begin process at 2012 05 29 17:42:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Pb avec un menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec un menu

mardi 8 mai 2007 à 15:12:33 | Pb avec un menu

myckie

Bonjour voila je vous expliques mon problème, j'ai programme qui contient une authentification suivant cette authentification je grise ou dégrise les éléments de mon menu mais le pb c'est que je n'arrive pas dégriser ou a griser le menu (suivant sont état précédent) après une deuxième authentification (j'ai une fonction qui ouvre la boite d'authentification sans quitter l'appli) voila le code que j'ai mi pour le moment  :

void CControlePhotographiqueDlg::OnUpdateMenuConfigurationSource(CCmdUI* pCmdUI)
{
 if(m_pAuthentification->VerifCompte==Operateur)
 {
  pCmdUI->Enable(false);

}
 if(m_pAuthentification->VerifCompte==Administrateur)
 {
  pCmdUI->Enable(true);

}
}
Je précise qu'après chaque authentification je passe bien dans les bon if et donc normalement il devrait me griser ou me degriser mes menus

voilà si quelqu'un a une idée 

merci d'avance 

mardi 8 mai 2007 à 16:39:34 | Re : Pb avec un menu

yann_lo_san

Je ne sais pas si cela a une importance mais les TRUE et FALSE sont des INT et pas des bool.

mardi 8 mai 2007 à 19:28:23 | Re : Pb avec un menu

myckie

a bon ? il est vrai que true et false peuvent se traduire par 0 et 1 mais je m'en suis toujours servis en variable booléenne mais de toute facon sa n'a pas résolu mon problème mais merci quand même

mercredi 9 mai 2007 à 11:49:45 | Re : Pb avec un menu

louis14

Si tu mets juste un point d'arrêt dasn la fonction et que tu fais une authentification, tu y passes ou non. Sinon essaie un Invalidate() après la fermeture de la boite de dialogue afin de provoquer un paint.
louis14
mercredi 9 mai 2007 à 16:38:15 | Re : Pb avec un menu

myckie

Bonjour, oui je passe bien dans la fonction après une réauthentification, j'ai essayé le Invalidate() mais rien n'y fait merci quand même
jeudi 10 mai 2007 à 08:12:11 | Re : Pb avec un menu

louis14

Dans ce cas, il y a peut-être un bug dasn les ressources. Pour ma part je n'ai jamais eu ce type de problème. >Si le projet n'est pas trop gros, je veux bien y jeter un oeil.

louis14

Cette discussion est classée dans : menu, pb, authentification, griser, pcmdui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de TrackPopupMenu [ par Kheo ] J'ai un problème, je crée un menu sur un clic droit sur une icone ds la status bar, mais le pb c'est que lorsque que je veux faire disparaitre le menu Pb d icones dans les menu [ par gus2647 ] Bonjour,j essaye de mettre des icones dans mes menus en faisant le code suivant mais rien n apparait dans le menuCBitmap m_CheckBitmap ;m_CheckBitmap. menu en ressource : griser une option? [ par leprov ] salut a tousbon le titre me semble relativement explicite. je precise que mon menu a été créé avec l'utilitaire de création de ressources de visual c+ pb d'onglets [ par othland ] salut!je veux concevoir une interface avec visual C++ avec un menu et 7 onglets, le menu c'est fais, mais j'ai un pb avec les onglets, je sais pas com [MFC] Griser menu déroulant [ par Atmaweapon ] J'ai deux questions (dont une qui est 'facultative' a la limite...)Je travaille dans une MFC et ai un menu déroulant (dans le Menu de mon IDR_MAINFRAM SetCheck et PopUpMenu [ par Toutoun13 ] Bonjour, Dans le code suivant j'ai un problème avec un sous menu qui n'est pas checked comme je le voudrais : #define ID_VERSION_LOGICIEL 16000 ON_UP pb avec les menu [ par mat74 ] salut à tousje voudrai mettre un menu en couleur, juste une ligne.je charge le menu à partir de ressource.j'ai pensé à utiliser SetSysColors mais je n griser un bouton du menu avec MFC [ par rems38 ] bonjour,j'aimerais griser un bouton du menu que j'ai crée jusqu'a ce qu'un calcul soit fait.Ce calcul est activé par :OnProcessingPlanoptimizationProc check dans un menu [ par Sade ] je veut mettre un element du menu en check, mais je n'y arive pas, je ne comprend pas.Pourtant j'utilise le message Up_Command_UI (ou un truc comme ca pb avec l'utilisation d'une CListBox en MFC avec visual c++ [ par breezer ] Bonjour,j'ai créé une CDialog totoDlg et dedans j'ai mis une CListBox liste et je n'arrive pas à insérer des éléments dans ma CListBox :j'ai essayé Se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,098 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales