begin process at 2012 02 11 02:36:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

PB avec msg d erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB avec msg d erreur

jeudi 11 mai 2006 à 21:53:51 | PB avec msg d erreur

Rei91

Bonjour, je n'arrive pas a compiler un prg suite a ce message d erreur :
[linker error] undefined reference to glutlnit.
JE dois avoir une 20 aine de linges de linker error.
Pourtant j'ai mis glut.h dans le rep du prg compilé et dans les include GL de DEVc++

Comment faire. ? ya un truc mal installé ?

les include du prg :

#include "windows.h"
#include "gl/gl.h"
#include "gl/glut.h"

Merci a vous pour cette aide. :)
+++

jeudi 11 mai 2006 à 22:36:18 | Re : PB avec msg d erreur

SAKingdom

Membre Club
Tu n'a peut-être pas la bonne version de glut. essais d'en installer une plus récente.

jeudi 11 mai 2006 à 22:37:05 | Re : PB avec msg d erreur

Joky

Membre Club
Les fonctions ne se trouvant pas dans le header glut.h il doit bien aller les chercher quelques part
Et c'est pour ça qu'il faut linker avec des fichiers .lib sous Visual Studio et .a sous DevC++

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 11 mai 2006 à 22:37:39 | Re : PB avec msg d erreur

AlexMAN

Membre Club
Ne pas oublier d'ajouter les *.lib correspondants !

+2(p - n)
jeudi 11 mai 2006 à 22:37:42 | Re : PB avec msg d erreur

SAKingdom

Membre Club
Ou bien encore c peut-être la facon dont tu inclue tes fichier essais:

#include <windows.h>
#include <gl/gl.h>
#include <gl/glut.h>

jeudi 11 mai 2006 à 22:38:30 | Re : PB avec msg d erreur

Joky

Membre Club
Et pour info !
un #include avec des " " va chercher le fichier dans le répertoire du projet
un #include avec des < > va chercher le fichier dans le répertoire include de l'installation

jeudi 11 mai 2006 à 22:39:22 | Re : PB avec msg d erreur

Joky

Membre Club
Rooo décidement quand on s'y met tous ! lol

jeudi 11 mai 2006 à 22:41:01 | Re : PB avec msg d erreur

SAKingdom

Membre Club
Ouais moi aussi ça ma surpris cette rapidité. On dirais qu'on s'est tous jetté sur ce message en même temps :P

vendredi 12 mai 2006 à 13:38:42 | Re : PB avec msg d erreur

Rei91

Merci pour les réponses rapides. ++

Cette discussion est classée dans : pb, erreur, include, gl, prg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec conio je cherche l'erreur [ par kin ] Problemes de fonctions (niveau debutant) [ par zzzzzz ] en fait je veut faire un programme console dans le but de me familiariser avec les fonctions que je maitrise pas et que je veux apprendre. en francais erreur include windows.h already included [ par Dod ] Salut,j'ai un probleme avec un prog qui utilise les includes suivantes:#include #include #include le problème, c'est qu'il affiche le message suivant: Pb vector de vector de char ! [ par nicolas66 ] Ben g un pti pb avec ce prog en Cpp, à la compile ca passe mé à l'execution ca plante !! si vous savé pk merci d'avance !(c censé initialisé un buffer erreur en opengl :( [ par intello2001 ] c:\documents and settings\administrator\mes documents\ogl3\ogl3\untitled1.o(.text+0x71f):untitled1.cpp: undefined reference to `auxDIBImageLoadA@4'c s while (!kbhit()); [ par DJag ] >DJagSalut à tousJe voudrais savoir quel #include faut-il mettre pour que DEV C++ 4 reconnaisse ceci:while (!kbhit());à la compilation DEV C++ me mais SetWaitableTimer [ par jm2 ] Salut!Voici un morceau de prg qui me pose pb.:hTempo=CreateWaitableTimer(NULL,true,NULL);affich.Format("erreur creer: %d",GetLastError());SetDlgItemTe PB avec glut [ par NaarGuileh ] Salut.Je desire apprendre a utiliser OpenGL, alors g download la librairie GLUT pour Win32 et des exmeples sur ce site, mais quand je veux faire le bu Urgent : Pb include windows 98 [ par krovomite ] Bonjour je voudrais savoir quel doit etre l'include a mettre sous vc++, pour windows 98, concernant la fonction CopyFile,car sous win2K, la fonction c Un ptit pb en C, Debutant 2 . [ par Tkaos ] Voila encore un probleme, apres avoir appris a me servir du "if" j'ai fait ce petit programme :#include #include #include int main(void) { char szname

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales