begin process at 2012 05 29 18:00:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Pb de chargement de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de chargement de fichier

mercredi 8 juin 2005 à 21:14:03 | Pb de chargement de fichier

Stubbornman

Bonsoir a tous.

Mon probleme est simple: j'ai cree une dialogbox d'ouverture de fichier afin d'ouvrir un bitmap indique par l'utilisateur. Hors, bien que le chemin d'acces soit retourne dans son integralite, l'image ne peut etre ouverte.

Le code est le suivant:

case IDC_NEW_RECIPE_PICTURE:
{
     static char szFileName[MAX_PATH];
     HBITMAP hBmp;
     HWND hBtn;

if (FileOpenDlg (hDlg, szFileName))
     {
      MessageBox( NULL, szFileName, "Error", MB_OK | MB_ICONINFORMATION );
      hBmp = (HBITMAP)LoadImage(hInst,szFileName,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_DEFAULTSIZE);
      if (hBmp == NULL)
      {
       LPVOID lpMsgBuf;
       FormatMessage( FORMAT_MESSAGE_ALLOCATE_BUFFER |
           FORMAT_MESSAGE_FROM_SYSTEM |
           FORMAT_MESSAGE_IGNORE_INSERTS,
           NULL,
           GetLastError(),
           MAKELANGID(LANG_NEUTRAL, SUBLANG_DEFAULT),
           (LPTSTR) &lpMsgBuf,
           0,
           NULL
          );
       MessageBox( NULL, (LPCTSTR)lpMsgBuf, "Error", MB_OK | MB_ICONINFORMATION );
       LocalFree( lpMsgBuf );
      }
      hBtn = GetDlgItem(hDlg,IDC_NEW_RECIPE_PICTURE);
      SendMessage(hBtn,BM_SETIMAGE,IMAGE_BITMAP,(LPARAM)hBmp);
     }
  }

ou la fonction FileOpenDlg est:

bool FileOpenDlg (HWND hWnd, char* szFileName)
{
     openFileName.hwndOwner         = hWnd ;
     openFileName.lpstrFilter       = szFilter[0] ;
     openFileName.lpstrFile         = szFileName ;
     openFileName.nMaxFile          = MAX_PATH ;
     openFileName.Flags             = OFN_CREATEPROMPT ;
     openFileName.lpstrDefExt       = TEXT ("bmp") ;

return GetOpenFileName (&openFileName) ;
}

Pouvez vous m'expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas???

Vous pouvez constater que j'ai deja piste l'erreur grace a la fonction GetLastError(), laquelle me retourne ce message:

"Le nom de ressource spéficié ne peut être trouvé dans le fichier image."

Malheureusement je ne comprend ce que ca veut dire...

Merci de votre aide.

mercredi 8 juin 2005 à 22:19:16 | Re : Pb de chargement de fichier

bayeto

Membre Club
Réponse acceptée !
Et bien ça veut dire que la bitmap n'est pas dans les resources de l'executable...Si c'est bien chargé un bitmap à partir d'un fichier il faut le specifier à LoadImage en mettant le hInstance nule et LR_LOADFROMFILE dans les flags.

mayonaise tournera, bientôt, très bientôt...

mercredi 8 juin 2005 à 22:27:15 | Re : Pb de chargement de fichier

Stubbornman

Merci beaucoup.
ca marche a merveille en faisant :
hBmp = (HBITMAP)LoadImage(0,szFileName,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_DEFAULTSIZE|LR_LOADFROMFILE);

Cette discussion est classée dans : fichier, image, hbmp, openfilename, szfilename

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sauvegarde du rendu ds un fichier image [ par titeufxp ] Bonjour,J'aurai besoin d'aide pour sauvegarder le contenu de ma fenetre opengl ds un format image genre BMP ou JPG.J'arrive a faire un fichier image a comment inserer des données dans un exe [ par vdox05 ] Bonjour,J' aimerais inserer les données d' un fichier image à l' interieur d' un executable.En fait il faudrait qu' il y ait deux fichiers à l' interi Affichage d'une image BMP en C [ par sabres ] Voici le code source d'un début de programme écrit sous Turbo C/C++ permettant d'afficher les caractéristiques d'une image BMP et de l'afficher. Le pr inserer une image dans un fichier word... [ par nebucad ] bonjour en premier lieu merci a vieuxLion et Gaëlle pour leur aide concernant mon probleme d'impression les deux ont marché...J'aimerai savoir s' il é Fichier image en arrière plan... [ par Tribute2U ] Bjr, je travail sur un projet MFC et j'aurai voulu mettre une image (.jpeg ou .bmp) en arrière plan de mon application.Je sais comment faire pour un b Recupere un nom de fichier. [ par oRTEEZ ] Bonjour, j'ai un petit probleme, j'ai cree une interface graphique, avec un bouton parcourir pour allez chercher le fichier a ouvrir.Je desire affiche [API Win32]centrer une image mise en background [ par sethesh ] Salut à tous dans une appli Win32 j'affiche une image en background en fond de ma fenetre principale. Cette image est centrée en haut a gauche par def afficher une image contenue dans un HDC [ par aujeanfr ] Bonjour,j'essaie d'afficher une image contenue dans un HDC après un traitement d'image avec setpixel().Voici mon code : // je fais mon traitement d'im Un bouton imagé [ par victorcoasne ] Comment faire pour que sur un bouton apparaisse l'image ?J'ai trouvé comment faire apparaître une image : void PrintBmp(HWND hWnd, char *filename, i CreateFile, SetFilePointer,WriteFile,.. ? [ par maevasa ] Comment faire ca en Win32 (CreateFile, SetFilePointer,WriteFile,...) ?if((fcry2 = fopen(szFileName ,"rb")) == NULL){ <font col

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales