begin process at 2012 05 29 18:00:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb de choix de classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de choix de classe

mardi 29 novembre 2005 à 09:22:04 | Pb de choix de classe

abdoulax

Bon voici mon probleme :

#include <iostream.h>

class test;
void appel(test * obj);

class test
{
    public:
        int a;
        test(void)
        {
            a=10;
        }
        void Aff(test * obj) { appel(obj); }
};
/*
class test2
{
    public:
        int a;
        test(void)
        {
            a=10;
        }
        void Aff(test2 * obj) { appel(obj); }
};
*/
void appel(test * obj)
{
    cout << obj->a << endl;
}

void main()
{
    test lol;
    lol.Aff(&lol);

//test2 lol2;
    //lol2.Aff($lol2);
}

Je voudrais faire fonctionner la partie en commentaire.
Ceci un juste un exemple que je pourrais solutionné avec un heritage... Cependant je voudrai trouver une solution pour choisir la class que l'on veut instancier.

Un autre type d'exemple :

< ici il faut qlq chose
if ( ... ) test lol;
else test2 lol;
lol.Aff();

En faite je veux une pointer sur uune class et non sur l'objet.

J'espere que vous voyez mon pb

Have Fun ...

Cette discussion est classée dans : class, test, void, obj, lol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VStudio 7 C++ Array [ par draconhan ] Salut a tous,Voila j`aimerai faire cette exercice que je n`arrive pas :(. Est ce qu quelqu`un pourrait m`aider svp? Desole c`est en Anglais...Merci d` Pointeur sur fonction envoyé par dll [ par MoDDiB ] Voila ce que j'ai fais mais ca ne marche pas :Dll :#include BOOL APIENTRY DllMain(HANDLE hModule,DWORD ul_reason_for_call,LPVOID lpReserved){ retu classe et agregation... [ par Clonk ] bonjour,j'utilise plusieurs classes ayant des agregations (sous Borland).Disons en gros que si on a :class personne{private:int age;public:void affich Erreur Buildage ? [ par 24Karas ] salut,ben j'ai un projet avec des classes. Quand je compile ça marche mais quand je build j'obtient ces erreurs :Linking...nafxcwd.lib(afxmem.obj) : e probleme avec des classes [ par khalilo ] salut a tousj'ai un probleme dans un projet qui consiste a faire un tictactoe avec ia qui apprend.Le probleme est le suivant : sachant que je compile Casse-tête [ par alex1982 ] Bonjour, j'utilise visual dot net, et j'ai un problème avec mon code.Lorsque j'exécute le code suivant (très simple) :#include class essai{private : f Une Class et des Char ... [ par Tidam ] Vala j'ai un petit probleme avec ma source :class Test{public: Test (char initialName[15]); char LireName() const { return wName; } void DefName (char répeter une action /fonction ?? [ par hansmeier ] //******************************************************* #include "stdafx.h" int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, Problème avec MFC [ par DeadlyPredator ] Salut,Je souhaite compiler mon projet MFC en ligne de commande. Donc, j'ai créé la batch suivante :md Lolmidl /I".\Include" /newtlb /tlb ".\Lol\mcFirs Erreur compilation "avancée" [ par Atmaweapon ] Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez a résoudre une erreur de compilation dont je connais la "raison" (enfin je crois) mais pas la "correction" Pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,053 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales