begin process at 2012 05 29 17:43:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb avec opérateur '=' sur classe !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec opérateur '=' sur classe !

dimanche 9 mars 2003 à 13:17:27 | Pb avec opérateur '=' sur classe !

nicolas66

Bonjour @ tous !
g un piti problème avec ma classe de complexes : toute la classe fonctionne ya pas de pb de ce coté là. Par contre, j'ai voulu définir un opérateur = et là ben ca marche pa a la compil, le msg d'erreur de Dev-C++ c'est un truc com : c:\vacs\classes\cplex.h:48: declaration of `class cplex & cplex::operator =(const cplex &)' outside of class is not definition. Ma classe c'est cplex.h voilou ben si qq1 sait merci de m'aider ca me prend gravooos la tete lol. THANKS !!!

mouarf
dimanche 9 mars 2003 à 13:40:18 | Re : Pb avec opérateur '=' sur classe !

vieuxLion

salut
c'est très simple
pour redéfinir un opérateur binaire , il y a deux solutions
- une variable membre, et alors il suffit d'un SEUL paramètre (car le premier est 'this')
- une fonction non membre, et alors il FAUT les DEUX

vu le msg, je pense que tu as dû mélanger les deux techniques, ou bien oublier la déclaration de ton opérateur dans la classe

class A
{
A& operator=(const A& a);//déclaration
};
A& A::operator=(const A& a){implémentation...}

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour @ tous !
> g un piti problème avec ma classe de complexes : toute la classe fonctionne ya pas de pb de ce coté là. Par contre, j'ai voulu définir un opérateur = et là ben ca marche pa a la compil, le msg d'erreur de Dev-C++ c'est un truc com : c:\vacs\classes\cplex.h:48: declaration of `class cplex & cplex::operator =(const cplex &)' outside of class is not definition. Ma classe c'est cplex.h voilou ben si qq1 sait merci de m'aider ca me prend gravooos la tete lol. THANKS !!!
>
> mouarf

Cette discussion est classée dans : pb, classe, opérateur, ben, cplex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

petit pb de classe~~ [ par lerilcy ] Bijour a tous... J'ai declare une classe "CBloc" comme il faut (enfin je pense)class CBloc{...}et dans le code des procedures (bloc.cpp): le compilate pb classe new et delete [ par mat74 ] salut a ts j'ai encore un pb avec les classescomment je pourrai faire sa :class teste {public: int x; void augmenter() {x++;} void detruire(test pb classes avec tableau [ par JediMaster ] je voudrais crée une classe comme celle ci avec un tableau qui aurit sa taille qui varirais selon l'objet j' ai donc fait un construteurclass classe{ importer une classe dans une dll [ par ilimo ] bonjour : j'ai deux programmes : Pa Pb Pa contient la classe Ca Pb contient la classe Cb Pb est une dll pour Pa comment importer la classe Cb dans la pb d'enregistrement de classe [ par treets ] Bonjour,Je suis en train d'étudier le streaming vidéo et j'ai écrit un prgm pour tester les fonctions de WMencoderSDK.Mon prg compile et linke bien.Pa pb inclusions VS [ par magic_Nono ] Bjje suis sur un gros projet ou on a fait une modification de fondet maintenant le prog compile si il veutie en fonction de l'ordre ou il integre les Surcharge de l'opérateur << [ par kenjimax ] Bonjour à tous, Je rencontre un petit probleme avec la surcharge de l'opérateur <<. Dans une classe mere, je veux afficher les caractéristiques d'un Petit Pb avec une classe de lecture de fichier [ par EagleEye ] Bonjour les gens :)Et bien voilà mon petit pb :x j'ai une classe qui va lire un fichier xml, du type Xml(string filename) dc ds mon constructeur je fa Pb de Multi héritage [ par bach58 ] Je veux définir une classe Z qui hérite d'une autre classe A par deux voies différentes :class A{ int a; ....}class X:A ..{..}class Y:A... {...} Pb methode de classe [ par repial ] Bonjour, j'ai créé une classe qui a beaucoup de methodes. Certaines d'entre elle ne sont pas reconnues.La compilation de la classe est ok, par contre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales