begin process at 2012 02 11 17:55:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Pb CBitmap Screenshot Save....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb CBitmap Screenshot Save....

mercredi 31 mai 2006 à 08:53:07 | Pb CBitmap Screenshot Save....

kididouille

Quelqu'un comprend il la classe CBitmap?
J'ai une boite de dialogue que je souhaiterai enregistrer en *.bmp
J'ai réussi la partie où il faut faire le screenshot et le mettre dans un CBitmap *pMonImage
Et c'est à partir de là que je n'y arrive plus
Je pensai qu'un Fichier.Write(pBmp,sizeof(CBitmap)) ou quelque chose dans ce genre pourrait marché. mais je n'arrive pas à enregistrer mon image, récupérer la taille de l'image
Faut il remplir tous les entetes d'un bitmap? Existe t il des fonctions qui le font toutes seules?
Help!!!

void CTab::OnSave() //Fonction Save
{
 // TODO: Add your control notification handler code here
 UpdateData(TRUE);

CBitmap *pBmp=CopyWindowToBitmap(this,true);  // la ca marche

CFileDialog FileData(FALSE,"*.bmp",NULL,OFN_OVERWRITEPROMPT,"Courbe de la lisse (*.bmp)|*.bmp||",this);
 FileData.DoModal();
 NomFichier=FileData.GetPathName();
 CFile Fichier;

Fichier.Open(NomFichier,CFile::modeWrite|CFile::modeCreate);
 Fichier.Write(XXXXXXXXXX);      //LA JE NE SAIS PAS QUOI METTRE 
 Fichier.Close();

pBmp->DeleteObject();
}

mercredi 31 mai 2006 à 09:17:06 | Re : Pb CBitmap Screenshot Save....
mercredi 31 mai 2006 à 11:37:30 | Re : Pb CBitmap Screenshot Save....

kididouille

C'est cool cette fonction HwndtoBmpFile
Mais j'ai un problème tout con. J'arrive pas à récuperer le hwnd de ma fenetre
j'ai son id IDD_LISSE son nom en caption "Courbe"
La classe associée a cette fenetre s'appelle CTab.
Qd j'appel ma fenetre a partir de la mère
je crée un CTab MonTab
[MonTab.domodal() pour l'ouvrir]
et je vois qu'il y a un MonTab.m_hwnd dans la liste des var et fonctions proposées.

Mais quand je suis dans la fenetre appelé, là où je veux récuperer le handle,
je peux pa créer un CTab MonTab à l'intérieur de ma classe CTab (logique).
J'ai l'impression qu'il y a des milliers de fonctions pour récuperer l'handle
Je bosse en OpenCV et il y a une fonction cvGetWindowHandle
void* cvGetWindowHandle(const char* name)
qui ne marche pas non plus.
Il n'y a pas moyen de récuperer le handle d'une fenetre a partir de son ID ???

mercredi 31 mai 2006 à 20:24:17 | Re : Pb CBitmap Screenshot Save....

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetSafeHwnd() ou truc de ce genre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 2 juin 2006 à 08:50:13 | Re : Pb CBitmap Screenshot Save....

kididouille

En fait ta fonction on l'utilise comment?
Je voudrai que ca ouvre une boite "enregistrer sous" on tape le nom et après ce nom va dans ta fonction.mais j'ai des problèmes de cast.
Je voudrai pouvoir mettre mon NomFichier à la place de "Courbe.bmp" mais ton prog attend un char * en deuxième parametre et mon NomFichier est un CString.
La quand je clique sur save, ça m'ouvre la boite je lui donne un chemin et un nom.
Dans le chemin je vais trouver un fichier erroné (avec le nom que je lui ai mis (normal)) et le fichier Courbe.bmp crée par ta fonction qui marche bien. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire,
Je te mets mon code en dessous:

CFileDialog FileData(FALSE,"*.bmp",NULL,OFN_OVERWRITEPROMPT,"Courbe de la lisse (*.bmp)|*.bmp||",this);
 FileData.DoModal();
 NomFichier=FileData.GetPathName();

CFile Fichier; 
 Fichier.Open(NomFichier,CFile::modeWrite|CFile::modeCreate);
 HwndToBmpFile(CTab::m_hWnd,"Courbe.bmp");
 Fichier.Close();

Cette discussion est classée dans : fichier, screenshot, save, cbitmap, pbmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de sauvegarde de fichiers en gtk [ par tony952 ] Bonjour j'ai un soucis pour la sauvegarde de fichiers en GTK. Lorsque j'ouvre le fichier que j'ai enregistré, le programme m'affiche des symboles inco Optimisation fread() découpe de fichier [ par tbpacker ] Bonjour à tous,Je me demandais pour l'utilisation de fread dans quels cas d'argument a t'on les meilleures performances?1-Lire un packet de n octets 1 écrire, copier ds un fichier texte [ par kort1508 ] bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'aller lire dans un fichier texte plusieurs lignes bien précises, les copier puis les coller dans un au [BAR]Réparer un fichier Quicktime (*.MOV) [ par JejeLand ] gestion de compte bancaire [ par fantadjene ] slt! j ai un projet de gestion de comptes bancaires en c  et  ce qui me bloque c est qu il   faut prelever une certaine somme dans tous les comptes ou fonction qui retourne une structure [ par lamiaa1984 ] Bonjour tout le Mondeje souhaite lire un ficher et mettre ses valeurs dans des variables, puis je veux affecter ces variable dans des variable d'une s Installation et utilisation de Libxml2 sous windows [ par boualiasma ] Salut,Je suis entrain de programmer en C avec Visual studio 2008 sous Windows.Je voudrais parser un fichier XML dans mon programme C. J'ai trouvé libx ActiveX : Quelques questions [ par Nodoka ] Bonjour,J'aimerai avoir quelques précisions sur l'activex et son processuce d'installation.Imaginons que l'on se retrouve sur une page web qui contien lire et ecrire dans un fichier [ par b4zeus ] bonjour tout le monde, j'ai un probleme qui est que je ve transformé un fichier median.dat sous la forme8 5 -1 8 4 -1 8 3 -19 3 -1 9 2 -1 9 1 -1et cré Telecharger un fichier FACILEMENT [ par Xantra ] Bonjour,Je cherche une lib et un bout de code qui me permettrai de télécharger un fichier en c++. La seul lib qui semblai simple est plutôt impossible

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales