begin process at 2012 05 29 15:27:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

PB avec glut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB avec glut

dimanche 16 mars 2003 à 11:37:58 | PB avec glut

NaarGuileh

Salut.
Je desire apprendre a utiliser OpenGL, alors g download la librairie GLUT pour Win32 et des exmeples sur ce site, mais quand je veux faire le build il me pete l'erreur "unresolved external symbol _WinMain@16" ! j'ai pourtant mis le .h dans \include\GL , le .lib dans \include\lib et la dll dans \windows\system.Yen aurait ki pourrat me dire pkoi ca foire ?!
Merci d'avance.

lundi 17 mars 2003 à 01:53:02 | Re : PB avec glut

willowman

Salut !

Petite question :

Tu as cree un projet c++ pour une application windows, et non console !? Si oui, cela est donc normal, puisque ton linker cherche un point d'entree dans une application sous console.

Pour remedier a ton probleme, va dans les parametres de ton projets (via le menu : "projects->settings {Alt F7}")
La, tu te rends sous l'onglet "Link", et choisis la categorie "output" dans la liste. Il te faut maintenant renseigner le champs "Entry-point symbol" avec : "wWinMainCRTStartup"

Et voila :-)

Allez, a pluche...
mardi 18 mars 2003 à 21:21:55 | Re : PB avec glut

NaarGuileh

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Salut !
>
> Petite question :
>
> Tu as cree un projet c++ pour une application windows, et non console !? Si oui, cela est donc normal, puisque ton linker cherche un point d'entree dans une application sous console.
>
> Pour remedier a ton probleme, va dans les parametres de ton projets (via le menu : "projects->settings {Alt F7}")
> La, tu te rends sous l'onglet "Link", et choisis la categorie "output" dans la liste. Il te faut maintenant renseigner le champs "Entry-point symbol" avec : "wWinMainCRTStartup"
>
> Et voila :-)
>
> Allez, a pluche...
jeudi 10 avril 2003 à 22:47:27 | Re : PB avec glut

dips

OK mais tu pourrais donné plus de précisions sur ce wWinCRTStartup? et comment on peux savoir se Entry-pointsymbole?
++
jeudi 10 avril 2003 à 22:52:21 | Re : PB avec glut

dips

en Bref pourrais tu nous faire un petit tut spécial noob glut après avoir mis les fichiers ou il fallais? "pour ces links"

Cette discussion est classée dans : pb, include, glut, lib

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Dev C++ 5 et OpenGl [ par guillaume21 ] J'ai installé glut avec Dev c++ 5. J'ai mis glut.h dans include, glut32.lib dans lib et le dll dans system32 (et mem ds lib lol).J'ai aussi ajouté les Fichier include "glut.h" [ par Ben0007 ] Hello,J'obtiens ce message d'erreur en compilant un exemple de programme trouvé sur ce site:"fatal error C1083: Cannot open include file: 'gl/glut.h': lib et include ... que de monde ! [ par gignops ] Bonjour a tousj'aimerai savoir ou l'on peu trouver des lib et des header qui ne sons pas fournie d'origine (graphics.h ...). en effet, je constate que pb de librairie [ par didrocks ] Sous VC++: J'ai 2 erreurs lors de la compilaton de mon projets:Linking... LIBCMT.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main Relea GLUT PB [ par ellandarGDE ] j'ai installe glut sur mon portable et pour creer une fenetre y a pas de pb mais qd je veut util la fonction GlutMainLoop ca me plante. QQ1 c faire ? j'arrive pas [ par neo888 ] lut,j'utilise c++builder6 et dev-cpp 4.9...je fais des cours par correspondance de prog en C et je dois faire un devoir utilisant le graphique sous do psapi.h & psapi.lib [ par guitoulefoux ] Bienlebonjour,Je tente de faire marcher sous DevC++ la source suivante:http://www.cppfrance.com/forum.aspx?Article=15157 Pour ca il me faut les fichie pb link jvm.lib dans visual c++ toolkit pour JNI [ par vincy the pooh ] Bonjour,j'ai un pb lorsque je compile mon code source.je dois linker une lib mais il ne me le prends pas en compte.Mon makefile etant : "C:\Program Fi Mp3 et Lib.Fmod [ par SuperTonic ] BonjourJ'ai un soucis sans compendre pkoi. Je dvp sous DevCpp.Je souhaite simplement lancer un mp3 avec la lib fmod.mais j'ai cette erreur :C:\DevCpp\ Lib ADO sous Visual C++ [ par callaghan1981 ] j ai inserer la librairie .h et les lib ds le projetmais ca na marche pas tro.si je compile #include"ADOlib.h"il me met une erreurcompiling...connect.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales