begin process at 2012 05 29 17:45:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb avec la requete update

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec la requete update

jeudi 8 avril 2004 à 11:04:35 | pb avec la requete update

hyunkel95

bonjour

Voila g un ptit pb g créé une base de données sous phpmyadmin contenant 7 champs.Mon pb é que j'essaye a partir de vc++ de modifier certains champs à l'aide de la requete update...mais cela ne fonctionne pas.j'arive à me connecter à la base mais pas à modifier son contenu.

Voici mon code si quelqu'un pouvais m'aider ca m'arangerais jvous remercie d'avance.

myData = mysql_init(NULL);

if(mysql_real_connect(myData,"localhost","root","",NULL,3306,NULL,0))
{
MessageBox("Connexion reussie");
return TRUE;
}
else
{
MessageBox("Erreur de connexion");
return FALSE;
}

query = "UPDATE procedure_24h SET date = #2004-04-02 WHERE id = '3'";

mysql_query(myData, query);

}

procedure_24h est le nom de ma table
date é l'un de ces champs

merci
jeudi 8 avril 2004 à 11:40:08 | Re : pb avec la requete update

c2millet

Tu obtient un code d'erreur?
Cmill
jeudi 8 avril 2004 à 11:50:08 | Re : pb avec la requete update

c2millet

Comment as-tu déclaré query?
Cmill
jeudi 8 avril 2004 à 18:59:25 | Re : pb avec la requete update

hyunkel95

non a la compilation tous ce passe bien mé lorsque la requete doit etre envoyer a la base de données elle ne doit pas la comprendre é ca doit etre pour ca ke sa ne sajoute pas ds la base.
J'ai declaré query en CString
vendredi 9 avril 2004 à 09:19:17 | Re : pb avec la requete update

c2millet

Peut-etre qd mettant tas date sous ce format ça marchera(sans le #)
date = '2004-04-02' WHERE id = '3'

Cmill
vendredi 9 avril 2004 à 09:21:49 | Re : pb avec la requete update

c2millet

Un bon site sur le SQL pour résoudres tes pb:
http://sqlpro.developpez.com/
Cmill
vendredi 9 avril 2004 à 11:26:43 | Re : pb avec la requete update

hyunkel95

jte remerci Cmill pour ton aide mé ca ne marche toujours pas je vé allé voir ton site voir si je trouve une solution
vendredi 9 avril 2004 à 14:18:30 | Re : pb avec la requete update

hyunkel95

je viens de faire des gestions d'erreur é en fait je me suis appercu ke je ne me connecter pas a la base dc le pb ne viens pas de la requete update mé de ma connexion voici mon code:

myData = mysql_init(NULL);
if ( mysql_real_connect( myData, "localhost","root","",NULL,3306,NULL,0))
{
MessageBox("Connexion réussie");

}
else
{
MessageBox("Pas de connexion");

}

if ( !ChangeDB("montre_precihor"))
{
MessageBox("on se positionne sur la BD 'montre_precihor'");

return TRUE;
}
else
{
CString msg;
msg.Format("Connection to server failed with error %d\n"
"Error Message : %s", mysql_errno(myData), mysql_error(myData));
MessageBox(msg, "Connection Error", MB_ICONERROR);
MessageBox("erreur de connexion");
return FALSE;
}
}

bool CBaseDeDonnesDlg::ChangeDB(CString db_name)
{
if (!IsConnected)
return false;
int Err = mysql_select_db(myData, db_name) ;
if ( Err == 0 )
return true ;
else
{
CString msg ;
msg.Format("L'accès à la base %s a échoué à cause de l'erreur\nn°: %d\nTexte de l'erreur : %s",
db_name,mysql_errno(myData),mysql_error(myData));
MessageBox(msg,"Erreur",MB_ICONERROR);
eturn false ;
}

}

Si quelqu'un pouvé m'aider car la je sui completement ds le vent,merci

Cette discussion est classée dans : pb, champs, requete, update, mydata

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec CRecordset::GetFieldValue [ par toko ] bonjour :) voila, j'ai un petit pb au niveau de la recuperation des valeurs contenues dans les champ d'une table de la base de données.au fait, je rec PB SQL, transformation char* en string [ par desquesa ] Bonjour, tout le monde Voilà j'ai un problème, j'ai une structure de ce type:typedef struct mes_DONNEES { char *date; char *heure; char *annee; char * Pb windows XP [ par c2millet ] Voilà g réalisé une aplli qui envoie des mails. Elle fonctionne sous Win98 et Win2000. Mais sous XP tout se complique.1erv pb: J'ai une Edit box Multi pb de classes imbriquées [ par Arnaud16022 ] typedef struct cars_params { int a; struct roues_params{ int b; } roues_params; roues_params roue[4];} cars_params;cars_params c Pb d'initialisation du port serie [ par rotcrash ] Salut,voilas je suis etudiant en BTS et j'ai un probleme avec le port serie!!!Je m'explique, je doit recupérer les info d'un capteur de température br Pb conteneurs(vecteur) [ par Killvador ] Salut le monde,je voudrai sjuste savoir si on peut utiliser les vecteurs sur des struct.C'est tout con mais moi j'y arrive pas et je comprends pas pou vu avec opengl [ par mat74 ] salut a ts j'aimerai creer un repere dont le centre serai le coin superieur gauche de l'ecran et en 3d .en effet j'aimerai faire une calculette avec l Pb de compilation [ par Minikisscool ] Lorsque je compile j'ai ces erreurs : --------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling... test.cpp C:\test\test.cpp(34) : warning Pb d'Affichage [ par c2millet ] Bjrs à tous,Voilà mon Pb: G réalisé une appli sous VC++ 6 sans mfc avec Win2k. Le pb et que les objet que g dans ma fenetre garde la conf de win2k qd Pb: variable signé/non-signé [ par dragon3x6 ] Salut,j'aurais besoin d'une info:lorsque je fais une comparaison entre la longueur d'un mot et un nombre (15J'ai cherché sur internet mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales