begin process at 2012 05 29 17:50:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb avec variable char

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec variable char

mardi 2 novembre 2004 à 21:29:25 | Pb avec variable char

enrageur

voila j'utilise des variables de type char. je l'initialise de la maniere suivante :

char tab[256];

Mon probleme est que j'aimerais initialiser le tableau de caractere a l'aide d'un variable de type int, mais je n'y arrive pas.
mardi 2 novembre 2004 à 21:39:21 | Re : Pb avec variable char

luhtor

Excuse moi, mais tu veux dire quoi par la ? Initialiser un char avec un int ? bas c plus un char alors :)
Ou alors c'est de ca que tu parles: char test[5]="12";
mardi 2 novembre 2004 à 21:48:30 | Re : Pb avec variable char

econs

Administrateur CodeS-SourceS
houlà .. 'comprends pas non plus ce que tu veux faire ...

Manu
mardi 2 novembre 2004 à 21:52:43 | Re : Pb avec variable char

racpp

Salut,
Le problème avec les variables char c'est qu'elles sont signées (-128 à 127). Si tu veux des entiers non signés tu peux utiliser les "unsigned char" mais moi je préfère les BYTE (0 à 255). Tu les déclares ainsi:
unsigned char tab[256];
ou
BYTE tab[256];
J'espère que c'est ce que tu cherches.

mardi 2 novembre 2004 à 22:13:42 | Re : Pb avec variable char

enrageur

voila j'aimerais faire un truc comme ca :

int taille;
taille = sizeof(toto); // toto peut etre de n'importe quel type

char tab[taille];

voila j'espere que je suis plus clair la. C'est quelquechose comme ca que je voidrais mais je n'y arrive pas.
mardi 2 novembre 2004 à 22:27:39 | Re : Pb avec variable char

aardman

Membre Club
Salut,
Faut passer par une allocation dynamique alors, avec malloc() et free() par exemple.
mardi 2 novembre 2004 à 22:35:06 | Re : Pb avec variable char

vecchio56

ou bien mettre taille en const int
mardi 2 novembre 2004 à 22:38:20 | Re : Pb avec variable char

luhtor

Il me semble pas, ce que tu veux faire ne pose pas de problème.
En tout cas, je l'utilise abondament comme tu le fais, sauf je ce ne sont pas des char dans mon cas.
mardi 2 novembre 2004 à 22:44:04 | Re : Pb avec variable char

vecchio56

int taille=4;
char tab[taille];

ne devrait pas marcher
mardi 2 novembre 2004 à 23:13:40 | Re : Pb avec variable char

AlexMAN

Membre Club
"ou bien mettre taille en const int " << FAUX !

Ca ne marchera pas, il faut faire un DEFINE ou encore utiliser l'alloc dynamik, un const int n'a pas valeur de constantes en C.

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, variable, type, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affectation valeur variable type char [ par Vinsou ] J'ai une variable char qui doit contenir du texte. Mais au milieu de ce texte il y a des valeurs provenant d'une base de donnée. Comment faire pour a petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai Variable de type char [ par wolfcyber ] bonjour, J'aimerais savoir l'equivalent en C++ de la fonction "Mid(int nStart,int nCount)" de la classe CString, pour une variable de type char. Cet pb de type de variable [ par mimie_istase ] Salut à tous, Je travaille en C++ sur un programme de corrélation d'images je dois donc manipuler des antiers très grands. Le problème c'est que j'ai Urgent : Copier variable string dans variable char [ ]? [ par najla1986 ] j'ai une classe avec des variable de type string. Lorsque je sauvegarde des occurences de cette classe dans un fichier, les variables de type string m convertir de int -> char [ par baby3378 ] bonjour a tous, voila je cherche un moyen de convertir une variable de type int vers une variable de type char [20] par exemple.PS:Comment peut on fai Pb de variable [ par mailliam ] Coucou tous!Je débute dans le C et j'ai deja un problème tout con!je n'arrive pas à mettre une chaîne de caractère dans une variable..au début je la d Reconnaitre tel ou tel variable [ par Kelm0 ] Bonjour, ma question est de savoir si il y a un moyen de savoir si une variable d'un type t est un charactère, un entier, un float, un pointeur, etc, convertir string en int [ par wasaikos ] salut a tous,tout est dans le titre mis e vais être plus précis, ce que j'ai besoin de faire c'est de convertir une variable de type string en une var

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,056 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales