begin process at 2012 05 29 18:01:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb de class HELP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de class HELP

jeudi 30 janvier 2003 à 10:28:56 | Pb de class HELP

Sosh

Je maîtrise pas encore bien le cpp mais les class c'est ce que j'ai trouver qui se rapproche le plus de ce que je veux faire.
(avoir plusieurs variable qui def un objets et créé d'autres objets du même type)
Le seule pb c'est qu'il faut créé les objets de la class à l'avance. Or ce que je voudrai c'est qu'il se crée au fur et à mesure des besoins.

je sais pas si je suis très clair, mais j'ai besoin d'aide!

Je me demandais si le conteneur vector était pas la solution, mais quand ils sont lié aux class, je voie pas comment ajouté d'éléments.

quelqu'un aurait la solution ?

mailto:sosh@tiscali.fr
jeudi 30 janvier 2003 à 11:08:58 | Re : Pb de class HELP

trinitacs

-------------------------------
Réponse au message :
Vector est une solution mais la stl en propose une autres beaucoup mieux pour ton besoin: list
Elle contient des fonction insert, push_front etc.. pour les manipuler. Touve un bon tuto sur la stl (le web en regorge) et tu en verras l'utilité.
C'est comme une liste chaînée. Si tu veux faire ta propre liste chaînée regarde des codes sources du site qui contiennent des exemples. Mais je te conseil de d'abord faire ta propre class de liste chaînée avec d'utiliser la list de la stl. Ça te permeterra de bien comprendre le principe de fonctionnement d'une liste chaînée.

> Je maîtrise pas encore bien le cpp mais les class c'est ce que j'ai trouver qui se rapproche le plus de ce que je veux faire.
> (avoir plusieurs variable qui def un objets et créé d'autres objets du même type)
> Le seule pb c'est qu'il faut créé les objets de la class à l'avance. Or ce que je voudrai c'est qu'il se crée au fur et à mesure des besoins.
>
> je sais pas si je suis très clair, mais j'ai besoin d'aide!
>
> Je me demandais si le conteneur vector était pas la solution, mais quand ils sont lié aux class, je voie pas comment ajouté d'éléments.
>
> quelqu'un aurait la solution ?
>
>
> mailto:sosh@tiscali.fr
vendredi 31 janvier 2003 à 10:04:08 | Re : Pb de class HELP

Sosh

je te remercie, c'est tout a fait ce dont j'avais besoin.

Réponse au message :

> Vector est une solution mais la stl en propose une autres beaucoup mieux pour ton besoin: list
> Elle contient des fonction insert, push_front etc.. pour les manipuler. Touve un bon tuto sur la stl (le web en regorge) et tu en verras l'utilité.
> C'est comme une liste chaînée. Si tu veux faire ta propre liste chaînée regarde des codes sources du site qui contiennent des exemples. Mais je te conseil de d'abord faire ta propre class de liste chaînée avec d'utiliser la list de la stl. Ça te permeterra de bien comprendre le principe de fonctionnement d'une liste chaînée.
> -------------------------------
>
> > Je maîtrise pas encore bien le cpp mais les class c'est ce que j'ai trouver qui se rapproche le plus de ce que je veux faire.
> > (avoir plusieurs variable qui def un objets et créé d'autres objets du même type)
> > Le seule pb c'est qu'il faut créé les objets de la class à l'avance. Or ce que je voudrai c'est qu'il se crée au fur et à mesure des besoins.
> >
> > je sais pas si je suis très clair, mais j'ai besoin d'aide!
> >
> > Je me demandais si le conteneur vector était pas la solution, mais quand ils sont lié aux class, je voie pas comment ajouté d'éléments.
> >
> > quelqu'un aurait la solution ?
> >
> >
> > mailto:sosh@tiscali.fr
>

Cette discussion est classée dans : help, pb, class, créé, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de textures dans DirectX....Help me!!!! [ par Haldwin ] Voila j'ai fais un ptit prog sous directx qui charge des fichiers .X (c'est fichier etant fait sous 3DSMax)Mais je n'ai trouvé aucun moyen d'y mettre HELP : listage de repertoire ... [ par bertram ] Bonjour à tous et merci pour ceux qui vont m'offrir leurs services ... Mon pb c'est que je vx lister TOUS les fichiers d'un repertoire ... c'est à dir Pb Class et pointeur ... [ par payen ] salut a tous,j'ai un petit probleme en C++: j'ai definit une class CImage, avec entre autre, un pointeur vers une variable de type char (char *nom_ima petit pb de classe~~ [ par lerilcy ] Bijour a tous... J'ai declare une classe "CBloc" comme il faut (enfin je pense)class CBloc{...}et dans le code des procedures (bloc.cpp): le compilate Pb Fichier Html Help .chm [ par crocejf2000 ] Salut a tous,J'ai créé un fichier d'aide .chm qui fonctionne tres bien quand on double click dessus, il s'ouvre. Mais quen je l'appel de mon prog, il pb avec string-VC++ [ par didrocks ] Tout content d'essayer la class string, j'ai fait cela:#include string Chaine = "test";et là, le compilateur me donne ce message:C:\ff7tss\Filer.cpp(4 Pb de transparence en OpenGL [ par greg63 ] Salut a tous, je débute en OpenGL et j'ai un petit pb avec la transparence : j'ai deux objets transparents qui sont cencés se croiser. C'est a dire qu Interaction entre objets [ par kharrat ] Salut,Je cherche à implémenter une relation d'association 1-1 entre 2 objets de 2 classes différentes.Mon code:--------------------------------------- Pb test ! help !!!! [ par ast ] Bonsoir a tous !Je souhaiterais réaliser un code qui me demande un mot de passe et qui me rende la main lorsque le bon mot de passe est entre, mais pr pb avec QThread [ par Anacr0x ] Bon mon pb est simple, j'arrive absolument pas a utiliser les threads avec QT :(En utilisant l'exemple donné, j'ai plein d'erreur :#include <qthread.h

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales