begin process at 2012 02 09 19:41:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

pb avec les string !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec les string !!!

dimanche 13 août 2006 à 20:51:23 | pb avec les string !!!

ElectricalMan

slt,

j'ai qqs "erreurs" à la compilation ! c à s'arracher les cheveux, pouvez vous m'aider svp : 

#include <iostream.h> 
#include <fstream.h>
#include <string>

using namespace std;

.........
string   fichierIn, fichierOut, Rep, ficDiag, ficDiag_fsm;

cout << "\n Entrer le nom du fichier \".d\"  : ";
  //cin >> ficDiag;      // ça passe pas !!!
  getline(cin, ficDiag);      // ça passe pas aussi
  fichierIn = Rep + ficDiag + ".d";

ifstream  ficIn1( fichierIn.c_str() );     // ça passe pas 
  if ( !ficIn1 )
  {
      cout << "\n erreur : le fichier  \"" << fichierIn << "\"  n'existe pas !!!\n\n";      // ça passe pas 
      exit(0);
  }

par exp pour le getline il me sort :
error C2784 : 'class std::basic_istream<_E,_Tr> &__cdecl std::getline(class std::basic_istream<_E,_Tr> &,class std::basic_string<_E,_Tr,_A> &,const _E)' : could not deduce template argument for 'class std::basic_istream<_E,_Tr> &' from 'class istream_withassign'
et 3 autres erreurs du même style pour getline !

pour le ifstream il me sort :
error C2872: 'ifstream' : ambiguous symbol

pour ce cout il me sort :
error C2679: binary '<<' : no operator defined which takes a right-hand operand of type 'class std::basic_string<char,struct std::char_traits<char>,class std::allocator<c

et après tt les getlignes du style  getline(ficIn1,strLigne,'\n')   ça marche pas aussi ?!!!!

dimanche 13 août 2006 à 21:19:03 | Re : pb avec les string !!!

DeAtHCrAsH

string = objet.
Ce n'est pas un type primitif!

Regarde dans ses proproétés, tu dois avoir quelquechoses du genre ficDiag.c_str()

Shell
dimanche 13 août 2006 à 21:25:40 | Re : pb avec les string !!!

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
As-tu essayé de remplacer

#include <iostream.h>
#include <fstream.h>

par

#include <iostream>
#include <fstream>

?

DeAtHCrAsH, j'ai pas compris ta remarque

dimanche 13 août 2006 à 21:33:52 | Re : pb avec les string !!!

ElectricalMan

et oui comme par magie !

et c quoi la différence ?!!!

dimanche 13 août 2006 à 21:36:12 | Re : pb avec les string !!!

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
#include <iostream.h>
#include <fstream.h>
Ne sont plus utilisés, chez moi le compilo ne trouve même pas
Les en-têtes sandard du C++ n'ont pas (plus) d'extension, c'est tout ce qu'il faut savoir

dimanche 13 août 2006 à 21:45:54 | Re : pb avec les string !!!

ElectricalMan

merci pour l'info,  j'aurai pas avancé d'1 poil sans ça !
en tt cas,  ça me permet d'aller bouffer ...

dimanche 13 août 2006 à 21:54:28 | Re : pb avec les string !!!

DeAtHCrAsH

Ma remarque ?
Une fois de plus j'ai lu de traviol, autant pour moi.

Shell
vendredi 18 août 2006 à 20:57:01 | Re : pb avec les string !!!

mohammed amine

pour les deux premiers erreurs :il faut enlever l'extention ".h" sur les deux bibliothéques "iostream" et "fstream" par ce que t'a utiliser le "using name space".
pour la troisiéme erreur : il faut surdéfinir l'opérateur "<<" car le type "string" n'est pas un type primitif.donc "fichierIn"=objet.

Cette discussion est classée dans : string, class, std, getline, ficdiag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utlisation de la classe string [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!nouveau programmeur en C ++ ( mais vieux en cobol )sous visual C++création d'une fonction qui enlève les espaces de début e Problème avec les std::string [VC++6.0] [ par D1m3x ] Je suis en train de programmer un petit programme où j'utilise les templates, c'est la première fois que j'en utilise, alors je ne connais pas encore string [ par blueburry ] bonjour,je suis en train de programmer sur visual c++.g un probleme avec les  string, je fais:char nom[26];char sport[26]; string nom = &nom[0];string string et + [ par blueburry ] bonjour,je suis en train de programmer sur visual c++.g un probleme avec les  string, je fais:char nom[26];char sport[26]; string nom = &nom[0];string probleme de map erreur de link [ par hisoka56 ] Bonjour, j'ai un problème de link: Linking... edition.obj : error LNK2019: unresolved external symbol __imp___CrtDbgReportW referenced in .... Cela Probleme avec pointeur urilisant string [ par Orlyn ] Bonjour, Je viens de finir mon prog de gestion de liste d'attente avec des structures comme ceci : struct Maillon { int numero; Maillon *suivant; symbole externe non résolu [ par informatixa ] Voila mon erreur et, je ces pas d'ou sa peut venir.Login.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: __thiscall ConfigFile::ConfigFile(cl La class string [ par jderf ] Je suis débutant et je teste la class string. Voici un code tous simple, mais y'a un probleme de conversion à la compil que je ne comprend pas. Les er HELP - - getline string char conversion de types?? [ par gregroar ] //je teste dans une console la fonction getline, que je trouve suffisament rapide. //cependant je me retrouve confronté à des problemes de conversion Compiler un programme écrit en C++ utilisant une bibliothèque C. Erreurs... [ par Virus721 ] Bonjour tout le monde ! :) Voila j'essaye de me coder un petit jeu avec la bibliothèque SDL 1.2 et l'aide du site du zéro. J'essaye autant que possib

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales