Accueil > Forum > > > > pb de camera
pb de camera
mercredi 1 février 2006 à 15:04:30 |
pb de camera

mauvaisdawa
|
je suis sur un projet de simulation d'helicoptère. j'ai un probleme concernant mes caméras. celle du dessus, ya aucun probleme, mais celle de derrière, je narrive pas a la faire tournée avec l'objet, elle tourne sur elle mm, donc l'objet sort du champs. j'ai mis le mm glRotate que mon objet juste avant mon gluLookAt. est-ce ke keslkun peu me venir en aide
|
|
mercredi 1 février 2006 à 20:30:43 |
Re : pb de camera

KeniiyK
|
Pour ce genre de chose, il vaut mieux que la caméra soit exprimée dans le repère de l'objet (ou l'inverse) et oublié les glRotatef glTranslatef etc... Fais toi ou trouves une petite lib de fonction géométrique Vector + Matrix en coordonnées homogènes et ne te sers que de ça... Tu verras qu'après c'est beaucoup plus simple....
Sinon en appliquant le même glRotate à la caméra qu'a l'objet, c'est normal que l'objet finisse par sortir du champ de vision... Imagines : prends ton stylo fais le tourner de 90° à gauche et tourne ensuite ta tete de 90° à gauche, est-ce que tu vois toujours ton stylo ???, non...
KeniiyK
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, objet, probleme, camera, mm
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
URGENT : pb de débutant [ par satanik_mike ]
Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème.Sous VB, j'utilise un objet spécial en tapant :Dim appwayset appway = CreateObject("WayPro.Application")C
pb tansparence et rotation [ par jopop ]
J'ai créé deux objets contenant des parties transparentes (alpha blending) que je paux faire tourner autours d'un axe à l'aide de la souris. La premiè
pb avec delete c++ [ par djl ]
je cree un tableau d'objets dynObjet** objets;objets = new Objet*[l];for(int i=0;icomment on le detruit?car je fait cafor(int i=0;idelete[] objets;e
Pb de vecteur d'objet [ par 9sber ]
Salut tout le mondeJ'ai longtemps cherché sur le forum des infos sur mon pb avant d'envoyer un p'tit msg mais voilà:J'essaie de créer un vecteur d'obj
Probleme de Débutant [ par Dorgendubal ]
Hello à tous,j'ai déjà programmé en C++ et même avec des envirronements graphiques (comme QT sous linux) mais jamais avec Visual C++.Alors j'ai un pro
pb avec la gestion de camera ! [ par AmK ]
j'ai un petit problème ( voir gros ) avec la gestion de camera sous opengl , mais le pb ne vient pas de la , mon pb est purement c++ , ya qu"a voir le
Pb avec VC [ par kokoariko ]
Lus',1/Sous Visual C++, j'ai créé différents contrôles (CListBox, CProgressBar, CStatic ...) sur une fenêtre Dialog, grace à MFC ClassWizard.Tout se p
PB user32.dll [ par alanBZH29 ]
voila jai un probleme tu métonnes sinon je la poserai pas cett question ;o) bon voilou o faite bonsoir, alors jai un prog qui communique bien sous win
Pb fichier de plus de 2 go [ par yamatoto ]
Bonjour, j'ai un petit probleme avec un fichier dont la taille depasse 2Go. C est un fichier mixte (texte + valeur binaire). Pour pouvoir traiter mon
Pb de calcul de la visibilité d'1 objet [ par ngryman ]
Salut, bon g un petit pb pr calculer si une bounding box se trouve affichée à l'écran, je sais qu'il fo faire ca par rapport aux plans du champ de vis
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|