begin process at 2012 05 29 17:47:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

pb avec les rotations

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec les rotations

mardi 28 novembre 2006 à 12:42:19 | pb avec les rotations

ET29

Bonjour,

je bute sur un petit pb de rotations :

je voudrais faire pivoter une pyramide avec la souris autour des axes X et Y de l'ecran (soit horizontal et vertical)

Jusque la pas de pb, sauf que la rotation autour de Y se fait systematiquement autour de Y de ma pyramide (et donc pas forcement toujours selon la verticale de l'ecran).

mon code d'affichage commence comme ceci :

//affichage de l'image
            GL.glLoadIdentity();
            GL.glViewport(0, (int)((windowH - imgScale) / 2), imgScale, imgScale);
            //gestion du zoom
            GL.glScalef(varZoom, varZoom, varZoom);
            //Rotation X
            GL.glRotatef(varAngleX, 1.0f, 0.0f, 0.0f);
            //Rotation Y
            GL.glRotatef(varAngleY, 0.0f, 1.0f, 0.0f);

//Pyramide RougeVertBleuJaune
            GL.glBegin(GL.GL_TRIANGLES);
            ...
    etc.

Je dois certainement oublier quelque chose
J'ai bien essaye d'inverser les transformation (rotation Y avant X) mais le pb est deplace et c'est alors la rotation autour de X qui ne suit pas l'horizontale de l'ecran mais bien le X de ma pyramide !

merci d'avance pour le(s) bon(s) tuyau(x)  permettant de corriger ce pb

Cette discussion est classée dans : pb, rotation, gl, 0f, pyramide

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb tansparence et rotation [ par jopop ] J'ai créé deux objets contenant des parties transparentes (alpha blending) que je paux faire tourner autours d'un axe à l'aide de la souris. La premiè DirectX 9: Probleme pour effectuer deux transformations en même temps (rotation et ranslation) [ par Overwrite ] Je veux effectuer une translation et une rotation en même temps sur un triangle tt bete mais ca fonctionne pas. DirectX n'execute que la rotation : / Texture d'une glutSphere [ par Dante41 ] Salut à tous, J'ai besoin de votre aide. j'essaie de recréer le système solaire en OpenGL par conséquent , il faut que je fasse toutes les planètes av pb particules [ par Arnaud16022 ] salut, je suis en train de faire un moteur de particules; il est fini, mais seulement ,quand plusieurs particules se superposent ca fait un effet supe pb [ par dadystar ] Bonjour,Quand je compile mon programme sur Unix , j'ai des erreurs: le compilateur ne reconnait pas les includes: GL/gl.h, GL/glu.h, GL/glut.h, window PB modeleur 3D changement du centre de rotation de l objet [ par serialtom ] bonjour a tousje vous contacte car j ai un petit probleme : je developpe actuellement un petit modeleur 3d sous opengl et qt et j aimerais implementer gestion camera [ par chucky_666 ] Voila mon pb :je modelise un terrain 3D et g fixe une camera au dessus avec gluLookAt().Je me sert de la souris pour effectuer des rotation de la came Problemes OpenGl avec SDL [ par ToNtOnYoYo ] bonjour bonjour... voila mon prob.. j'essaye d'afficher une simple ligne nooire ds ma fenetre ( créé avec SDL) et ca ne marche pas .. je vous laiss les sous fenetres en glut n'en font qu'a leurs tetes [ par whikie ] Bonjour,je voudrais comprendre le placement des glutSubWindow.Voici les infos que j'ai :glutCreateSubWindow La fonction glutCreateSubWindow crée une GESTION CLAVIER SDL ET OPENGL [ par Batman60 ] salut voici une partie de mon code pour me déplacer dans un espace 3Dje cherche le moyen d'avancer(SDLK_UP) dans le sens de la rotation choisi(SDLK_x 

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales