begin process at 2012 05 29 15:26:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

pb avec gltext

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec gltext

vendredi 15 juillet 2005 à 10:51:58 | pb avec gltext

vladisback

bonjour je cherche actuellement a afficher du text en openGl, il y a deja sur ce site un certain nombres de post et de sources la dessus, j'ai decidé d'utiliser gltext pour l'affichage (je ne veux pas utiliser de lib externe) lorsque je n'affiche que du text aucun probleme. seulement si j'affiche des polygones texturé le text disparait. aprés quelque essai je me suis rendu compte que le text disparaisser lorsque j'ajouté "glEnable(GL_TEXTURE_2D);" dans mes initialisation d'opengl... comment faire? est ce que le probleme peut venir que le programme essai de mettre une texture au texte? et si oui comment enlever la texture sur celui ci? merci d'avance
lundi 18 juillet 2005 à 19:21:51 | Re : pb avec gltext

KeniiyK

Membre Club
Réponse acceptée !

Désactive les textures avant d'afficher ton texte... glDisable(GL_TEXTURE_2D), si tu utilises l'éclairage de même...

KeniiyK

lundi 3 octobre 2005 à 20:00:27 | Re : pb avec gltext

Alucards

heu je pense qu'avant d'afficher ton teste tu devrais passer en mode 2D y a une fonction qui le permet je me souviens plus laquelle bref et une fois ton texte afficher tu repasse en mode 3d voila

Cette discussion est classée dans : pb, text, opengl, texture, gltext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb d'i/o en opengl [ par arconius ] Voilà je en train de créer un jeu de role en openGl seulement j'ai un problème avec les entrées sorties, si je veux par exemple entrer mon nom dans un texture opengl [ par lapal ] salutje dois texturer une partie d' un fond marin(celui-ci etant affiche avec pleins de petits triangles). je n'arrive pas a texturer seulement une p Pb Dev C++ 5 et OpenGl [ par guillaume21 ] J'ai installé glut avec Dev c++ 5. J'ai mis glut.h dans include, glut32.lib dans lib et le dll dans system32 (et mem ds lib lol).J'ai aussi ajouté les problème de texture opengl [ par kidpigeyre ] J'ai beau regardé je ne trouve pourquoi l'affichage de ma texture ne marche pas, Pouvez-vous m'aider?J'ai commenté au max mon projet pour qu'il soit c Couleur et texture en opengl [ par smoove5198 ] bonjour, je suis un peu newbie en opengl et je n'ai toujours pas bien compris comment faire pour colorer les objets qu'on affiche sans que cela influ vu avec opengl [ par mat74 ] salut a ts j'aimerai creer un repere dont le centre serai le coin superieur gauche de l'ecran et en 3d .en effet j'aimerai faire une calculette avec l lire la couleur d'un point d'une texture opengl [ par kawito ] Bonjour,j'ai crée des texture opengl a partir de fichier TGA.une fois les textures crées comment puis je reccuperer les information d'un pixel de la t Text OpenGL [ par norton ] Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour écrire un simple text en blanc dans une fenêtre crée par glut ?tous simplemment.Merci et bon coding a to opengl pb [ par mat74 ] salut a ts j'ai un pb avec mes applications opengl . au depard tt allait bien mais recemment un truc bizarre c'est produit , qd je les lance une sorte texture opengl [ par smoove5198 ] bonjour, me suis remi sur un petit projet utilisant opengl et en essayant d'afficher des textures j'ai eu aucun résultat... mon problème c'est que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales