begin process at 2012 05 29 17:49:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb avec Template

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec Template

samedi 31 janvier 2004 à 12:39:38 | Pb avec Template

Diabolus

Salut à tous,
J'ai un problème avec les templates. Je veux faire une liste chainée qui fonctionne avec les templates.
Mon problème arrive au moment où je linke (la compilation marche très bien mais pas la construction du prog). Il me dit qu'il ne connait pas les méthodes que j'appelle avec un objet défini alors que les méthodes existent bien et que la déclaration de l'objet utilisant les templates me semble bon.

Voici une partie de mon code :

mon fichier h :

template <typename T>
class ListeChainee{
private:
T *tete;

public:
ListeChainee();
T * getTete();
void setTete(T * Tete);

void affiche();

void chercherPositionOrdreAlpha ( char * nom );
void ajouter(T * tampon);
void supprimer(T * tampon);
T* acces( char * nom );

void desallouerListe(T *courant);
~ListeChainee();
};

voici un exemple de mon fichier cpp :

template <typename T> T* ListeChainee<T>::getTete(){
return tete;
}

template <typename T> void ListeChainee<T>::setTete(T *tete){
this->tete=tete;
}

template <typename T> void ListeChainee<T>::affiche(){
T * courant = tete;
while (courant!=NULL){
courant->affiche();
courant = courant->suivant;
}
}

et voici la déclaration d'un objet qui remplace l'objet T temporaire :

ListeChainee<Voiture> *listeVoiture;

et ensuite tous mes accès aux méthodes ne sont pas trouvés à la construction.

Merci de votre aide!
samedi 31 janvier 2004 à 21:01:33 | Re : Pb avec Template

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
c'est normal: tu dois écrire l'implémentation dans le fichier .h aussi
samedi 31 janvier 2004 à 21:16:05 | Re : Pb avec Template

Diabolus

Merci de m'avoir répondu
en fait j'ai trouvé mon erreur, elle était dans le fichier cpp où j'ai fait une erreur de syntaxe que le compilo n'avait pas vu et ça retournait une erreur de link mais pas sur l'erreur.
dimanche 1 février 2004 à 17:17:03 | Re : Pb avec Template

Kaid

Comme te le dis vecchio56, on déclare obligatoirement l'implémentation d'une classe template dans le header.

Kaid - kaid.fr.st

Cette discussion est classée dans : tete, void, template, courant, listechainee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Snake tsssssssssss aidez moiiiiiiii [ par AmK ] Salut ,Je suis en train de coder un snake et la je crois avoir bien compris le principe de l'algo mais niveau code ça foire je sais pas pourquoi voila constructeur de recopie et pointeur sur pointeur [ par popi0016 ] Bonjour je bloque sur la définition d'un constructeur de recopie d'une classe "liste" afin de sortir du programme principale sans provoque une exeptio Erreur Template [ par yodasoft ] Bonjour , je suis nouveau sur ce site:J'ai une erreur sous Visual C++Il me met l'erreur suivante :guichet.obj : error LNK2001: unresolved external sym Pile et classe template [ par romca ] salut a tous. Voila j'ai fais une "pile" en utilisant une classe "pile template" et j'ai quelques erreurs.1: Quand je rentre des entiers au lieu de ca template- au secours [ par toddy_101 ] bonjour tout le monde, j'ai un probleme au niveau des templates, ca bloke au niveau du linkage!! voici la declaration de la classe , et des methodes: virtual template [ par Guillemouze ] Salut, je voudrais savoir si il est possible de faire des fonctions virtuelles template. voici mon cas : class Type {     void toto(int i) {} }; clas Template avec surcharge d'opérateurs [ par benjiiim94 ] Bonjour,J'essaie déséspéremment de créer une petite classe pour me familiariser avec les templates. Non sans mal j'ai obtenu un résultat pas mal jusqu Classe contenant vecteur template [ par val3113 ] Bonjour,Je suis sur un programme cpp sous linux. J'ai créé une classe template "Vecteur" qui est censée pouvoir recevoir plusieurs types dont des clas découpage de classe - instanciation template [ par vdox ] Bonjour, j'ai créé une classe template. De façon très classique, la déclaration est dans le .hpp et la définition des fonctions dans le cpp. J'aimerai Erreur template [ par RaphAstronome ] Bonjour,J'ai un probleme avec Dev-c++ (GCC) Lorsque je complie ça (il ce trouve dans le .h) et aucune instruction ne le précéde :#ifndef _TRANSLATE_H_

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales