begin process at 2012 05 29 17:59:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

pb changement de curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb changement de curseur

mardi 3 mai 2005 à 10:27:07 | pb changement de curseur

the diouk

voila, je souhaite changer mon curseur, mais pas avec un de base (IDC_WAIT etc...) j'ai donc trouvé un icône qui me convient, dans le main.cpp j'ai mis : SetCursor(LoadCursor(NULL, IDC_ICONE));
Dans Main.h : #define IDC_ICONE     100
Dans Ressource.rc : IDC_ICONE  CURSOR "version0.07.cur"

Mais ça ne fait que supprimer le curseur. Une Idée ?
Merci d'avance

Easy love Baby
mardi 3 mai 2005 à 10:58:53 | Re : pb changement de curseur

ymca2003

Il faut spécifier l'instance des ressources (le HINSTANCE de l'appli en général) en premier param de LoadCursor.

Il faudra aussi traiter le message WM_SETCURSOR pour y affecter ton curseur ou alors le filer à la WNDCLASS lors de son init.
mardi 3 mai 2005 à 11:30:41 | Re : pb changement de curseur

the diouk

Merci de ta réponse,
pour l'instance fait, pour ce qui est du WM_SETCURSOR, je ne crois pas que c'est ça qui va faire car en fait je veut changer mon curseur uniquement lors d'une action, pas dès le début du programme ( désolé je m'étai  mal exprimé )

Plus clairement, je veut jouer entre deux icônes avec le passage de l'un à l'autre suivant une action régulière et ainsi indiquer que mon prog n'a pas planté, et cela avec deux icônes importés...

mais même avec mon instance il continu de me dire : invalid conversion from `int' to `const  CHAR*' .

je vois pas pourquoi, si tu peux encore m'aider
Merci

Easy love Baby
mardi 3 mai 2005 à 11:36:46 | Re : pb changement de curseur

ymca2003

Réponse acceptée !
MAKEINTRESOURCE(IDI_ICONE) permet de convertir les Ids de ressources en LPCTSTR attendu par les fct de chargement de ressource.

LoadCurosr(hinstance, MAKEINTRESOURCE(IDI_ICONE));

Cette discussion est classée dans : pb, icone, changement, curseur, idc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb affichage icone [ par oliverman ] Je suis debutant en vc++, et je n'arrive pas a afficher une icone sur une boite de dialogue.Mon icone est dans mes ressources, et le but serait de l'a [c++]pb parametres [ par devoX ] bonsoir a tous,j'aurais besoind d'une petite aide concernant les parametres a passer a 2 fonction que j'utilise dans un code...je vous explique :j'ai petit pb avec ShellExecute [ par owel ] bonjour !j'expose rapidement le sujet :j'aimerai lancé ie via le click sur un IDC_STATICIDC_STATIC --> IDC_URL_SITEclass wizzard --> BN_CLICKED sur ID Pb Dialog et icone barre des titre [ par Viper31 ] salut je voulais connaitre le moyen le plus simple pour mettre un icone dans la barre des titres d'une boite de dialog ! J'ai deja regardé dans le man Hep Hep Hep [ par Joky ] Salut les gens :pPtit Pb, me lancer pas de cailloux s'il vous plait ;)Bon me lance dans vc++ 6.0 win32jdéfinie tout mes controle de fenetreIDC_EDIT et curseur sur icone [ par juju116 ] bonjour je cherche a savoir si quelqu'un peut m'aider, j'aimerais savoir sur quel dossier, fichier ou icone je me trouve lorsque je passe ma souris de changement de curseur [ par magic_Nono ] Hellolors du déplacement d'élements à la souris, (Drag-n-drop)il est plutot intéressant de changer le pointeur.(le but est d'avoir un produit assez in Changement de sessions et icones [ par Joccy ] Bonjour, Voila, je dessine une icone personnalisable (grâce aux fichiers CMeterIcon.h/cpp trouvés sur le Web et qui fonctionnent très bien [^^happy3] erreur de segmentation (segfault) sur un return int [ par tiouil ] Bonjour, decidemment j'aime bien ce forum ^^ et par la meme occasion les erreurs de segmentation car en ce moment c'est mon fort (Patato ou cptPingu . Pb dans la compilation & exécution des pg en C++ [ par David292929 ] Bonsoir a tous j'ai vu dans ce forum un sujet qui s'interesse à la creation d'un systeme expert en utilisant le langage C++, alors j'ai essayé de les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,148 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales