nom_image;).
Pq un pointeur? Pour pouvoir recuperer le nom de l'image sur la ligne de commande ... Le pb, c que le compilateur compile correctement (VC++), mais qu'a l'execution, ca plante tout de suite : le constructeur n'est meme pas appele (ou en tous cas ca ne marche pas ...

class CImage
{
public:
int nbL, nbC;
unsigned char *image_memoire;
FILE *fichier_image;
char *nom_image;
...

int main(int argc, char *argv[])
{
CImage image;

image.nom_image = argv[1];

return 0;
}

avec ce code, ca plante. Quand, dans la classe je definis nom_image de la maniere suivante :

char nom_image[100],

ca passe, mais je ne peux plus le recuperer de la ligne de commande, puisque je ne peux pas mettre un pointeur dans un tableau de valeurs!!!

Quelqu'un aurait il une solution???
D'avance merci.

Cette discussion est classée dans : pb, image, class, char, pointeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, Probleme complique sur pointeur mais reponse simple surement [ par MrKribou ] Un probleme de pointeur je pense.Je vous expose la situation :Dans une Classe (ClassEx) voila je fais un truc du genre :char* pChar = this->getInfo("i pb de pointeur sur la mémoire de la carte vidéo [ par NeoFab ] Salut à tous!J'étudie en ce moment la programmation en C sous Turbo c++ pour faire du graphisme, en écrivant directement dans la mémoire de la carte v pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai Parametre sur la ligne de commande [ par payen ] Salut a tous,j'ai un petit souci en C++ ...alors voila : j'ai ecrit un code qui prend comme parametres sur la ligne de commande 2 entiers. Ensuite, pl petit pb de classe~~ [ par lerilcy ] Bijour a tous... J'ai declare une classe "CBloc" comme il faut (enfin je pense)class CBloc{...}et dans le code des procedures (bloc.cpp): le compilate Pb de class HELP [ par Sosh ] Je maîtrise pas encore bien le cpp mais les class c'est ce que j'ai trouver qui se rapproche le plus de ce que je veux faire. (avoir plusieurs variabl Pb vector de vector de char ! [ par nicolas66 ] Ben g un pti pb avec ce prog en Cpp, à la compile ca passe mé à l'execution ca plante !! si vous savé pk merci d'avance !(c censé initialisé un buffer pb malloc [ par youpiyoyo ] d'apres msdn char *string; /* Allocate space for a path name */ string = malloc( _MAX_PATH );deja ca chez moi ca compil pas me compilo me di impos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales