begin process at 2012 05 29 17:42:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb avec MD-DOS et les lettre à accent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec MD-DOS et les lettre à accent

jeudi 7 août 2003 à 13:00:28 | Pb avec MD-DOS et les lettre à accent

David2907

Vous comprendriez mieux avec un exemple:

j'ecrit:

printf:("âge")

et sous dos, quand je demarre mon prog, c'est ecrit " ge"
(à la place du 'a' il y 'a' un carre gris, ou un 'e' a l'envers)

Si vous savez comment arretez ce pb, merci de me contater.
jeudi 7 août 2003 à 14:43:44 | Re : Pb avec MD-DOS et les lettre à accent

aardman

Membre Club
Salut,
'â' est une combinaison de 2 codes ascii donc je pense que c'est pour ca que il ne s'affiche pas.
Plus généralement en mode console evite tout ce qui a des accents...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Vous comprendriez mieux avec un exemple:
>
> j'ecrit:
>
> printf:("âge")
>
> et sous dos, quand je demarre mon prog, c'est ecrit " ge"
> (à la place du 'a' il y 'a' un carre gris, ou un 'e' a l'envers)
>
> Si vous savez comment arretez ce pb, merci de me contater.
jeudi 7 août 2003 à 19:13:16 | Re : Pb avec MD-DOS et les lettre à accent

roswell117

la solution est simple :

printf("/203ge")

ce qui donne : âge
on peut utiliser ce système avec tous les caractères accentués, il sufffit de changer le code.
quelques exemples :

é : 202
ê : 210
ô : 223

> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Vous comprendriez mieux avec un exemple:
> >
> > j'ecrit:
> >
> > printf:("âge")
> >
> > et sous dos, quand je demarre mon prog, c'est ecrit " ge"
> > (à la place du 'a' il y 'a' un carre gris, ou un 'e' a l'envers)
> >
> > Si vous savez comment arretez ce pb, merci de me contater.
>
vendredi 23 juillet 2004 à 00:31:10 | Re : Pb avec MD-DOS et les lettre à accent

pitiboy

Ce n'est pas un / mais un \ le caractère d'échappement
soit :

printf("\203ge")

faute de quoi il ne se passera rien de spécial..
mercredi 2 mars 2005 à 12:54:38 | Re : Pb avec MD-DOS et les lettre à accent

p6chik

slt j suis nouveau et G =mt le meme probleme. mais  vous comprendrez ke le c++ nutilise pas le meme code ASCII que le systeme d'exploitation. il faut donc faire des recherches sur le code utiliser par le compilateur pour le paramétrer avec les opitions regionnales du SE.

Cette discussion est classée dans : accent, pb, lettre, dos, md

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB : Caracteres qui s'affichent mal sous DOS [ par dominiquox ] !!! Pb Commande DOS !!! [ par yoyo269 ] Salut,je cherche à récupérer les valeurs ou chaines de caractères retournées par une commande DOS (ex : "net send 192.168.1.2 Salut", "Votre message a DOS et pb affichage [ par freeman_nerv ] Voila je développe en ce moment un programme sous dos en mode plein écran. Le problème est que sur certaines machines (indépendament du système) le te Shell 32 lie a une exportation manquante shlwapi.dll:shrreggetusvalua sous Win 98SE, a résoudre sous dos [ par frp01 ] Concernant : Shell 32 lie a une exportation manquante shlwapi.dll:shrreggetusvalua sous Win 98SE, a résoudre sous dos. Pb sur "arborescence de dossier" [ par TahitiLove ] Bonjour,J'ai créé un projet MFC. Ce que j'aimerai ce serait de rajouter l'affichage d'une arborescence de dossier dans la fenêtre d'affichage. Chacun Console / DOS [ par sebleboss2002 ] Bonjour à tous, Je viens de lire ceci sur le forum : "et puis signalons qu'il ne faut pas confondre un programme DOS avec un programme en mode conso !!! Pb gethostname !!! [ par yoyo269 ] Salut,mon problème est je n'arrive pas à récupérer le nom du pc avec le code suivant sous Windows 2000 (ça me renvoie "") :char * ChercheNomPC(){    s tasm32 [ par jeannot_ ] Salut!J'aimerais executer un prog en asm. Qd je le compile sous dos (le fichier  .asm),  tout est nickel et j'obtiens un fichier  ".obj". Je n'arrive gcc - v ??? [ par ydhem ] Je pense que l'erreur vient du DOS sous windows xp :) mé je ne sui qu'un debutant :D   voila ( c durant l'install d'allegro) kan je dois taper  c:\Dev pb récup date systeme dans char*! ou char[15] [ par YOHANONEILL ] bonjour, voila je suis désolé de poser encore la question, mais j'ai toujours le meme pb, je veux récupérer la date système ds un char, je prog en c++

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales