begin process at 2012 05 29 17:41:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb avec ld : classe template en parametre d'une méthode membre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec ld : classe template en parametre d'une méthode membre

vendredi 24 juin 2005 à 17:15:07 | Pb avec ld : classe template en parametre d'une méthode membre

mjoubert

Bonjour à tous,

Mon problème est que ld n'arrive pas lier une méthode template d'une classe non template qui a en parametre une classe template.

How to reproduce :

List.hpp :
#ifndef LIST_HPP
#define LIST_HPP

template<typename _T_>
class List
{
};

#endif // LIST_HPP

a.hpp :
#ifndef A_HPP
#define A_HPP
#include "list.hpp"

class A
{
   public :

template<typename _T_>
      void method( List<_T_> & ) ;
};

#endif // A_HPP

a.cpp :
#include "a.hpp"

template<typename _T_>
void
A::method
( List<_T_> & )
{
}

main
.cpp :
#include "a.hpp"
#include "list.hpp"

int main()
{
   A a ;
   List<int> l ;

a.method( l ) ;

return 0 ;
}

Makefile :
CC=g++
OPTS=-Wall -pedantic -ansi
OBJS=a.o main.o

all : $(OBJS)
    $(CC) $(OPTS) $(OBJS) -o /dev/null

.cpp.o :
    $(CC) $(OPTS) -c $<

dep :
    makedepend -Y -m *.hpp *.cpp

clean :
    rm -f *.o $(EXE)

# DO NOT DELETE

a.o: list.hpp
a.o: a.hpp list.hpp
main.o: a.hpp list.hpp

Alors ld me dit : "  main.cpp: undefined reference to `void A::method<int>(List<int>&)'   "
Des idées (propres) ?!

vendredi 24 juin 2005 à 17:28:29 | Re : Pb avec ld : classe template en parametre d'une méthode membre

mjoubert

En fait j'ai trouvé, laissez tomber!

Cette discussion est classée dans : template, cpp, main, list, hpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Template C++ [ par luhtor ] Je suis confronté à un petit problème. Quelqu'un saurait-il pourquoi le code suivant ne compile pas ? (j'utilise VC express, mais c'est pas important) Plusieurs fichiers sources [ par nisaloncaje ] ReBonjour, dans mon projet, je dispose d'un fichier main.cpp qui contient la fonction main et les déclarations de classe.Je pensais mettre, dans un fi c::b et socket [ par sheorogath ] bonjour voulant faire un peu de c++ pour changer je me telecharge un ide : code::blocksvoulant m'initier au socket un peu je reussi a me procurer un c aide openGl [ par jeanphilippe37 ] Bonjour,voila, j'ai créee un code en OpenGl ms je ne vois prq ça ne marche pas. Mon compilateur me dit que c ok (done) et je ne peux ps l'exécuter.Com SDL et GLUT [ par Samaths ] Bonjour à tous!J'ai un petit problème: Je voudrais utiliser OpenGL et la SDL en même temps. Je sais que c'est possible, j'ai trouvé plein de tutoriaux Visibilité de variables c [ par Moomoon07 ] Bonjour,Voici mon problême :Mon programme possède un main et 3 modules : main.cpp, m1.cpp, m2.cpp, m3.cppmain.cpp inclut m1.h, m2.h et m3.hChacun de c [C++] Débutant [ par Arnold59 ] Bonjour,Je développe parfois en Java (Java version JDK 1.6 update 7), je souhaites apprendre le C++, et j'ai acheté le livre "Le langage c++" de l'édi Problème en C++ [ par Farqual ] Bonjour, je viens de me lancer dans le cpp mais j'ai un problème au niveau de la compilation d'un fichier source en un .exe j'apprend avec un livre et compile à plusieurs fichiers [ par ntrvdonett ] Bonsoir,Au risque de faire rire, j'ai un problème de compilation en mettant une class dans un fichier à part, je rame depuis deux heure pour rien, et code de cryptage,débutant [ par RoseX ] voila j'ai un probleme, je créé un logiciel ayant pour but de crypter un message et de le décrypter a demande. je vais dabors vous exposer mon code en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales