begin process at 2012 05 29 15:27:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Pb avec Glut sous VC++ et Dev

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec Glut sous VC++ et Dev

vendredi 26 octobre 2001 à 17:51:39 | Pb avec Glut sous VC++ et Dev

mederic

Je ne sais pas si ça vient de mon include ou autre chose. Mais je n'arrive pas executer un exemple simple sur plusieurs compilateurs.

Sur VC++, il écrit error LNK2001: unresolved external symbol _glutCreateWindow@4

et sur Dev, il ecrit undefined reference to `glutInit@8'

J'ai même essayé sur Cygwin et gcc ya rien faire !!!
Si qq'un pouvait m'aider il n'y a pas de refus...
vendredi 26 octobre 2001 à 19:32:04 | Re : Pb avec Glut sous VC++ et Dev

progman

Y'a la m^m réponse un peu + en bas sur la liste des messages récemment ajoutés ! MAis c pas grave peut être que tu sais pas lire !
vendredi 26 octobre 2001 à 21:56:04 | Re : Pb avec Glut sous VC++ et Dev

Jo

Salut,
bon je ne dirait pas comme progman que tu ne sais pas lire, mais il est vrai que avant de poser des questions il faudrai s'assurer qu'elle n'est pas dejas ete poser et qu'il y a dejas une ou plusieurs reponse a celle-ci, et cela est valables pour tous ceux qui desire poser des questions sur le forum !

-------------------------------
Réponse au message :

Y'a la m^m réponse un peu + en bas sur la liste des messages récemment ajoutés ! MAis c pas grave peut être que tu sais pas lire !
samedi 27 octobre 2001 à 01:15:20 | Re : Pb avec Glut sous VC++ et Dev

mederic

sympas, très sympas...

Je demande de l'aide et voilà comment je me fait traiter !! Belle mentalité les gars, bravo !

Je redemande donc de l'aide, sachant que j'avais déjà pris en compte les messages précedents. Sous VC++ de pref...
samedi 27 octobre 2001 à 10:11:34 | Re : Pb avec Glut sous VC++ et Dev

Jo

ah tu fait les choses suivantes:

d'ajouter dans les options de ton compilateur les librairie suivante a utiliser:

-lglut32 -lopengl32 -lglu32

et as tu aussi telecharger OpenGL et GLUT avant tout ?

Réponse au message :

sympas, très sympas...

Je demande de l'aide et voilà comment je me fait traiter !! Belle mentalité les gars, bravo !

Je redemande donc de l'aide, sachant que j'avais déjà pris en compte les messages précedents. Sous VC++ de pref...
samedi 27 octobre 2001 à 13:56:00 | Re : Pb avec Glut sous VC++ et Dev

mederic

Les 2 ont été faits ; c là où je ne comprends pas le problème. Le compilateur n'arrive pas à faire de link.

Par contre sur Visual C++, je ne sais pas comment mettre les options pour les appels d'include.

Réponse au message :

d'ajouter dans les options de ton compilateur les librairie suivante a utiliser:

samedi 27 octobre 2001 à 16:04:32 | Re : Pb avec Glut sous VC++ et Dev

Jo

Bah franchement la moi personnelement je ne peut pas t'aider car je ne connait pas assez Visual-C++, car je travail avec les outils gcc/g++ sous plateforme Unix, donc c carrement different.

Ah mon avis tu devrait essayer de rechercher aussi sur d'autre site que cppfrance

Réponse au message :

Les 2 ont été faits ; c là où je ne comprends pas le problème. Le compilateur n'arrive pas à faire de link.

Par contre sur Visual C++, je ne sais pas comment mettre les options pour les appels d'include.

Réponse au message :

dimanche 28 octobre 2001 à 18:45:27 | Re : Pb avec Glut sous VC++ et Dev

papier

C moi ki ai posé la premiere question pour ce mm probleme avec glut !
et si je rajoute uniquement -lglut32 comme option voila ce kil me met :
g++: -lglut32: linker input file unused since linking not done

je ne sais pas pourkoi ?
faut t il preciser le repertoire ou sont les librairies ?

dimanche 28 octobre 2001 à 19:11:07 | Re : Pb avec Glut sous VC++ et Dev

Jo

Salut,
Et bien en tous cas avec GCC/G++ oui il faut preciser el repertoire de tes librairies, en tous cas sous Linux, mais je pense que sous windows c la meme faut indiquer les repertoires

Réponse au message :

C moi ki ai posé la premiere question pour ce mm probleme avec glut !
et si je rajoute uniquement -lglut32 comme option voila ce kil me met :
g++: -lglut32: linker input file unused since linking not done

je ne sais pas pourkoi ?
faut t il preciser le repertoire ou sont les librairies ?

dimanche 28 octobre 2001 à 19:53:39 | Re : Pb avec Glut sous VC++ et Dev

papier

Ah ouai c pour ca !
et l'option pour indiquer le repertoire c'est -L ? (j'ai vu ca ds l'aide en anglais mais j'ai po tout capter ))= )

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, vc, dev, glut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Dev C++ 5 et OpenGl [ par guillaume21 ] J'ai installé glut avec Dev c++ 5. J'ai mis glut.h dans include, glut32.lib dans lib et le dll dans system32 (et mem ds lib lol).J'ai aussi ajouté les bloquer la taille d'une fenètre avc glut et dev C++ [ par Draz69 ] Vala, je bosse sous dev C++ avec glut et j'aimerai savoir si quelqu'un sait fixer la taille d'une fenêtre pour pas que celle ci soit redimensionnée pa pb avec string-VC++ [ par didrocks ] Tout content d'essayer la class string, j'ai fait cela:#include string Chaine = "test";et là, le compilateur me donne ce message:C:\ff7tss\Filer.cpp(4 Pb dev-cpp et winxp [ par titizebioutifoul ] Depuis peu de temps je suis passer à Win xp et j'ai donc réinstaller dev-c++. Mais je ne trouve pas d'autoexec.bat à modifier et lorsque je compile j' pb de taille de fichier avec dev c++ [ par Freeman2222 ] Bonjour ! Je débute en cpp et j'ai pris dev-cpp. J'ai fait une petit prog d'une vingtaine de lignes avec comme seule include iostream. Le pb c'est qu' Pb avec DEV CPP [ par idra ] Bonjour,J'ai un p'tit souci avec dev cpp. Le projet que j'ai créé compile et s'execute bien sur mon poste. Par contre dès que je change de poste (ou d pb de linkage pendant la compilation sous VC.NET2003 [ par xjacques ] voila le pb que j ai a la compilation:nafxcwd.lib(dllmodul.obj) : error LNK2005: _DllMain@12 already defined in play.objC est lorsque j essaie de defi Pb avec Glut sous Visual C++ [ par Yoann ] Bonjour !Je viens de me mettre à OpenGL avec Glut, mais j'ai un petit problème. En effet, quand je compile un exemple, j'ai l'erreur suivante :TestGlu Dev C++ -- et GLUT [ par papier ] !!..Salut..!!Mon probleme ,c'est ke quand je compile mon prog (open gl et glut) il me met 0 errors mais il ne veut po me le lancer , et le linker outp Encore des PBs avec Glut et Dev-C++ [ par PsychoPat ] Salut à tous! Il est 2h00 du mat' cela fait bientôt 3h que j'essaie de compiler mon premier prog en OpenGL et là j'abandonne ...J'ai bien lu tous les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales