begin process at 2010 02 10 09:13:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb avec PurgeComm sru port serie RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec PurgeComm sru port serie RS232

mardi 25 octobre 2005 à 16:47:27 | Pb avec PurgeComm sru port serie RS232

jujunio

Bonjour à tous,

Je travaille sur un projet qui communique avec un port COM.
j'arrive très bien à établir la connexion et à lire les trames qui arrivent sur un port com. Les trames ont une longueur fixe et mon programme attend des trames de longueur 26. Cependant quand je reçois des trames de longueur supérieur à 26, les 26 premiers champs sont traités et le reste provoque ensuite un décalage dans mes données.

Je veux  donc pouvoir vider le buffer quand je reçois des trames supérieurs à 26.
Pour cela j'utilise la fonction purgeCommIn() mais elle ne supprime pas tout le temps les données en trop :

ex. :
Trame N°1 : ABCD.........XYZ       --> trame longueur fixe = 26
Trame N°2 : ABCD.........XYZZZZZZ  --> trame trop longue = 32
Trame N°3 : ZZZZZABCD.....TUVWXYZ  --> décalage de la trame suivante à cause de la trame N°2

void CR232::PurgeCommIn()
{
  PurgeComm(hCOM,PURGE_RXCLEAR | PURGE_TXCLEAR);
  //PurgeComm(hCOM,PURGE_RXCLEAR | PURGE_TXCLEAR | PURGE_RXABORT | PURGE_TXABORT);

}

Merci d'avance pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : port, trame, trames, purge, purgecomm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication rs232 [ par sdisp ] Bonjour,J'ai fait un programme qui envoie des données ( trame de 12 octets ) sur un module de transmition wifi via le port com.Mon probleme est que lo communication port serie [ par dushit ] bonjour,  mon probleme est le suivant: je doit envoyer des trames de bit a une camera via le port serie et recevoir les trames en reponse qui contend lire trame dans un fichier.INI [ par odin13013 ] Bonjour a tous!Voici mon probléme: je dois lire un paramétrage du style:[GLOBAL]delaiR=2                     Mon probleme c'est que je sais lire les v Le port Série [ par cheMoor ] Salut tout le monde c'est un programme est super !!!Ma question sur [size=4]les événements du Port !!!![/size=4]:: Existe-t-il un événement qui se déc Emuler un port série et effectuer un envoi vers un autre port série [ par Elyro ] Tout d'abord salut à toutes et à tous, voilà plusieurs années que je glanne des infos sur le site sans même avoir besoin de poser des questions, c'est Lire les trames d'une e-dam à travers un port série (RS232) sous Linux (debian) [ par cartapus ] Je suis en BTS informatique industriel et mon projet consiste à lire les trames d'une e-dam à travers un port série (RS232) sous Linux (debian) .En ut Lire les trames d'une e-dam à travers un port série (RS232) sous Linux (debian) [ par cartapus ] Je suis en BTS informatique industriel et mon projet consiste à lire les trames d'une e-dam à travers un port série (RS232) sous Linux (debian).En uti Analyseur de trame en C++ [ par zebulon88 ] Bonjour Je cherche à analyser des trames tcp pour cela j'ai récupéré winpcap et un programme en C qui fonctionne très bien et m'affiche les packets s port com [ par celine1664 ] Bonjour,J'ai à réaliser en C un programme qui envera des donnée ( uniquement des réels ) sous forme de trame sur le port com avec utilisation de CRC p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,060 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales