Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb avec graphe en C++ [ Divers / Débutant(e) ] (gargourifahmi)

jeudi 9 août 2007 à 12:44:17 | Pb avec graphe en C++

gargourifahmi

Salut à tous,
Je suis en train d'implémenter un graphe basé sur les listes d'adjacence.
En première étape, j'ai essayé d'initialiser le tableau de pointeurs sur les sommets, mais j'ai l'impression que ça ne marche pas.[code]#include <string>
[code=cpp]#include <string>
#include <iostream>
using namespace std;

class noeud
{
    public:
    int n ; //n° de l'état destinataire
     char a ; //caractère de la transition conduisant à cet état.
    noeud *suiv1 ; //on utilise une liste chainée.
    noeud *suiv2 ; //à double pointeurs
};
class automate
{
    private:
    int n; //nbre de noeud
    noeud *tab[];
    public:
    void init_tab(int m);
    void ajouter_noeud(noeud);

};

void automate::init_tab(int m)
{
    for (int i=0;i>m;i++)
    {
      tab[i]=new noeud();
      tab[i]->n=i;
      cout << " I's ok ";

}

}
int main(void)
{
    int n;
    //Création de notre graphe
     automate *aut= new automate();
    cout << "Tapez le nombre de noeuds de l'automate : ";
    cin >> n;
    (*aut).init_tab(n);
    return 0;
}   
[/code]
En fait lors de l'exécution de ce bout de code je remarque que le message "I's ok" n'est pas affiché donc la méthode d'initialisation n'est pas atteinte.
Aidez moi SVP.

jeudi 9 août 2007 à 13:30:51 | Re : Pb avec graphe en C++

Pistol_Pete

Salut,

Pour ton problème, tu as juste fait une erreur d'inatention.
Dans ton for, met plutot:
for(int i=0; i < m;i++)
Le deuxième paramètre du for permet ou non de rester dans la boucle.
Tu restera dans le for tant que i<m, sinon, il n'entre même pas dans la boucle. 

Sinon une dernière petite chose, prend l'habitude de mettre un \n ou un endl à chaque fois que tu écris à l'écran. Ceci te permet de vider le buffer cache. Par conséquent la ligne est affiché immédiatement. Juste un petit exemple, si tu fais un seg fault juste après un cout sans endl, il y a 90 % de chance qu'il n'ai pas vidé le buffer cache. Tu ne verras donc rien à l'écran et tu penseras donc qu'il a craqué avant le cout.

A+

vendredi 10 août 2007 à 12:10:07 | Re : Pb avec graphe en C++

gargourifahmi

Maintenant j'ai avancé dans mon petit programme et j'ai rencontré une erreur de type:
Erreur de segmentation qu'est générée lors de l'exécution.
Est ce qq'un peut me l'expliquer.
Merci beaucoup.

vendredi 10 août 2007 à 14:07:22 | Re : Pb avec graphe en C++

HSylvio

Ben cette erreur en général je l'ai eu paske j'utilisais un pointeur vers le vide, (tu vas trop loin dans ston tableau, ou un noeud n'existe pas et tu veux y accéder...)

Cette discussion est classé dans : graphe, code, int, tab, noeud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GetAsyncKeyState [ par sebleboss2002 ] Bon, c'est encore moi, ce coup-ci, j'ai trouvé (plus ou moins) comment faire ce que je voulais :#include #include <br Mon code ne marche pô ! [ par xavier59 ] Mon code ne marche pas !Merci de m'aider !!!**************************************************# include # include int main(){ int tab[5]; int i; int t Prob de modulo ou de code ? [ par NeoZ ] Salut, je voudrais stocker un nombre dans un tableau, ou tout du moins, stocker chaque chiffre dans une variable, et j'ai fait ce bout de code, mais i Problème de déclaration... [DEV C++] [ par gorby69 ] Bonjour,J'utilise DEV C++ et j'ai un petit problème de déclaration.J'ai une classe "noeud" dans laquelle j'instancie une structure "liaision".Le probl Demande d'explication a propos d'un code. [ par Strick9 ] Salut à tous, j'ai obtenu grâce à se merveilleux site ce code sources pour cet énoncés:un programme permettant de donner toute les combinaison suite a Help! Pb de spécif en C [ par tomalille ] Bonjour, je suis en train d'écrire un programme et je voudrai faire une fonction qui renvoit un tableau d'entier.Je n'arrive pas à faire la spécif.Vou Pb à l'exécution [ par tomalille ] Bonjour,J'ai un petit pb à l'execution de ce prog. Il compile et les liens sont fait sans erreur ni warning. Par contre lorsque j'appelle le sous-prog voici mon code [ par Miss1 ] voici mon code mais je n'arrive pas a compiler class tableau { private: int taille; // variables// int *pointeur Probleme pour une boucle en C++ [ par Liquid043 ] De facon simple ce que j'essaie de faire c'est de générer 6 nombre aléatoire compris entre 1 et 49  tout en evitant que dans une série deux numéros se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.