begin process at 2012 05 29 15:26:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

pb avec gluLookAt() !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec gluLookAt() !

jeudi 1 novembre 2001 à 19:08:35 | pb avec gluLookAt() !

naugondo

Comment ça marche !!En fait, a quoi correpondent les 3 dernières coordonnées ?
vendredi 2 novembre 2001 à 19:18:38 | Re : pb avec gluLookAt() !

Jcom

Les 3 premiers paramètres, c'est la position de l'utilisateur dans la scène (en x,y,z), les 3 suivants c'est le point vers lequel l'utilisateur regarde, et les 3 derniers c'est le sens dans lequel est orienté la caméra. Dans cet exemple :

gluLookAt (0,0,-10,0,0,0,0,1,0);

l'utilisateur est placé au point (0,0,-10), il regarde vers l'origine (0,0,0) et la caméra est orienté à l'endroit. Si tu met -1 à la place de 1, c'est comme si tu faisais le poirier :)

si tu cherches des infos sur OpenGL, n'hésites pas à aller voir mon site : www.glinfrench.fr.st

A+

Jcom - glinfrench@fr.st

Cette discussion est classée dans : pb, glulookat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti pb de base de donnee en C [ par tequ13 ] j'aimerais savoir comment faire pour charger des fichiers (*.txt) a l'ouverture d'un programme pour ensuite les comparer et repérer les doublons pour pb avec procedure [ par bidules ] bonjour,voila mon code(simplifier) :void affiche(int numero){cout }void main(){affiche(10);}et un message d'erreur apparait lors de la compilation Pb code source CMphSock [ par xaviou ] Salut.J'ai téléchargé le projet "CMphSock" : Utilisation de Winsock sans MFC.Je l'ai compilé en mode Debug : tout est OKJ'ai essayé en mode Release : petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais pb de grille avec visual C++ [ par cedcrow ] Salut,je cherche à rendre éditable les cellules créés dans mon objet de type flexgrid (comme un tableur excel quoi !). Je ne trouve pas la méthode app Pb avec Glut sous Visual C++ [ par Yoann ] Bonjour !Je viens de me mettre à OpenGL avec Glut, mais j'ai un petit problème. En effet, quand je compile un exemple, j'ai l'erreur suivante :TestGlu Pb avec Glut sous VC++ et Dev [ par mederic ] Je ne sais pas si ça vient de mon include ou autre chose. Mais je n'arrive pas executer un exemple simple sur plusieurs compilateurs.Sur VC++, il écri un ti pb sur les tableaux [ par Julius Caesar ] On range dans un tableau 8 entiers générés aléatoirement par l'ordi. coment faire pour être sur que chaque nombre généré soit uniquen c'est à dire qu' pb avec conio je cherche l'erreur [ par kin ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales