begin process at 2012 05 29 17:45:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

pb avec QThread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec QThread

dimanche 7 décembre 2003 à 18:51:22 | pb avec QThread

Anacr0x

Bon mon pb est simple, j'arrive absolument pas a utiliser les threads avec QT :(

En utilisant l'exemple donné, j'ai plein d'erreur :

#include <qthread.h>

class MyThread : public QThread // ici : forward declaration of `class MyThread'
{ // ici : syntax error before `{' token
public:
virtual void run();
};

void MyThread::run()
{ // ici : invalid use of undefined type `class MyThread'
for(int count=0;count<20;count++)
{
sleep(1);
qDebug("Ping!");
}
}

Si quelqu'un a déja utilisé ca (et y arrive) qu'il n'hésite pas a ma le dire ;)
merci d'avance
lundi 8 décembre 2003 à 20:27:42 | Re : pb avec QThread

bouba

Salut, c'est tout à fait normal, tu as du oublier quelque chose dans ton makefile (l'option thread)
Voici comment procéder
/* Makefile.pro */
HEADERS = MyThread.h
SOURCES = main.cpp
CONFIG = qt thread warn_on

/* MyThread.h */
#include <qthread.h>
#include <unistd.h>
#include <qapplication.h>

class MyThread : public QThread
{
public:
virtual void run();
};

void MyThread::run()
{
for(int count=0;count<20;count++)
{
sleep(1);
qDebug("Ping!");
}
}

/* main.cpp */
#include "test.h"

int main()
{
MyThread a;
MyThread b;
a.start();
b.start();
a.wait();
b.wait();
}

Voila, avec ca tu n'auras plus de problèmes normalement, alé, bonne prog avec QT!!!
++.
Bouba
lundi 8 décembre 2003 à 21:38:49 | Re : pb avec QThread

Anacr0x

Ouf !! Je ne te remercierais jamais assez d'avoir répondu, je n'espérait même pas vraiment avoir de réponse ;)

Par contre, force est de constater que je n'arrive toujour pas a déclarer cette class... memes erreurs...

pourtant j'ai modifié le makefile (généré automatiquement par qmake) comme tu me la conseiller, et essayer tte les modif possibl, ca change rien :'(

au pire, si ca ne te dérange pas, j'aimerai t'envoyer mon prog, juste pour voir si tu arrive a le compiler sur ton ordi (dans ce ca s ca viendrait d'un bug de ma version de QT), d'accord ?

encor merci
+++
lundi 8 décembre 2003 à 22:04:42 | Re : pb avec QThread

bouba

Ok, mais je suis sous linux, j'espère que y'auras pas de blem, essayons toujours.

Cette discussion est classée dans : pb, class, ici, qthread, mythread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UDP : si kelkun y arrive, BRAVO ! [ par sena ] bonjourVoila mon pb:Je recois une trame UDP d'un automate.->Ici pas de PBEnsuite je récupère certaine info de cette trame que je stocke dans un nouvo UDP : si kelkun y arrive, BRAVO ! [ par sena ] bonjourVoila mon pb:Je recois une trame UDP d'un automate.->Ici pas de PBEnsuite je récupère certaine info de cette trame que je stocke dans un nouvo Pb de class [ par SfyLer ] Imaginons :class teste{public:void fonction();void fonction2();};int teste::fonction() {int a = 1;return 0;}int teste::fonction2() {//ici j'aimerais r Pb de Multi héritage [ par bach58 ] Je veux définir une classe Z qui hérite d'une autre classe A par deux voies différentes :class A{ int a; ....}class X:A ..{..}class Y:A... {...} Pb de class HELP [ par Sosh ] Je maîtrise pas encore bien le cpp mais les class c'est ce que j'ai trouver qui se rapproche le plus de ce que je veux faire. (avoir plusieurs variabl Pb Class et pointeur ... [ par payen ] salut a tous,j'ai un petit probleme en C++: j'ai definit une class CImage, avec entre autre, un pointeur vers une variable de type char (char *nom_ima petit pb de classe~~ [ par lerilcy ] Bijour a tous... J'ai declare une classe "CBloc" comme il faut (enfin je pense)class CBloc{...}et dans le code des procedures (bloc.cpp): le compilate pb avec string-VC++ [ par didrocks ] Tout content d'essayer la class string, j'ai fait cela:#include string Chaine = "test";et là, le compilateur me donne ce message:C:\ff7tss\Filer.cpp(4 pb affichage de polygone [ par dbtm ] J'essaie d'afficher un polygone. Quand je fait tourner le polygone, il disparaît par moment.Si j'aligne le polygone sur les axes et que je le tourne, pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales