begin process at 2012 05 29 17:44:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb avec les piles et les files

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec les piles et les files

dimanche 23 avril 2006 à 15:06:16 | Pb avec les piles et les files

manta7

Salut à tous, j'ai essayé de créer un programme qui permet de gérer les piles et les files mais le programme suivant a tout le temps des problèmes et rien ne marche mais j'ai beau cherché, je ne trouve pas l'erreur : #include #include typedef struct pile *Pile; typedef struct file *File; struct pile{ int val; Pile deb; Pile fin; Pile suiv; }; struct file{ int val; File deb; File fin; File suiv; }; void pini(Pile p) { p->deb=NULL; p->fin=NULL; } void fini(File f) { f->deb=NULL; f->fin=NULL; } int pvide(Pile p) { if(p->deb==NULL) return 1; return 0; } int fvide(File f) { if(f->deb==NULL) return 1; return 0; } File newf(int e) { File temp=NULL; temp->val=e; return temp; } Pile newp(int e) { Pile temp=NULL; temp->val=e; return temp; } void fpush(File f,int e) { if(f->deb!=NULL) { f->fin->suiv=newf(e); f->fin=f->fin->suiv; } else { f->deb=newf(e); f->fin=f->deb; } } void ppush(Pile p,int e) { if(p->deb!=NULL) { p->fin->suiv=newp(e); p->fin=p->fin->suiv; } else { p->deb=newp(e); p->fin=p->deb; } } void fpop(File f) { File temp; temp=f->deb; f->deb=f->deb->suiv; free(temp); } void ppop(Pile p) { Pile temp,temp2; if(p->suiv==NULL) { free(p); p->deb=NULL; p->fin=NULL; } else { temp=p; temp2=p->suiv; while(temp2->suiv!=NULL) { temp=temp->suiv; temp2=temp2->suiv; } free(temp2); temp->suiv=NULL; p->fin=temp; } } void pprint(Pile p) { if(p->suiv==NULL) printf("Pile vide\n"); else { while(p->suiv!=NULL) { printf("%d\n",p->val); p=p->suiv; } } } void fprint(File f) { if(f->suiv==NULL) printf("File vide\n"); else { while(f->suiv!=NULL) { printf("%d\n",f->val); f=f->suiv; } } } int main() { Pile p=NULL; File f=NULL; int x; while(1) { printf("0:quitter\n1:pini\n2:pvide\n3:ppush\n4:ppop\n5:fini\n6:fvide\n7:fpush\n8:fpop\n9:pprint\n10:fprint\n"); scanf("%d",&x); switch(x) { case 0: exit(0); break; case 1: pini(p); break; case 2: pvide(p); break; case 3: scanf("%d",&x); ppush(p,x); break; case 4: ppop(p); break; case 5: fini(f); break; case 6: fvide(f); break; case 7: scanf("%d",&x); fpush(f,x); break; case 8: fpop(f); break; case 9: pprint(p); break; case 10: fprint(f); break; } } return 0; } Merci de votre aide !!!
dimanche 23 avril 2006 à 15:11:26 | Re : Pb avec les piles et les files

SAKingdom

Membre Club
Nous non plus on ne pourra pas trouver l'erreure. Met ton code avec des saut de ligne au moin stp.

dimanche 23 avril 2006 à 15:13:00 | Re : Pb avec les piles et les files

Ndisalvio

Instancie ton code
dimanche 23 avril 2006 à 15:18:35 | Re : Pb avec les piles et les files

manta7

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

typedef struct pile *Pile;
typedef struct file *File;

struct pile{
 int val;
 Pile deb;
 Pile fin;
 Pile suiv;
};

struct file{
 int val;
 File deb;
 File fin;
 File suiv;
};

void pini(Pile p)
{
 p->deb=NULL;
 p->fin=NULL;
}

void fini(File f)
{
 f->deb=NULL;
 f->fin=NULL;
}

int pvide(Pile p)
{
 if(p->deb==NULL)
  return 1;
 return 0;
}

int fvide(File f)
{
 if(f->deb==NULL)
  return 1;
 return 0;
}

File newf(int e)
{
 File temp=NULL;
 temp->val=e;

return temp;
}

Pile newp(int e)
{
 Pile temp=NULL;
 temp->val=e;

return temp;
}

void fpush(File f,int e)
{
 if(f->deb!=NULL)
 {
  f->fin->suiv=newf(e);
  f->fin=f->fin->suiv;
 }
 else
 {
  f->deb=newf(e);
  f->fin=f->deb;
 }
}

void ppush(Pile p,int e)
{
 if(p->deb!=NULL)
 {
  p->fin->suiv=newp(e);
  p->fin=p->fin->suiv;
 }
 else
 {
  p->deb=newp(e);
  p->fin=p->deb;
 }
}

void fpop(File f)
{
 File temp;
 temp=f->deb;
 f->deb=f->deb->suiv;
 free(temp);
}

void ppop(Pile p)
{
 Pile temp,temp2;

if(p->suiv==NULL)
 {
  free(p);
  p->deb=NULL;
  p->fin=NULL;
 }
 else
 {
  temp=p;
  temp2=p->suiv;
  while(temp2->suiv!=NULL)
  {
   temp=temp->suiv;
   temp2=temp2->suiv;
  }
  free(temp2);
  temp->suiv=NULL;
  p->fin=temp;
 }
}

void pprint(Pile p)
{
 if(p->suiv==NULL)
  printf("Pile vide\n");
 else
 {
  while(p->suiv!=NULL)
  {
   printf("%d\n",p->val);
   p=p->suiv;
  }
 }
}

void fprint(File f)
{
 if(f->suiv==NULL)
  printf("File vide\n");
 else
 {
  while(f->suiv!=NULL)
  {
   printf("%d\n",f->val);
   f=f->suiv;
  }
 }
}

int main()
{
 Pile p=NULL;
 File f=NULL;
 int x;

while(1)
 {
  printf("0:quitter\n1:pini\n2:pvide\n3:ppush\n4:ppop\n5:fini\n6:fvide\n7:fpush\n8:fpop\n9:pprint\n10:fprint\n");
  scanf("%d",&x);
  switch(x)
  {
  case 0:
   exit(0);
   break;
  case 1:
   pini(p);
   break;
  case 2:
   pvide(p);
   break;
  case 3:
   scanf("%d",&x);
   ppush(p,x);
   break;
  case 4:
   ppop(p);
   break;
  case 5:
   fini(f);
   break;
  case 6:
   fvide(f);
   break;
  case 7:
   scanf("%d",&x);
   fpush(f,x);
   break;
  case 8:
   fpop(f);
   break;
  case 9:
   pprint(p);
   break;
  case 10:
   fprint(f);
   break;
  }
 }
 return 0;
}

dimanche 23 avril 2006 à 15:21:06 | Re : Pb avec les piles et les files

SAKingdom

Membre Club
D'accord. Peu tu nous dire quel est le problème, quesqui arrive. Ya t-il un message d'erreure?

dimanche 23 avril 2006 à 15:25:27 | Re : Pb avec les piles et les files

SAKingdom

Membre Club
Attend un peu. C'est normal que je vois des free mais sans malloc???

dimanche 23 avril 2006 à 15:43:02 | Re : Pb avec les piles et les files

manta7

Ok, j'ai remplacé pini par :

void pini(Pile p)
{
 p=(Pile)malloc(sizeof(struct pile));
 p->deb=NULL;
 p->fin=NULL;
}

lors de l'appel de pini() ça marche mais apres lorsque j'essaie d'appeller pvide() y'a une erreur de l'exécution et le programme se ferme...
dimanche 23 avril 2006 à 15:47:53 | Re : Pb avec les piles et les files

SAKingdom

Membre Club
Il faut que tu alloue la mémoire à p avant l'execution de la fonction pas dedans.

dimanche 23 avril 2006 à 15:55:22 | Re : Pb avec les piles et les files

manta7

Merci pour ton aide maintenant j'ai les fonction pini() et pvide() qui fonctionne mais pprintf() ne marche tjrs pas...

dimanche 23 avril 2006 à 15:57:23 | Re : Pb avec les piles et les files

SAKingdom

Membre Club
Je vois pas de pprintf. Est tu sur que tu la posté?

1 2 3

Cette discussion est classée dans : file, temp, pile, deb, suiv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec mon programme en C [ par nono1307 ] Je dois faire une fonction insertion dans un arbre ternaire.Voici ce que j'ai fait :#include #include #includ Afficher la pile d'exécution [ par GrosTony ] Salut,Je voudrais savoir s'il était possible en C/C++, d'afficher la pile d'exécution, comme par exemple avec la commande where dans gdb après une seg reponse au sujet : travail sur les files [ par tagada_du_loft ] Yahoo :) j ai reussi pour infos voila mes deux ti prog sur les files et les pilescelui sur les piles: -creer une pile -depile -affiche le sommet de Projet Morpion [ par albjohan ] Bonsoir, Voici une fonction recusive qui me permet de créer l ensemble des possibilitees du morpion. Malheureusement en ajoutant dans cette arbre a je Fichier et arbre binaire [ par metek ] Bonjour! Je suis en train de faire un programme gerant une base de donnée grace a des fichiers textes! J'ai deux fichier txt un avec les données e [C++] Ouvrir un fichier en donnant le chemin + parcours par caractère [ par Tamahoma ] Bonjour,je voudrais savoir comment ouvrir un fichier en donnant son cheminj'ai testé comme ceci :string chemin;cout << "saisir le chemin du fichier a modifier le fonctionnement normale de la pile tcp/ip [ par kayssar ] est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on peut modifier le fonctionnement de la pile tcp/ip . moi par exemple je travaille sur un projet et j'a CFileException::sharingViolation en ouverture de fichier [ par ducheseb ] Bonjour, J'essaie dans mon programme d'ouvrir un fichier. A chaque fois, j'obtiens une sharingViolation alors que mon fichier n'es ouvert nul part. listview petit probleme [ par babylone2019 ] Bonjour,voila j'ai creer cette fonction pour inserer du texte dans ma list view, mais bon il me retourne -1 des la fonction ListView_InsertItem();Mais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,816 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales