begin process at 2012 05 29 17:47:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb avec SetTimer pour faire une Image de demarrage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec SetTimer pour faire une Image de demarrage

vendredi 7 février 2003 à 11:34:22 | Pb avec SetTimer pour faire une Image de demarrage

Frederyck

Salut,

Est ce ke quelqu'un pourrait m'éclairer un peu car je lutte...
J'ai trouvé sur Cpp france du code permettant de créer une image de demarrage qui et tres sympa d'ailleurs ( bravo Win32 !!), j'ai donc voulu l'intégrer dans ma SDI mais sans succes. (J'utilise VC++6.0 avec MFC)

J'ai donc testé de créer un boite de dialogue dans laquelle je met une image, et ensuite dans mon Initinstance avant l'ouverture de ma SDI je lance ma boite de dialogue en mode non modal. Seulement voilà je voudrai k'elle reste affichée suffisemment longtemps pour qu'on la voit et donc j'ai essayer d'utiliser la méthode setTimer mais en fait je ne comprends pas trop comment elle marche, et le msdn ne m'a pas beaucoup aidé, alors si quelqu'un peut m'aider ce serait tres sympa merci.

Voici ci dessous mon code que j'integre dans mon Initinstance

CDemarrage* _dlg = new CDemarrage;

_dlg->Create(IDD_DIALOG2,NULL);
_dlg->ShowWindow(SW_SHOW);

_dlg->SetTimer(UINT nIDEvent,UINT nElapse,void(__cdecl *lpfnTimer)(HWND,UINT,UINT,DWORD))

/*et ici j'essaie de fermer ma boite de dialogue à la fin du timer*/
_dlg->ShowWindow(SW_HIDE);
_dlg->CloseWindow();

ou se trouve mon (ou mes erreurs), et comment y remedier, et en fait c'est réellement le setTimer que je ne sais pas utiliser donc ce serait cool de me montrer un exemple simple

Merci d'avance
vendredi 7 février 2003 à 13:05:35 | Re : Pb avec SetTimer pour faire une Image de demarrage

vieuxLion

Bonjour,
tu utilises les MFC
le plus simple est de créer ta fenêtre (on l'appelle SplashWindow) ainsi dans InitInstance de ta classe Application:
//*********************************
//Chargement de la splash window
CSplash* dlgSplash = new CSplash;
dlgSplash->Create(IDD_SPLASH,NULL);
dlgSplash->ShowWindow(SW_SHOW);
//Armement du timer de 4 secondes
UINT idTimer = dlgSplash->SetTimer(1,4000,0);
//Attente (simulation ...)
Sleep(5000);
//*********************************

ensuite tu interceptes un message WM_TIMER dans ta boite de dialogue amodale (CSplash) ainsi :
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// CSplash message handlers

void CSplash::OnTimer(UINT nIDEvent)
{//au bout de 4 secondes, l'evt timer est reçu, on tue le timer
KillTimer(1);
CDialog::OnTimer(nIDEvent);
ShowWindow(SW_HIDE);
CloseWindow();
}

voila,
a toi de faire beau

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
>
> Est ce ke quelqu'un pourrait m'éclairer un peu car je lutte...
> J'ai trouvé sur Cpp france du code permettant de créer une image de demarrage qui et tres sympa d'ailleurs ( bravo Win32 !!), j'ai donc voulu l'intégrer dans ma SDI mais sans succes. (J'utilise VC++6.0 avec MFC)
>
> J'ai donc testé de créer un boite de dialogue dans laquelle je met une image, et ensuite dans mon Initinstance avant l'ouverture de ma SDI je lance ma boite de dialogue en mode non modal. Seulement voilà je voudrai k'elle reste affichée suffisemment longtemps pour qu'on la voit et donc j'ai essayer d'utiliser la méthode setTimer mais en fait je ne comprends pas trop comment elle marche, et le msdn ne m'a pas beaucoup aidé, alors si quelqu'un peut m'aider ce serait tres sympa merci.
>
> Voici ci dessous mon code que j'integre dans mon Initinstance
>
> CDemarrage* _dlg = new CDemarrage;
>
> _dlg->Create(IDD_DIALOG2,NULL);
> _dlg->ShowWindow(SW_SHOW);
>
> _dlg->SetTimer(UINT nIDEvent,UINT nElapse,void(__cdecl *lpfnTimer)(HWND,UINT,UINT,DWORD))
>
> /*et ici j'essaie de fermer ma boite de dialogue à la fin du timer*/
> _dlg->ShowWindow(SW_HIDE);
> _dlg->CloseWindow();
>
> ou se trouve mon (ou mes erreurs), et comment y remedier, et en fait c'est réellement le setTimer que je ne sais pas utiliser donc ce serait cool de me montrer un exemple simple
>
> Merci d'avance
vendredi 7 février 2003 à 13:06:59 | Re : Pb avec SetTimer pour faire une Image de demarrage

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
je viens demettre un exemple en boite de demarrage.
Elle se ferme par un timer. Tu devras transposer en mfc.
Pourquoi tu utilises mfc, obligatoire ???
C'est tellement souple sans.
ciao...

Réponse au message :

> Salut,
>
> Est ce ke quelqu'un pourrait m'éclairer un peu car je lutte...
> J'ai trouvé sur Cpp france du code permettant de créer une image de demarrage qui et tres sympa d'ailleurs ( bravo Win32 !!), j'ai donc voulu l'intégrer dans ma SDI mais sans succes. (J'utilise VC++6.0 avec MFC)
>
> J'ai donc testé de créer un boite de dialogue dans laquelle je met une image, et ensuite dans mon Initinstance avant l'ouverture de ma SDI je lance ma boite de dialogue en mode non modal. Seulement voilà je voudrai k'elle reste affichée suffisemment longtemps pour qu'on la voit et donc j'ai essayer d'utiliser la méthode setTimer mais en fait je ne comprends pas trop comment elle marche, et le msdn ne m'a pas beaucoup aidé, alors si quelqu'un peut m'aider ce serait tres sympa merci.
>
> Voici ci dessous mon code que j'integre dans mon Initinstance
>
> CDemarrage* _dlg = new CDemarrage;
>
> _dlg->Create(IDD_DIALOG2,NULL);
> _dlg->ShowWindow(SW_SHOW);
>
> _dlg->SetTimer(UINT nIDEvent,UINT nElapse,void(__cdecl *lpfnTimer)(HWND,UINT,UINT,DWORD))
>
> /*et ici j'essaie de fermer ma boite de dialogue à la fin du timer*/
> _dlg->ShowWindow(SW_HIDE);
> _dlg->CloseWindow();
>
> ou se trouve mon (ou mes erreurs), et comment y remedier, et en fait c'est réellement le setTimer que je ne sais pas utiliser donc ce serait cool de me montrer un exemple simple
>
> Merci d'avance
vendredi 7 février 2003 à 13:44:59 | Re : Pb avec SetTimer pour faire une Image de demarrage

vieuxLion

re bonjour,
le mieux (avec MFC et visual C++6)
est de profiter de la gallerie qui te fournit tout ça en standard
Project/Add to Project/Components and controls/VisualC++Components/SplashScreen
et c'est tout... la classe et le code sont insérés dans ton projet
A toi de mettre l'image de ton choix
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> >
> > Est ce ke quelqu'un pourrait m'éclairer un peu car je lutte...
> > J'ai trouvé sur Cpp france du code permettant de créer une image de demarrage qui et tres sympa d'ailleurs ( bravo Win32 !!), j'ai donc voulu l'intégrer dans ma SDI mais sans succes. (J'utilise VC++6.0 avec MFC)
> >
> > J'ai donc testé de créer un boite de dialogue dans laquelle je met une image, et ensuite dans mon Initinstance avant l'ouverture de ma SDI je lance ma boite de dialogue en mode non modal. Seulement voilà je voudrai k'elle reste affichée suffisemment longtemps pour qu'on la voit et donc j'ai essayer d'utiliser la méthode setTimer mais en fait je ne comprends pas trop comment elle marche, et le msdn ne m'a pas beaucoup aidé, alors si quelqu'un peut m'aider ce serait tres sympa merci.
> >
> > Voici ci dessous mon code que j'integre dans mon Initinstance
> >
> > CDemarrage* _dlg = new CDemarrage;
> >
> > _dlg->Create(IDD_DIALOG2,NULL);
> > _dlg->ShowWindow(SW_SHOW);
> >
> > _dlg->SetTimer(UINT nIDEvent,UINT nElapse,void(__cdecl *lpfnTimer)(HWND,UINT,UINT,DWORD))
> >
> > /*et ici j'essaie de fermer ma boite de dialogue à la fin du timer*/
> > _dlg->ShowWindow(SW_HIDE);
> > _dlg->CloseWindow();
> >
> > ou se trouve mon (ou mes erreurs), et comment y remedier, et en fait c'est réellement le setTimer que je ne sais pas utiliser donc ce serait cool de me montrer un exemple simple
> >
> > Merci d'avance
>
vendredi 7 février 2003 à 13:51:49 | Re : Pb avec SetTimer pour faire une Image de demarrage

Frederyck

Salut vieuxLion,

Alors là je dis MERCI MERCI GRAND GRAND GRAND et même énorme MERCI parce que d'une part tes explications sont simples et j'ai tt de suite compris , ensuite parce ke t'as répondu assez rapidement et parce ke bon ben maintenant ca marche , et mon appli d'un seul coup a plus de gueule .

Encore une fois MERCI !!! et à la prochaine, j'espere pouvor un jour faire quelque chose pour toi

@ +

Réponse au message :

> Bonjour,
> tu utilises les MFC
> le plus simple est de créer ta fenêtre (on l'appelle SplashWindow) ainsi dans InitInstance de ta classe Application:
> //*********************************
> //Chargement de la splash window
> CSplash* dlgSplash = new CSplash;
> dlgSplash->Create(IDD_SPLASH,NULL);
> dlgSplash->ShowWindow(SW_SHOW);
> //Armement du timer de 4 secondes
> UINT idTimer = dlgSplash->SetTimer(1,4000,0);
> //Attente (simulation ...)
> Sleep(5000);
> //*********************************
>
> ensuite tu interceptes un message WM_TIMER dans ta boite de dialogue amodale (CSplash) ainsi :
> /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
> // CSplash message handlers
>
> void CSplash::OnTimer(UINT nIDEvent)
> {//au bout de 4 secondes, l'evt timer est reçu, on tue le timer
> KillTimer(1);
> CDialog::OnTimer(nIDEvent);
> ShowWindow(SW_HIDE);
> CloseWindow();
> }
>
> voila,
> a toi de faire beau
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut,
> >
> > Est ce ke quelqu'un pourrait m'éclairer un peu car je lutte...
> > J'ai trouvé sur Cpp france du code permettant de créer une image de demarrage qui et tres sympa d'ailleurs ( bravo Win32 !!), j'ai donc voulu l'intégrer dans ma SDI mais sans succes. (J'utilise VC++6.0 avec MFC)
> >
> > J'ai donc testé de créer un boite de dialogue dans laquelle je met une image, et ensuite dans mon Initinstance avant l'ouverture de ma SDI je lance ma boite de dialogue en mode non modal. Seulement voilà je voudrai k'elle reste affichée suffisemment longtemps pour qu'on la voit et donc j'ai essayer d'utiliser la méthode setTimer mais en fait je ne comprends pas trop comment elle marche, et le msdn ne m'a pas beaucoup aidé, alors si quelqu'un peut m'aider ce serait tres sympa merci.
> >
> > Voici ci dessous mon code que j'integre dans mon Initinstance
> >
> > CDemarrage* _dlg = new CDemarrage;
> >
> > _dlg->Create(IDD_DIALOG2,NULL);
> > _dlg->ShowWindow(SW_SHOW);
> >
> > _dlg->SetTimer(UINT nIDEvent,UINT nElapse,void(__cdecl *lpfnTimer)(HWND,UINT,UINT,DWORD))
> >
> > /*et ici j'essaie de fermer ma boite de dialogue à la fin du timer*/
> > _dlg->ShowWindow(SW_HIDE);
> > _dlg->CloseWindow();
> >
> > ou se trouve mon (ou mes erreurs), et comment y remedier, et en fait c'est réellement le setTimer que je ne sais pas utiliser donc ce serait cool de me montrer un exemple simple
> >
> > Merci d'avance
>
vendredi 7 février 2003 à 14:17:38 | Re : Pb avec SetTimer pour faire une Image de demarrage

Frederyck

Re Salut à toi

Ahh ben merci pour cette info, effectivement si c'est déjà fournie dans les galleries c'est plus simple de s'en servir.

Je tiens à te remercier pour l'aide que tu m'as apporté.

Réponse au message :

>
>
>
>
> re bonjour,
> le mieux (avec MFC et visual C++6)
> est de profiter de la gallerie qui te fournit tout ça en standard
> Project/Add to Project/Components and controls/VisualC++Components/SplashScreen
> et c'est tout... la classe et le code sont insérés dans ton projet
> A toi de mettre l'image de ton choix
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Salut,
> > >
> > > Est ce ke quelqu'un pourrait m'éclairer un peu car je lutte...
> > > J'ai trouvé sur Cpp france du code permettant de créer une image de demarrage qui et tres sympa d'ailleurs ( bravo Win32 !!), j'ai donc voulu l'intégrer dans ma SDI mais sans succes. (J'utilise VC++6.0 avec MFC)
> > >
> > > J'ai donc testé de créer un boite de dialogue dans laquelle je met une image, et ensuite dans mon Initinstance avant l'ouverture de ma SDI je lance ma boite de dialogue en mode non modal. Seulement voilà je voudrai k'elle reste affichée suffisemment longtemps pour qu'on la voit et donc j'ai essayer d'utiliser la méthode setTimer mais en fait je ne comprends pas trop comment elle marche, et le msdn ne m'a pas beaucoup aidé, alors si quelqu'un peut m'aider ce serait tres sympa merci.
> > >
> > > Voici ci dessous mon code que j'integre dans mon Initinstance
> > >
> > > CDemarrage* _dlg = new CDemarrage;
> > >
> > > _dlg->Create(IDD_DIALOG2,NULL);
> > > _dlg->ShowWindow(SW_SHOW);
> > >
> > > _dlg->SetTimer(UINT nIDEvent,UINT nElapse,void(__cdecl *lpfnTimer)(HWND,UINT,UINT,DWORD))
> > >
> > > /*et ici j'essaie de fermer ma boite de dialogue à la fin du timer*/
> > > _dlg->ShowWindow(SW_HIDE);
> > > _dlg->CloseWindow();
> > >
> > > ou se trouve mon (ou mes erreurs), et comment y remedier, et en fait c'est réellement le setTimer que je ne sais pas utiliser donc ce serait cool de me montrer un exemple simple
> > >
> > > Merci d'avance
> >
>

Cette discussion est classée dans : image, dlg, demarrage, uint, settimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une image au demarrage d'une application? [ par bk263249 ] Bonjour,J'essaie d'afficher une image au demarrage de mon application un peu comme Word. Je travaille sous Visual Sutdio 6.0 (VC++).J'ai trouve un exe Problème afficher une image au demarrage [ par Fly57 ] Bonjour tout le monde ,j'ai trouvé ce que je cherchais à faire c'ets à dire afficher une image au demarrage de mon programme, à l'adresse suivante :<a Gros Ennui [ par oRTEEZ ] Bonjour, bonsoir,Voila mon souci, je dois faire un programme qui doit accepte un entre divers formats d'images. Puis dessiner dessus un rectangle, pui ecrire sur une image [ par oRTEEZ ] Bonjour,Voila mon programme accepte la selection d'une image en entre et la saisie d'un texte.Ensuite je desirerais superposer le texte a l'image, mai Aujout texte sur une image et sauvegarde [ par Koryn38 ] Bonjour,Je suis sous Visual Studio .NET en VC++, je capture une image (carte d'acquisition), qui est alors stockée dans un buffer.Après le capture, j' Lib SDL -> probleme d'images [ par zmc ] bonjour, je debute plus ou moins en SDL, et je n'ai pas réussi a afficher un sprites (animé ou non) sur une image de fond. Selon la méthode que j'empl Ecrire une image 12 bit ?? [ par pirate75000 ] J'ai cherche un peu de mon cote et j'ai eu pour info ceciPour enregistrer une image 12 bit de gris il faut:BITMAPINFOHEADERbiSize : sizeof (BITMAPINFO Calque text de photoshop [ par oRTEEZ ] Voila j'ai cree un editeur d'image qui ouvre des images dans une fenetre windows.J'aimerais ecrire sur mon image.Or si j'ecris sur le bitmap, j'ecrira pb de progr [ par airwann ] bonjour,j ai un pb ds mon code (je ne suis pas un expert) mais là je ne vois pas ou ça plante ..////////////////////////////////////////////////////// afficher une image TIFF en C++ !... [ par CopyrightNix ] Bonjour à tous! je suis un petit nouveau sur le forum...Je recherche des renseignements sur comment ouvrir une image TIFF et l'afficher... Faut-il d'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales