Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pb avec passages de parametres (WIN32) [ Archives / Au secours ] (mogwai93)

mercredi 22 février 2006 à 20:58:21 | pb avec passages de parametres (WIN32)

mogwai93

Bonjour

j'ai un pb avec une variable qui ne semble pas passer en parametres :
j'ai 3 fichiers :
-1 fichier main.cpp
-1 fichier ajout.h
-1 fichier ajout.cpp

dans le fichier main, j'appelle une methode contenu dans ajout
sauf que dans la methode contenue de ajout, je ne recupere rien du contenu
alors qu'avant l'appel de la methode dans le main, le contenu de VariableIn est correct

dans le .h, j'ai :
int Ma_methode(LPBYTE VariableIn, LPBYTE VariableOut);

dans le .cpp, j'ai
int Ma_methode (LPBYTE VariableIn, LPBYTE VariableOut)
{
....
}

dans le fichier main :
     int Resultat;
     LPBYTE Ma_ressource, Nouv_ressource;
     Ma_ressource = FindResource(0, (LPCTSTR)IDR_IMG, "IMAGE");
     Resultat = Ma_methode (Ma_ressource, Nouv_ressource);

où est mon erreur ?
merci

mercredi 22 février 2006 à 22:23:52 | Re : pb avec passages de parametres (WIN32)

Xaviou

As-tu testé le résultat de FindResource ?
Si la méthode échoue, ta variable Ma_resource contient la valeur NULL
De  plus, essayes de spécifier un type prédéfini de resource (par exemple, RT_BITMAP, ou RT_ICON au lieu de "IMAGE"
Troisième possibilité : je crois bien qu'il faut d'abord charger la resource en mémoire avec la fonction LoadResource avant de pouvoir l'utiliser.

jeudi 23 février 2006 à 20:22:13 | Re : pb avec passages de parametres (WIN32)

mogwai93

j'ai testé le résultat de FindResource, il est bien different de NULL
pour le type de resource, ma definition est correcte, meme si je pourrais utiliser les types predefinis :-)

pour le chargement de la ressource en memoire, je vais voir ce que ca donne ;-)

jeudi 23 février 2006 à 20:33:08 | Re : pb avec passages de parametres (WIN32)

mogwai93

bon en effet, je l'avais mis le LoadResource, donc toujours au meme point

dans le fichier main :
     int Resultat;
     HRSRC Ma_ressource_source;

LPBYTE Ma_ressource, Nouv_ressource;
     Ma_ressource_source = FindResource(0, (LPCTSTR)IDR_IMG, "IMAGE");
     Ma_ressource = (LPBYTE)LoadResource(0, Ma_ressource_source);

Resultat = Ma_methode (Ma_ressource, Nouv_ressource);

vendredi 24 février 2006 à 19:18:25 | Re : pb avec passages de parametres (WIN32)

Xaviou

Je crois que j'ai trouvé :

HRSRC Ma_ressource_source=FindResource(NULL,(LPCTSTR)IDR_IMG,"IMAGE");

HGLOBAL hgDatas=LoadResource(NULL,Ma_ressource_source);

LPBYTE Ma_ressource=(LPBYTE)LockResource(hgDatas);

int Resultat=MaMethode(Ma_ressource,Nouv_ressource);

Normalement, ça devrait marcher...

Cette discussion est classé dans : fichier, ressource, methode, main, lpbyte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier un fichier ressource lors de l'execution [ par arthuro2001 ] Je voudrais copier un fichier exe ( ou tout autre type de fichier ) en ressource de mon programme sur la machine executant mon programme afin de pouv font dans mon fichier ressource [ par nipower ] Bonjour je travail avec Dev-c++ et j'ai besoin dans mon projet d'intégrer une police spéciale et non standard.Le problème et que je n'arrive pas à uti shellexecute [ par nico92270 ] Bonjour, c'est une question bete je sais, je veux créer un fichier *.exe permettant d'ouvrir le fichier main.cpl pour un programme en C++. Je voudrai Passage de visual a devc++. Pb fichier rc [ par TheMaster ] Bonjour,je convertis mes projets Vc6++ en projet Devcpp, tout fonctionnent qd j'éxécute mes nouveaux .exeMais avec vc++, j'affichier des bitmaps en fo Comment faire un EDITTEXT multiligne (fichier ressource) ? [ par Gendal67 ] Bonjour,J'aimerais beaucoup créer une edittext sur plusieurs lignes, par oppostion au à l'étiquette EDITTEXT que l'on peut mettre dans le fichier de r menu dans fichier ressource [ par minet03 ] Coucou, je viens de me casser la tête pendant 15 minutes sur mon clavier. Je ne retrouve pas un seul tuto sur la créations de menus dans un fichier re Lire un wav en ressource [ par max33fr ] Bonjour, je souhaiterais lire un fichier wave grace à la fonction Playsound j'utilise PlaySound(TEXT("msg"), NULL, SND_RESOURCE | SND_ASYNC) dans mon creation de fichier par un .lib [ par kian5476 ] Bonjour,J'ai une application console qui fonctionne tres bien et qui genere un fichier.J'ai transforme le main de ce programme en fonction classique p compilation [ par bousfiha ] bonjour et merci de lire ma question.j'ai deux fichiers source ".c" un fichier "main" qui contient le main et un fichier "fct" qui contient les foncti [bcb5] problème avec les ressources.... [ par OrsE ] Salut tout le monde, j'ai un problème dans le chargement d'une ressource. J'ai un composant dans lequel se trouve un TImageList, et les images qui doi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.